Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de conseils pour choix couverture !

Sujet commencé par : LAET75 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par HORSEMANIA
Par LAET75 : le 11/12/11 à 23:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
168 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,
L'écurie où se trouve mon cheval me conseille de le couvrir. Il a eu un coup de froid et il a perdu un peu d état : l idée est donc de l aider à rester au chaud et de ne pas perdre trop de calories.
Son pré n a pas d abri en dur, seulement des abris naturels, sous bois principalement.
Je me suis donc penchée sur les différentes marques. Mon choix se porte sur horseware ou whether beeta et 1200 deniers pour l extérieur de la couv.
Par contre, pour l intérieur, je ne sais pas quel grammage prendre : 100, 200, 300 ?
Le cheval à déjà ses poils d hiver, qui sont assez épais.
Je ne veux pas qu il ait trop chaud et retombe donc malade...
Que me conseillez vous ?
De même, il me semble que whether beeta ne propose que des grammages importants pour 1200 deniers alors qu horseware commence à 100g : vous êtes vous fait cette même réflexion ?
Merci !!!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par casimirus : le 11/12/11 à 23:20:05

Déconnecté
 il me semble que horseware fait une couverture où la garniture intérieure est interchangeable ... ça va de 100 gr à 400 gr si ma mémoire est bonne.

je cherche un lien et je te le mets sur le post

Par casimirus : le 11/12/11 à 23:24:52

Déconnecté
 c'est celle-ci

Lien

Par casimirus : le 11/12/11 à 23:26:07

Déconnecté
 on voit mieux sur ce site là

Lien

Par LAET75 : le 11/12/11 à 23:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
168 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup!
400g ça ne va pas faire trop avec ses poils?
Je pensais que ce grammage était destiné aux chevaux tondus...

Par casimirus : le 11/12/11 à 23:40:21

Déconnecté
oui, 400 gr c'est beaucoup, mais tu peux moduler comme tu veux puisque c'est un système de sous couvertures qui s'achètent en plus.

tu as le choix entre 100 gr et 400 gr pour les sous couvertures à acheter à part

Lien

et la couverture est livrée avec une doublure 300 gr

Lien

sachant que l'imper est déjà doublé polaire 100 gr, si tu prends une doublure supplémentaire de 100 gr, tu peux moduler :

imper seul = 100 gr

avec la doublure supplémentaire de 100 gr = 200 gr

avec la doublure 300 gr livrée en même temps que la couverture, tu fais 400 gr .

comme ça tu as de quoi couvrir ton cheval pour tout l'hiver, que les températures soient douces ou que ça descende à -15°C.


Par HORSEMANIA : le 16/12/11 à 22:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2011
2 messages
Dire merci
 Coucou.

Je parle au nom du site horseware et oui en effet il existe ce genre de couverture.

Vous pouvez commander sur le site il y a toutes les couvertures et autres articles de la marques. Tu es livré la semaine qui suit.

http://www.horseware-by-horsemania.fr/horseware/rambo-stable-rug-plus.html

Je te mets le lien. La couverture n'est pas donnée mais c'est de la très bonne qualité.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval