éruption cutanée cyclique
Sujet commencé par : mon ptit fidji - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon ptit fidjiPar mon ptit fidji : le 11/12/11 à 21:44:14
Dire merci | voilà, à quoi peut etre due une éruption cutanée sur un cheval(plein de "boutons"sur encolure et flancs assez larges) et qui revient de manière cyclique,environ toutes les 3semaines? sachant que le cheval va très bien ne se gratte pas,est en forme et a de beaux crottins.. j'ai lu sur internet la possibilité d'allergie à la luzerne? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Wickedgame : le 12/12/11 à 01:28:48
Déconnecté | j'allais poster... T'es un je UP |
Par mon ptit fidji : le 12/12/11 à 08:16:08
Dire merci | AAAAAH crotte j'allais dire enfin une réponse! bon au moins on remonte le post et peut etre que quelqu'un va répondre! pour une fois que le forum sèche |
Par mon ptit fidji : le 12/12/11 à 17:43:09
Dire merci | les vétos..qu'en pensez vous? |
Par Wickedgame : le 12/12/11 à 20:31:09
Déconnecté | ils s'en foutent à priori t'aurais du faire un titre + choc |
Par elevcaraib : le 12/12/11 à 21:10:06
Dire merci | MPF un cheval dont les erruptions correspondent aux deux zones les plus concernées par la transpiration ... c'est qu'il vire ses toxines donc oui c une allergie à priori ! en général quand un cheval me fait une allergie je lui file un diurétique pour éviter les gonflement et le grattage (?) mais je sais que les vétos sont rarement d'accord sur le principe ... mais dur de trouver un allergène au milieu d'un pré ! je compte sur le cheval pour ne plus bouffer ce qui lui provoque cette réaction mais je peux pas t'aider car la luzerne g pas ca chez moi !!!!! |
Par emilie100787 : le 12/12/11 à 21:13:32
Par emilie100787 : le 12/12/11 à 21:13:13
Par Wickedgame : le 12/12/11 à 21:49:32
Déconnecté | Les boutons ressemblent à la première photo d'emilie100787. Ils sont sur TOUT le corps, sauf les membres. Plus ou moins gros. Ca ne le gratte pas, ne le gène pas, ne lui fait pas mal à priori. Comprends po |
Par mon ptit fidji : le 13/12/11 à 07:58:47
Dire merci | merci les filles! par contre c'est pas situé comme sur ta memère Emilie et y'a pas les croutes blanches après..par contre y'a deux chevaux de la pension qui ont exactement la meme chose! ELEVCARAIB je pense aussi à l'allergie,surtout que ça correspond avec le cycle de nouriture mais je ne comprend pas à quoi il peut etre allergique,je pensais la luzerne parceque visiblement il n'en avait pas avant.. et il a eu un vermifuge..on a pas essayé le diurétique,parcequ'il fait plein de crottins déjà |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous