Mini frac et autorisation concours am dress
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par frisonettePar Chrysalis : le 11/12/11 à 22:44:53
Dire merci | post mode,les enfants pdt ma petite virée au salon du cheval,je suis tombée en pâmoison devant un stand présentant de ravissantes petites choses avec des strass et une de ces jolies petites choses m'a bigrement fait de l'oeil,il s'agit d'un mini frac de dressage (avec des strass ) ,donc une veste de concours plus courte qu'un frac normal. et vraissemblablement,ces jolies babioles seraient autorisées en concours amateur de dressage (niveau D et C) qu'ouie-je? qu'entends-je?[ou courge?] bref,moi en ya vouloir etre la plus belle le jour ou je sortirais mon pouic en compet,d'ici 3 ans,ya le temps d'economiser... qu'en est il de l'autorisation effective du port en amateur et/ou en cycles libres dressage? parce que si le beau joujou n'etait pas homologué,ce serait ballot merci bien! |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par marie12687 : le 11/12/11 à 22:45:54
Dire merci | Je pense que d'ici là la réglementation aura peut-être changé |
Par casimirus : le 11/12/11 à 22:47:05
Déconnecté | ha ! je vois de quoi tu parles ... c'est très classe leurs créations, ce serait dommage qu'ils interdisent ça sur les carrés. |
Par Chrysalis : le 11/12/11 à 22:48:18
Dire merci | deja que je balise de ne pas pouvoir dérouler avec un demi haut de forme!(c'est un fantasme,cette tenue!) casi,tu as vu le stand? |
Par helenenantes : le 11/12/11 à 22:50:31
Dire merci | ils n ont pas de site internet? j aimerais voir ce que c est? |
Par casimirus : le 11/12/11 à 22:53:38
Déconnecté | oui, j'ai vu le stand dans ses plus petits détails vu que je suis allée 3 fois au salon. j'aime beaucoup, c'est original, très classe et bien fait ... jusqu'aux bonnets de concours que je n'aime pas habituellement. les chemisiers sont super aussi, tu as regardé ? |
Par nestea13 : le 11/12/11 à 22:57:05
Dire merci | ils ont pas un site effectivement qu'on bave avec vous! |
Par Chrysalis : le 11/12/11 à 22:58:34
Dire merci | oh oui oh oui oh oui!!! meme les broches et oh oui lalala les bonnets aussi! d'ordinaire,j'aime pas les pois,mais ses petites chemises cintrées,mhh yumiiii! le pire du pire...cette charmante demoiselle est a moins d'un quart d'heure de chez moi. le pousse au crime quoi helenantes: tapes julie lamantia |
Par helenenantes : le 11/12/11 à 23:02:33
Dire merci | roh lavaliere en strass |
Par casimirus : le 11/12/11 à 23:03:32
Déconnecté | en plus les tarifs sont raisonnables comparativement à ce que j'ai vu dans les stands de vêtements de concours de marque. j'ai failli m'étrangler sur un stand où le petit manteau pour chienchien était à .... 160 euros je ne parle pas du sac fourre-tout à 400 euros, ni des fringues sinon tout le monde va s'évanouir |
Par helenenantes : le 11/12/11 à 23:05:50
Dire merci | pour moi c est un peu tot pour ce super equipement- avec mes clubs 3 preliminaires lol -mais ca donne envie - |
Par Chrysalis : le 11/12/11 à 23:06:15
Dire merci | petit manteau pour chienchien était à .... 160 euros ah ça,ça devait etre chez Dy'on |
Par casimirus : le 11/12/11 à 23:08:54
Déconnecté | non, pas chez Dy'on, c'était sur un petit stand où curieusement on ne se marchait pas dessus cet après-midi .... bah j'ai compris pourquoi |
Par Chrysalis : le 11/12/11 à 23:11:46
Dire merci | bizarre bizarre |
Par lapatateuh : le 11/12/11 à 23:18:47
Dire merci | çà ressemble à quoi un mini frack ? Car un frack c ok une veste classique aussi..mais ce truc? Sinon oui la tenue pro est autorisé en amateur. Après il faut gérer. je trouve çà tellement rigolo les gens en frack qui tourne à 60% en b1.. Qu'il ne vaut mieux pas se louper... |
Par lapatateuh : le 11/12/11 à 23:25:21
Dire merci | mue je trouve pas ça super moi.. çà fait du moyen moyen.. Par contre la chemise rose manche.longues j adore. |
Par Saby : le 11/12/11 à 23:45:39
Dire merci | A 400€ les vestes pour la plus part, j'ai du mal à trouver ça moyen moyen Lapatateuh Je suis aussi passer devant plusieurs fois, d'ailleurs mon amie la fait venir d'ici peu pour se commander le FRAC (ou FRACK) avec les strass mais elle veut un peu moins de strass... Les broches sont superbes Bref, une petite boutique bien sympathique ! |
Par lapatateuh : le 12/12/11 à 00:00:38
Dire merci | ben désolé moi je.trouve que ca fait de l entre.deux et.je n aime pas du tout.. Le frack oui la veste ceintree aussi mais alors les trucs mitch /mitch je n aime pas.. |
Par helenenantes : le 12/12/11 à 09:04:12
Dire merci | pour les fracs faut pas avoir de bide dis donc |
Par helenenantes : le 12/12/11 à 09:05:36
Dire merci | ps: moi suis la pro du strass lol! j adorrrreee ca!!! si je pouvais j aurais meme un tapis à paillettes! - |
Par Chrysalis : le 12/12/11 à 10:38:09
Dire merci | Bah oui c'est le but de faire de l'entre deux En attendant d'avoir le niveau de porter un vrai frac ,on touche le rêve du bout des doigts avec un truc hyper féminin qui s'en rapproche. |
Par daniellecat : le 23/11/12 à 08:58:30
Déconnecté Dire merci | [pub]Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Chrysalis : le 23/11/12 à 09:35:23
Dire merci | Tiens mon post qui remonte |
Par litipuce : le 23/11/12 à 11:20:57
Dire merci | Y'a pas d'homologation precise pour les vestes de concours... Heureusement d'ailleurs, ça permet aux moins riches de sortir avec une veste de costume, par ezemple.... ou aux amazones, pour qui les vestes ne sont pas toujours bien taillées, d'en faire elles-mêmes. |
Par Al3zane : le 23/11/12 à 11:56:51
Dire merci | Question un peu mais pas trop HS , quelqu'un sait si finalement le haut de forme va être interdit à partir de l'année prochaine ou non ? |
Par DesperateHorseWoman : le 23/11/12 à 12:39:08
Déconnecté Dire merci | Oui, il sera interdit. Mais d'ailleurs depuis la mi-année de moins en moins de personnes le mettent parce qu'il était interdit sur les détentes de la plupart des concours, donc mettre son chapeau entre la détente et l'entrée sur le rectangle, c'est moyen, donc peu à peu la majorité des dresseurs se sont lassés et sont restés au casque. |
Par Al3zane : le 23/11/12 à 12:45:46
Dire merci | Je trouve ça nul... franchement ! |
Par lapatateuh : le 23/11/12 à 13:41:24
Dire merci | pas encore pour la FEI ! N importe quoi cette.histoire de casque. |
Par DesperateHorseWoman : le 23/11/12 à 13:51:51
Déconnecté Dire merci | Par contre je n'ai pas précisé que je parlais pour les amateurs. Bien que j'ai vu quelques pro aussi laisser le chapeau dans sa boîte! (quelques dresseurs étrangers aussi sur photo en épreuves internationales, mais en effet pour la FEI je ne sais pas où les choses en sont restées.) |
Par Chrysalis : le 23/11/12 à 15:00:10
Dire merci | Pourtant le chapeau était mythique |
Par frisonette : le 23/11/12 à 15:45:32
Dire merci | Mais d'ailleurs depuis la mi-année de moins en moins de personnes le mettent parce qu'il était interdit sur les détentes de la plupart des concours, donc mettre son chapeau entre la détente et l'entrée sur le rectangle, c'est moyen, donc peu à peu la majorité des dresseurs se sont lassés et sont restés au casque. Le casque ou bombe son obligatoire sur le site en dehors de la détente proprement dit du moment du concours ... Ex/:Sur une détente le matin ou la veille en cas de concours sur plusieurs jours ! Sinon au moment de la détente (pré représentation ) juste avant de rentrer sur le rectangle le chapeau est autorisé en Pro et Ama . Pour les clubs et les mineurs c'est casque ou bombe d'office !!!!! Pour l'instant toujours rien pour l'obligation du casque en 20130!!!!! |
Par frisonette : le 23/11/12 à 15:50:32
Dire merci | Extrait reglement de sept 2012 B - Epreuves Pro Sont obligatoires : Soit un habit ou une veste traditionnelle, un chapeau haut de forme, ou un chapeau melon ou un casque aux normes. Une culotte blanche ou blanc cassé avec cravate blanche ou de chasse, des gants, des bottes noires et des éperons. C - Epreuves Amateur et As Poney Tenue libre, parmi : Une veste traditionnelle sombre, une culotte blanche ou blanc cassé, chemise à col blanc, cravate blanche ou cravate de chasse. La bombe de chasse ou casque aux normes, les gants, les bottes noires. Les modèles de tenue fédérale, polo et / ou blouson de compétition, officiellement agréés par la FFE sont autorisés dans toutes les épreuves nationales y compris les championnats de France. La tenue des épreuves de niveau Pro est acceptée pour toutes les épreuves. D - Autres épreuves Poney et épreuves Club Tenue libre, correcte et adaptée sous la responsabilité du club engageur. Casque aux normes obligatoire. E - Militaires, Cadre noir, Police, Haras Nationaux, etc. A volonté, la tenue civile ou l’uniforme réglementaire. La tenue de service ne s’applique pas seulement aux militaires mais également aux membres et fonctionnaires ou élèves d’établissements militaires et de centres nationaux, écoles, instituts, élevages. Message édité le 23/11/12 à 15:57 |
Par frisonette : le 23/11/12 à 16:23:44
Dire merci | Lien APPLICABLE AU 01 01 2013 |
Par DesperateHorseWoman : le 23/11/12 à 20:34:34
Déconnecté Dire merci | Ok, mais sur la plupart des concours auxquels j'ai participé cette saison, ils interdisaient le chapeau sur la détente. Cela a créé plusieurs polémiques en début de saison, mais les organisateurs justifiaient leur décision en disant que le texte du régalement était flou, et que dans le doute, ils préféraient imposer le casque sur la détente (ou d'autres encore disaient que c'était le réglement qui l'imposait). Bref, au fil de la saison, la majorité n'a plus pris la peine de le mettre. |
Par frisonette : le 24/11/12 à 18:01:49
Dire merci | Et bien pour moi justement , j'ai constatée que peu de cavalier cavalière avait un casque/bombe .. Personne sur aucun concours n'a jamais rien interdit (et heureusement d'ailleurs ) en tout cas c'est claire a ce jour .... Cela reste au choix des cavaliers (lières) |
Par DesperateHorseWoman : le 24/11/12 à 18:48:46
Déconnecté Dire merci | Comme quoi les réactions dépendent des régions Perso, moi-même qui préfère le chapeau, je comptais le mettre jusqu'au bout de la saison afin d'en profiter jusqu'au dernier moment (oui, c'est plus joli pour les photos je trouve ,), et finalement je me suis lassée de devoir le mettre parfois en panique avant de passer. Du coup sur les derniers concours je ne l'ai plus mis... Merci pour le lien du nouveau réglement, ça rappelle qu'il faut aller y jeter un coup d'oeil pour les nouveautés, je ne l'avais pas encore fait pour 2013 (bon, ok, applicable depuis septembre, je suis en retard! ) |
Par frisonette : le 24/11/12 à 18:51:53
Dire merci | oui il vaut mieux être bien informé |
Par DesperateHorseWoman : le 24/11/12 à 19:03:12
Déconnecté Dire merci | Ah non, applicable au 1er janvier, j'avais cru lire septembre. C'est bon, je suis dans les temps! |
Par frisonette : le 24/11/12 à 19:08:32
Dire merci | C'est le 2° jet du reglement de Sept 2012 et celui la est applicable a partir du 01 janv 13 le reglement 'Nouveau' c'est chaque Année en Sept !!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous