Forum cheval
Le Forum Cheval

Dermite/poux et morpho

Sujet commencé par : Calide - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par FirstandMeylou
Par Calide : le 13/12/11 à 08:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Savez vous si une dermite peut se declarer au mois de novembre ? ou si l'hypothese des poux est à privilegier ? sachant que le copain de pré n'a pas été touché ... y a-t-il des test veto à effectuer pour etre sur de l'origine de la dépilation ?

par ailleurs pourriez vous me donner un avis sur la morpho de ce cheval de 5 ans ?



Perso je trouve son garrot saillant (meme si ça ne ressort pas très bien sur cette photo), y a-t-il des risques que ça entraine un mal de dos ou d'autres problemes de santé par la suite ?

il a aussi un defaut d'aplombs (les anterieurs partent vers l'exterieur quand il marche, apparament) ça peut avoir des repercussions ?

Merci !


Message édité le 13/12/11 à 08:26

Messages 1 à 6, Page : 1

Par bubu71 : le 13/12/11 à 09:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors, pour le reste, je peux pas beaucoup t'aider, mais pour les poux, facil de verifier avec un peigne a poux pour chien........
en avril j'ai ramené ma pouliche envahie de poux, les 2 autres ne les ont pas attrapés

Par lolososo : le 13/12/11 à 13:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
331 messages

1 remerciements
Dire merci
 une dermite peut tout à fait se déclarer au mois de novembre (surtout avec ce temps bizard sur toute la france !)

Par NokotaRanch : le 13/12/11 à 13:18:54

Déconnecté
Cela peut aussi être une gale.

Par El Bimbo : le 13/12/11 à 13:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 les poux tu les vois facilement.

Pour la morpho moi c'est plus son arrière main qui me perturbe : croupe très courte aplombs du post droit bizarre : cagneux (ou mauvaise position ?) se tient un peu sous lui derrière et cicatrice sur le canon à contrôler de près.
C'est un barbe je pense.

Par Calide : le 13/12/11 à 13:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ah donc la dermite n'est pas exclue alors ...
la criniere et la queue ont été rasées justement à cause de cette depilation (que le veto avait diagnostiqué comme des poux sous pretexte que c'etait novembre...) donc si poux il y avait vraiment on ne peux plus les voir je pense.
y a-t-il des test pour reperer les dermiteux ?


EL B : d'après le proprio c'est un ONC origines portuguaises ...
merci pour ton avis de morpho, c'est vrai que cette cicatrice je ne la remarque que sur la photo ... il faudrait que je retourne la voir pour etre sur de ça, et etre sure des defaut d'aplombs ...
mais est-ce que ces defauts seraient genants pour une carriere de cheval de rando ? est-ce que ça risque d'entrainer des problemes de dos ou de pied ?

Par FirstandMeylou : le 13/12/11 à 13:55:14

Déconnecté
 Si il a des poux, il doit en avoir partout.
Enfin je sais que quand mon nain a eu des poux l'année passée, j'arrivai à les voir sur la croupe, en écartant les poils afin de voir la peau. Il faut inspecter plusieurs zone, tu ne devrais pas les rater.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval