Forum cheval
Le Forum Cheval

Cherche livre de belles photos

Sujet commencé par : koonkoontchek - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par micie
Par koonkoontchek : le 12/12/11 à 11:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Pour Noël j'aimerai offrir un livre de belles photos de chevaux.
C'est pour un proche qui n'y connait rien au cheval mais qui aime leur force, leur beauté, leurs aptitudes au travail... avec un petit faible pour les chevaux de sport (ce proche est un grand sportif alors il est + en admiration devant les chevaux de sport tous fins et pleins de muscles, que devant mon gros pépère ).
Mais il adore voir les chevaux lourds en attelage ou au travail aussi !

Il est aussi photographe alors c'est important que les photos soient de bonnes qualités, biens choisies, bien mises en page...

J'aimerai bien un libre qui présente un peu toutes les races, dans différentes disciplines/postures, ça ne me dérange pas qu'il y ai un peu de texte, une légende ou autre, mais ça ne doit pas être une encyclopédie ou trop technique/détaillé, car il s'en fous je pense ! (en plus il est comme moi, il ne lit pas beaucoup).

J'avais pensé à celui de Yann Arthus Bertrand, mais j'avoue que je suis un peu gênée par la grosse mise en scène et les fonds toujours les mêmes. Je ne sais pas si ça lui plairait, moi perso je préfère voir les chevaux dans un environnement "classique" que devant un grand fond coloré.... alors j'ai du mal à me décider pour celui-ci...

J'ai cherché partout des conseils mais bon j'ai rien trouvé de vraiment concret et dans les boutiques il y a très peu de choix alors je ne peux pas feuilleter tous ceux que j'ai repéré sur Internet pour me décider...

Si quelqu'un a une bonne idée

Messages 1 à 15, Page : 1

Par ninipinou : le 12/12/11 à 13:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
Lien 

Lien

Par sultanjoy : le 12/12/11 à 13:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'allais mentionner Robert Vavra moi j'ai un livre me semble t il "chevaux du soleil" ! magnifique!!!

Par calamity jane : le 12/12/11 à 13:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Vavra je trouve cela assez kitschouille et compassé, et très "féminin" finalement comme regard, pas sûre que cela plaira à un homme fan de chevaux de sport.

IL y a les fameux chevaux de Yann Arthus Bertrand
Lien

et le Equus de Tom Flach, qui propose des angles de vue très originaux
Lien

Par Chocopops : le 12/12/11 à 15:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Mon frere m'avait offert celui de Yann Arthus Bertrand, je l'adore, les photos sont très belles, on voit bien la force des chevaux, il y a plein de races différentes, et les photos sont prises dans leur cadre natuel, j'adore !
En plus de memoire il y a deux formats, le grand beau livre, et le beau livre, mais en format plus compact.

Par Nimue : le 12/12/11 à 15:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
ouvrages sur les traits :

Le cheval de trait de Victor Siméon.
=> présentation des 9 races, utilisation. Mélange de texte et de photos mais rien de super technique. Pour "découvrir" les traits

Nos chevaux de trait (ouvrage collectif)
=> toujours la présentation des 9 races, plus porté vers l'utilisation, plus simple dans le texte.

Forces de la nature de Jean-Léo Dugast
=> la force pure dans le débardage. Ouvrage superbe, photos splendides, plus de la poésie et des odes que du blabla classqiue sur le straits

Des hommes et des chevaux : le débardage en forêt ardennaise de Robert Job
=> beaucoup de clair-obscur, une peinture vivante (en photos) des hommes et de leurs compagnon de labeur. Peu de texte, plus des présentations des actions et de la forêt qui prend vie.

J'en ai qq uns sur les traits, je peux regarder le plus illustré. Sinon, celui de Dugast, rien que la couverture...

Spoiler

Par calamity jane : le 12/12/11 à 15:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 sur les traits, un très joli livre "brèves de comtois" de Guy BOley

Lien

Par koonkoontchek : le 12/12/11 à 21:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 wahouu, je ne m'attendais pas à des réponses si rapides et si intéressantes, merci à vous !!

je vais regarder ça de près

la photo des 4 traits est sublime... ça pourrait peut-être lui faire aimer un peu + les chevaux lourds ??

Par ninipinou : le 12/12/11 à 21:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 En regardant vos lien j'ai aperçu celui-ci
Lien

dommage qu'on ne puisse les feuilleter avant de les acheter

Par Alinemagg : le 12/12/11 à 21:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
340 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai "chevaux en liberté" et j'adore ! les chevaux sont magnifiques et les photos,

Ma préférée c'est un frison au milieu d'un champ de coquelicots, je vous laisse imaginer la beauté.

En plus on retrouve de belles citations sur cetraines pages, c'est assez poétique.

Par koonkoontchek : le 12/12/11 à 21:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 J'avais pu feuilleter Equus dans un magasin, j'avais hésité très fort car je l'ai trouvé vraiment original.
Par contre j'ai été un peu gênée par les photos d'embryons etc : ce serait pour moi, ça ne me dérangerait pas, je trouve ça incroyable, mais pour un proche qui n'est pas "fan" des chevaux... je ne sais pas si ce point de vue lui plaira, j'ai des gros doutes.... :/ Du coup je ne l'ai pas pris... mais c'est vrai que c'est un livre magnifique et très original.

En me baladant j'ai trouvé ça, je ne savais pas que Hugues Aufray avait fait un livre ^^
Lien

Bon je me laisse jusqu'à demain pour chercher/réfléchir et je crois que je vais commander le livre "Forces de la Nature", car s'il n'est pas pour offrir, il sera pour moi !

Par koonkoontchek : le 12/12/11 à 21:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 tiens apparemment y a des irishs cobs dans "Chevaux en liberté" ?

c'est rare, je les ai pas vu dans beaucoup de livres... comme j'ai un irish, ça donne envie hihi ^^

Par jirist : le 12/12/11 à 21:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
On m'a offert "chevaux en liberté"
Et je confirme, les photos sont magnifiques !!

Par Alinemagg : le 12/12/11 à 21:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
340 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui y a des irish, des apaloos, des koniks, un peu de tout quoi ^^

Par frisk : le 13/12/11 à 00:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
520 messages

9 remerciements
Dire merci
 Jean Léo Dugast a un blog si tu veux te faire une petite idée

Lien

Par micie : le 13/12/11 à 08:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis archi fan de Robert Vavra, Les chevaux du soleil, qui a déjà été évoqué.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval