Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument anxieuse : solution phyto?

Sujet commencé par : titine - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par titine
Par titine : le 12/12/11 à 18:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 bonjour à tous,

voilà, je suis nouvellement propriétaire d'une adorable jument PRE. Pour résumer, elle a été débourrée... à l'espagnole (au mauvais sens du terme).

Elle a très peur de l'homme. Elle est arrivée il y a un mois, et a fait beaucoup de progrès. Mon prof la travaille tous les jours. Pour l'instant, je ne la monte pas.

C'est une crème cette jument mais elle a peur. Un geste brusque et elle se tétanise sur place, rentre les fesses et se contracte de partout. Aucune violence dans ses réactions. Montée, aucun problème, c'est vraiment à pied.

voilà pour le contexte. Donc pour l'aider un peu, avec mon prof, on a parlé de lui donner des plantes pour chevaux stressés, anxieux.

J'ai vu plusieurs produits, notamment chez Hilton Herbs et AJC Nature mais pas de recul sur ces produits. Avez-vous testé ces produits ou en connaissez-vous d'autres?

j'ai aussi pensé aux fleurs de bach mais je voyais plus ça ponctuellement, pour le maréchal par exemple.

Merci de votre aide.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par casimirus : le 12/12/11 à 18:11:59

Déconnecté
 j'ai vu cet aliment là au salon du cheval, ils disent qu'ils ont de bons retours dessus, mais il faut 2 mois d'utilisation pour voir un résultat concret.

Lien

Par titine : le 12/12/11 à 18:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 merci casimirus!

Je vais voir le lien

Par titine : le 12/12/11 à 18:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 cet aliment a l'air intéressant, mais le hic, c'est qu'il s'agit d'un aliment, plus que d'un complément alimentaire.

2 mois pour un résultat concret, quelqu'un sait si ça peut être plus rapide avec un complément phyto? (évidemment, je ne m'attends pas à des miracles en 1 semaine....)

Par titine : le 12/12/11 à 21:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 up

Par casimirus : le 12/12/11 à 21:33:58

Déconnecté
 pour tout ce qui est phyto et homéopatie, malheureusement, c'est le long terme qui donne les effets.

j'ai une formule homéo que le Dr Giniaux recommandait pour les chevaux anxieux, je te la donne :

Gelsenium 7ch
Argentum nitricum 7ch
Phosphoric acide 5ch

Dilution AA 60ml

à faire fabriquer en pharmacie

dosage : 15 à 20 gouttes une fois par jour sur un sucre.

Par titine : le 12/12/11 à 21:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
merci! c'est noté

et je peux lui donner ça tous les jours sur du long terme? ça fonctionne par "cure" ou c'est jusqu'à ce que son état de peur soit "stabilisé"?

Par casimirus : le 12/12/11 à 21:48:01

Déconnecté
tu peux lui donner par cures ou à jet continu jusqu'à ce que tu juges que ça va mieux.

Par titine : le 12/12/11 à 21:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 je te remercie!

Par Abba : le 12/12/11 à 22:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Elle a quel âge cette jument ? de plus tu l'as depuis récemment... même si tu veux lui donner un complément pour la détendre, en parallèle laisse lui le temps de s'adapter... Les ibériques sont souvent très "sensibles" , il leur faut un temps nécessaire parfois pour savoir gérer leurs émotions surtout lorsqu'ils ont été un peu "malmenés" auparavant.

Par titine : le 12/12/11 à 22:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 Abba : t'inquiètes, je sais. Cette jument a 7 ans, a pouliné dans un pré, a été "récupérée, tondue, débourrée, transportée depuis l'espagne" en peu de temps et pas tendrement. Elle est donc traumatisée de l'homme.

je sais qu'il lui faut du temps, d'ailleurs depuis 1 mois, elle progresse de jour en jour, sursaute moins quand on entre dans son box.

ceci dit, elle a très peur. Je ne cherche pas des plantes pour mon confort ou celui de mon prof car ni lui ni moi ne cherchons à aller trop vite. Nous sommes conscient qu'il faut beaucoup de temps. Par contre, je cherche des plantes pour son confort à elle, qu'elle puisse être moins anxieuse, dès qu'une mouche vole. Elle n'est pas chaude, nerveuse, mais elle a vraiment peur.

nous voulons justement l'aider à gérer ses émotions. c'est justement pour ça que nous nous orientons vers des plantes ou de l'homéo, et non vers du calmivet ou autre truc chimique.

voilà voilà, mais je te remercie de ton avis. Si t'as des pistes phyto, je suis preneuse d'ailleurs

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval