Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos Barefoot, quelques années plus tard...

Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par helenenantes
1 personne suit ce sujet
Par soquette123 : le 12/12/11 à 22:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous.

Voilà. Je mets ce ptit post ici pour vous demander un avis sur vos selles Barefoot, après quelques années de recul.

Qu'en pensez-vous à l'heure d'aujourd'hui? Toujours conquis??? (surtout côté cheval en fait!)

Merci d'avance

(si vous avez des photos, n'hésitez pas!!)

Messages 1 à 11, Page : 1

Par wicky : le 13/12/11 à 00:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 quelques années non mais 5 mois plus tard oui...
j'ai la cheyenne dry tex depuis début juillet et mon avis est disons mitigé...
rien à redire question qualité du matériel et ma jument est bien avec seulement j'ai une faiblesse à la hanche droite donc mon assiette n'est pas nickel, je pèse plus sur ma fesse gauche pour compenser cette faiblesse
du coup si je monte plus longtemps que d'habitude j'ai une trace de transpiration plus importante à gauche, le poids étant peut-être moins bien réparti qu'avec une selle avec arçon

ma jument ayant 23 ans je fais des sorties cool, juste un petit galop de temps en temps ou un peu de trot, mais j'avoue que si j'avais un cheval plus jeune que je travaille plus intensivement je ne m'orienterais pas vers ce type de selle

d'ailleurs je me tâte même à changer pour ma louloute pour reprendre une selle classique mais j'attends l'avis de l'ostéo pour prendre une décision...

Par Camille999 : le 13/12/11 à 02:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 On en a 2 qui ont un peu plus de 4 ans donc avant les dry tex et vps, une cheyenne et une cherokee. Le cherokee a été beaucoup plus utilisée les 1ères années : environ 5heures par semaine à la louche et ce, durant 2ans, avec des séances en carrière et des balades sportives
J'ai toujours eu des traces de transpi parfaitement symétrique, mais à noter aussi : nous ne les utilisons que avec le physiopad de la même marque.

Elles sont beaucoup tassées, par exemple, sur le siège de la cherokee, on voit très nettement le dessin de la colonne du cheval au milieu. Sinon, elles restent toutes les 2 tout à fait utilisables, aucun problème de coutures, juste une perte de confort pour le popotin du cavalier. Ceci dit depuis 2ans leur utilisation est un peu comme celle de wicky, terminé les balades sportives, on se traine gentiment dans les chemins avec les vieilles donc cela reste amplement suffisant.

Aucun souci avec les coutures ni avec le cuir, ça tient bien le coup.

Par wicky : le 13/12/11 à 07:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 petite précision, comme camille je n'utilise que le physio pad de chez barefoot

Par korana : le 13/12/11 à 08:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2006
168 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ma barefoot est une cheyenne cuir de 2009. Niveau usure, rien d'anormal. Juste quelques traces au niveau du passage d'étrivières et le siège s'est un peu tassé. Donc toujours contente à ce niveau là.

Pour mon cheval, pas de soucis non plus. Il semble apprécier cette selle.

Par contre, mon ami a un déséquilibre et penche toujours plus d'un côté que de l'autre donc la selle ne se place pas bien. Donc clairement, pour une barfeoot, je pense qu'il faut un minimum de bonne position au départ et pas de gros déséquilibre.


Par soquette123 : le 13/12/11 à 09:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Interessant, merci de vos avis...

Wicky: Pourquoi ne prendrais-tu pas cette selle avec un plus jeune cheval?

Par wicky : le 13/12/11 à 09:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ben tout simplement parceque je n'ai pas de jeune cheval et que ça me reviendrai moins cher de changer de selle plutôt que de cheval

Par wicky : le 13/12/11 à 09:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 et très franchement comme je l'ai dit plus haut avec un jeune travaillé plus intensivement je ne prendrais pas une barefoot car l'usage en est tout de meme limité de par le fait qu'elle n'est pas conçue pour faire beaucoup de trot enlevé ou galop en équilibre car trop de pressions au niveau des étrivières...

Par helenenantes : le 13/12/11 à 09:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi j avais acheté la barefoot arizona- sincerement hyper deçue de la qualité- elle faisait un peu "carton"-je ne l ai pas gardée lgtps...

Par wicky : le 13/12/11 à 09:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi je pense tenter de la mettre en vente et dès qu'elle part j'en rachète une autre...
mais bon pas facile non plus de trouver une selle avec arçon qui aille au fort garrot de ma louloute...

Par OZiris : le 13/12/11 à 13:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté une Arizona en juillet 2007, je l'ai revendue en 2010 après 3 ans d'utilisation moyenne (2-3fois par semaine)

Des le début j'ai été déçue des finitions, surtout des fenders et des latigos qui étaient vraiment moches (déteignent, décolorent, craquellent...)

... Mais la selle était très confortable pour moi et le cheval.

Sauf qu'en 2 ans, après avoir presque tout changé dessus, la selle était bien fatiguée, malgré que j'eusse réussi a garder le cuir en état, elle s'était tassée et moulée en forme, avec un pli de chaque coté des attaches étrivières.

Je l'ai revendue en rentrant d'une rando en Correze : mon cheval a mis des poils blancs à l'emplacement des anneaux d’étrivière justement
Je précise que j'ai toujours mis le tapis physio avec.

Bref : Je ne rachèterai pas ce genre de selle, à l’époque elle avait réussi à habiller mon cheval de l’époque qui était difficilement sellable, mais la qualité n'est pas au rendez vous (800€ dans une selle usée en 2 ans !)

Par helenenantes : le 13/12/11 à 13:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 d accord avec toi oziris- du coup si reinvestissement ds une selle de loisirs, j irais vers une vieille bonne forestier trec .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval