Forum cheval
Le Forum Cheval

Monte en tandem

Sujet commencé par : dominique71 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par dominique71 : le 12/12/11 à 20:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Bonjour
Je vais poster à la fois sur le général et sur l'attelage car ce que je cherche est à la croisée des deux "mondes"

Voilà : j'ai testé hier mes bestioles en tandem : l'une montée, l'autre aux longues rênes devant.

Je suis bien consciente de simplement bricoler : LR flottantes, tenue des rênes aléatoire etc...

Je cherche donc des renseignements sur le sujet :
* livre à potasser,
* contact en sud Bourgogne ou nord Rhône-Alpes pour observer, voire effectuer un stage
* autre ?

Merci de votre aide, tout renseignement est le bienvenu

Messages 1 à 10, Page : 1

Par picaflor : le 12/12/11 à 20:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 dommage que je manque de temps, mais suivant les questions que tu te poses,

je pourrais essayer d'y répondre, pratiquant moi-même le tandem monté

Par Nirvelli : le 12/12/11 à 20:28:12

En ligne
Happy Birthday

Inscrit le :
04-02-2010
Happy Birthday
11221 messages

473 remerciements
Dire merci
 Je ne peux pas t'aider, mais je voudrais bien savoir à quoi ça ressemble, j'ai du mal à visualiser?
Une petite vidéo, y'a moyen?

Par dominique71 : le 12/12/11 à 20:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Il n'y a aucune urgence mais je suis effectivement intéressée.

J'avais déjà pratiqué un peu, dans les mêmes conditions très "amateur" avec en tête mon vieux SF excellemment bien dressé alors que là, ce sont des jeunettes très sympa mais en début de travail

Je fais ça actuellement en extérieur, en balade sur itinéraire déjà bien connu, ça facilite le mouvement en avant

Mes deux bestioles s'entendent excellemment bien, ça aide aussi...

Par picaflor : le 12/12/11 à 20:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 il faudrait voir sur youtube,

je sais que le cadre noir fait une reprise en tendem,

peut-être y en a-t-il un extrait (?)

Par picaflor : le 12/12/11 à 20:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 c'est une bonne façon de varier les plaisirs,

perso, c'était avec une mule, et un PSL

certaines fois, au début, c'était un peu sportif

Par dominique71 : le 12/12/11 à 21:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Dans ce cas, j'ose avouer : c'est avec mon ânesse Provence et ma PSL qui est remarquable de patience (quand il s'agit de détortiller tout le monde, lol !)

Très involontairement, on a, lors de notre er essai :
* galopé quelques foulées pour franchir un raidillon
* sauté un mini tronc tombé en travers du chemin

Je pensais enjamber tranquillement au pas mais mon ânesse adore sauter (elle a un très joli style, si si !) et la jument l'a imitée C'était notre 1er saut monté ! Bon OK, juste 20-30 cm

Par dominique71 : le 12/12/11 à 21:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Nirvelli, je suis seule pour tenter ces fantaisies donc les mains et les neurones très occupés

Je peux simplement te dire que c'est génial pour saucissonner tout le monde, qu'il faut des bestioles avec une bonne humeur en béton et une patience d'ange, un "cheval" de tête très en avant et très bien mis (oui, ben euh... c'est pas tout à fait ça !)

Elles doivent avoir des cadences harmonieuses, le plus possible identiques. Avec une jument d'1.58 et une ânesse d'1.30, pas vraiment garanti non plus, mais lorsque je balade en tenant l'ânesse en main ou en liberté à côté, elle est très surprenante avec un trot remarquable et un galop très soutenu, je en la distance jamais !

Le clou de notre 1er essai : la jument a planté pour poser un crottin (elle ne sait pas encore faire en avançant !) et je n'ai rien senti venir, je me suis donc trouvée couchée sur l'encolure, cul en l'air, assortie à la juju, l'ânesse branchée sur son mors, j'ai pris un fou-rire monumental qui n'arrangeait rien mais ouf, y a personne dans mon coin paumé

Par teh maoucherine : le 12/12/11 à 21:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne connaissais pas donc j'ai cherché sur youtube (pour ceux qui ne connaissent pas, comme moi)
et j'ai trouvé ça


C'est impressionnant, quel boulot en amont! (Et bonjour, le bazard pour pas s'emmeler les pinceaux avec les renes )

Par picaflor : le 12/12/11 à 21:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 ma paire était composée d'une mule de 110cm en tête, et d'un entier psl de 150cm monté

tout le monde était très gentil, mais un mot de travers à ma mulette et hop,

tout le monde était ficelé, sauf elle

et c'est devenu un des numéros de notre spectacle de l'époque

(je vais essayer de récupérer des photos)

Par dominique71 : le 12/12/11 à 22:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Même avec mon vieux SF hyper bien dressé et très gentil, j'ai bien connu le ficelage ! et aussi l'exploration de chemins imprévus (il était redoutable comme explorateur, ça lui donnait une frite de poulinou !)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval