Forum cheval
Le Forum Cheval

Travailler le galop

Sujet commencé par : sylou - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
1 personne suit ce sujet
Par sylou : le 12/12/11 à 10:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
215 messages
Dire merci
 Bonjour, j'aimerai travailler le galop sur mon jeune cheval appalooza de 4 ans.Que pensez vous des barres au sol?Quelles doit etre la distance entre elles?

Messages 1 à 18, Page : 1

Par marie12687 : le 12/12/11 à 10:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Suivant la foulée de 3 à 3,5m

Par marie12687 : le 12/12/11 à 10:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Mais après tout dépend de ce que tu souhaites améliorer dans ton galop

Par sylou : le 12/12/11 à 11:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
215 messages
Dire merci
Mon cheval sait galoper large, mais sinon se desunit sur des courbes inferieures à 20 m ;ce qui parait normal car il n' a que 4 ans et a fait que des balades extérieures ;Quels autres exercices pourrai-je lui faire faire ?Il part bien quand on lui demande le départ;merci

Par roro : le 12/12/11 à 11:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 variation de séances, courtes, simples, intenses, claires et justes, surtout en accord avec son jeune âge, transitions montantes et descendantes dans les allures, et tout travail sur le cercle de courte durée - pour le cheval

pour toi, l'exercice de la patience, de l'écoute, de l'observation, et de la clareté, la discipline et la justesse.

Par salsababy : le 12/12/11 à 11:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 des exercices pour travailler son équilibre : épaule en avant puis épaule en dedans par exemple...

Par marie12687 : le 12/12/11 à 11:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Ne pas galoper pour le plaisir de galoper

Répéter les départs au galop du trot

Par helenenantes : le 12/12/11 à 11:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 comme j ai ma juju que depuis 2 mois on commence à travailler la base-pour se familiariser ensemble toutes les 2-ma prof nous fait travailler la cadence et la decontraction-les transitions (on travaille à max de maniere à developper la communication par le poids du corps-avec le moins possible de mains)-c est vrai que je n avais fait avec elle que de l exterieur, comme toi-
on fait quand meme quelques cercles au galop mais surtt on attend de trouver THE bonne cadence et l ultime decontraction-mine de rien on a deja fait ce travail au trot et les resultats sont extras-
je l ai souple, detendue, et elle developpe un bon equilibre, avec du rebond-tres chouette-

Par veronik : le 12/12/11 à 11:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Travaille au pas, et ton galop se fera tout seul!
Le pas peut faire beaucoup!
.........Mais il faut faire le bon boulot, aussi!

Et se rappeler qu'on ne travaille pas le galop........au galop, mais dans les demandes de départ.


Message édité le 12/12/11 à 11:53

Par helenenantes : le 12/12/11 à 12:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
ah oui- avant de cadencer on part toujours du pas- c est d ailleurs la qualité du depart avec l engagement des posterieurs qui fera qu elle partira sur le bon pieds, sans precipitation, et qu' obtiendra la meilleure cadence proprement-
pour favoriser l engagement du posterieur, j ai fait quelques seances sur le travail des coins- au pas, au trot, puis en nous en servant pour les departs au galop.
ensuite viendra le travail sur le cercle-

enfin d apres notre methode à la maison hein-
j espere ne pas te dire trop de betises -


Message édité le 12/12/11 à 12:21


Message édité le 12/12/11 à 12:34

Par sylou : le 12/12/11 à 12:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
215 messages
Dire merci
 Il part quasiment toujours sur le bon pied mais quand arrive le tournant il repasse au trot et semble perdu ,désuni.

Par helenenantes : le 12/12/11 à 12:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 il est assez musclé? il travaille souvent? et de quelle maniere?

Par helenenantes : le 12/12/11 à 12:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 et la question fatale......
a t il vu l osteo? -

Par aurélie29 : le 12/12/11 à 12:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 meme probleme pour nous!
de beaux departs en equilibre ou il se propulse bien, il fait une longueur et arrivé dans le tournant il repasse au trot et est completement sur les epaules...mais nous on va tres rarement en carriere (et j'ai un niveau pas enorme) donc bon je peux pas lui demander de travailler comme un cheval qui bosse regulierement, et la carriere est un peu en pente donc dans la montée ça va mais impossible de l'avoir au galop dans la descente.

du coup je me contente de departs et je le repasse au trot avant que le galop se degrade.
en exterieur quand j'ai une bonne longueur de chemin, je travaille en faisant plusieurs transitions trot/galop galop/trot, et sur la fin en general c'est mieux. je fais attention a ma position aussi a bien me redresser.

Par Amghar : le 12/12/11 à 13:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Idem chez mon cheval, gros soucis de galop. Il ne peut pas tenir un cercle complet sans se désunir derriere, même si son reflexe est de partir sur le bon pied.

Du coup on fait beaucoup de travail en longe. On travail les départ et les transitions vers le trot. En revanche, sur un très grand cercle, je le fais parfois galoper longtemps, pour que le geste devienne "mécanique".
Dans l'idéal, repasser au trop avant que le cheval se désunisse , sinon repasser systématiquement au trot pour qu'il ne galope pas désunis.

Travail de longue haleine. Pour le moment, sous la selle, je m'en tiens au 1/4 voir 1/2 cercle les bons jours, et à la ligne droite avec transition avant de prendre une courbe.

Par helenenantes : le 12/12/11 à 13:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour moi, cela peut venir d un manque d engagement des posterieurs et d impulsion-
les transitions peuvent aider, c est sur, mais il faut qu elles menent vers une attitude "juste" dans l engagement-
ensuite tout coule de source, un joli dos bien musclé, une ecoute attentive de son cavalier, des reponses claires, et un cheval plus agreable à monter-(et encore plus confortable )-
personnellement je quitterais un peu l idee du soucis specifiquement au galop, et j irais plus vers un travail tourné vers la detente, la cadence, la réponse à la jambe,l impulsion, l engagement-
que leurs grosses fefesses passent bien sous leur corps dans les departs-
et aussi veiller à avoir un cheval avec un dos suffisamment solide pour n avoir aucune gene dans les transitions-(donc why not longe au trot en muscu et des sorties en exterieur sur terrain varié)
corrigez moi si je me trompe hein -


Message édité le 12/12/11 à 13:45

Par helenenantes : le 12/12/11 à 13:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 et j oubliais les incurvations bien sur (dans les coins-et sur le cercle au trot)

Par helenenantes : le 12/12/11 à 13:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour developper ce que j ai dit de façon plus claire:

Réponse d'Ivan Scherer:

Le premier objectif à atteindre c'est que le jeune cheval, dans une cadence lente, tende ses deux rênes et prenne son mors le plus loin et le plus bas possible.

La première chose à obtenir c'est donc une cadence lente dans laquelle le cheval sera décontracté et laissera "tomber sa tête". Il doit être capable de se déplacer tout seul sans contraction et sans appui (seulement un contact léger).

Le second travail à effectuer, ce sont les transitions qui vont permettre d'obtenir une meilleure attitude (loin et bas) en vue d'une plus grande amplitude. Dans cet exercice, il faut se souvenir qu'"on passe la commande et on attend la réponse", quitte à répéter la demande à plusieurs reprises. Il ne faut pas faire d'action continue.

Le troisième exercice va permettre lui aussi d'améliorer l'attitude mais également la souplesse et l'engagement du jeune cheval. Il s'agit des cercles avec les hanches en dehors. Sur un petit cercle, à partir d'une rêne d'ouverture (attention pas une rêne de "braguette"!!) et d'une jambe isolée on va chercher à chasser les hanches du cheval vers l'extérieur du cercle. Cet exercice doit d'abord être réalisé au pas puis au trot, toujours dans une cadence lente, sans se presser. Pour réaliser ce mouvement, le cheval doit monter son postérieur extérieur pour passer son postérieur intérieur devant, il doit donc monter ses fesses et pour ce faire baisser la tête. Cela permet donc d'améliorer l'attitude sans jamais avoir ni à se battre, ni à tirer.


c est un extrait ce site http://www.mecaniqueequestre.com/travaildujeunech/index.html

je ne vais pas directement au sujet que tu souhaites traiter, mais commencer par cette base pourra tres certainement t aider...

Par veronik : le 12/12/11 à 16:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Le cheval a 4 ans.
il doit évoluer au pas, travailler cadence et allure au pas et rênes longues.
Et le galop, ca se fera tout seul.
tu veux mettre la charrue avant les boeufs!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval