Forum cheval
Le Forum Cheval

Je pars l'année prochaine.. besoin de conseils..

Sujet commencé par : Paky113 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par quizzy
Par Paky113 : le 13/12/11 à 13:55:20

Déconnecté
 Bonjour tout le monde,

Voilà, le bac approche.. Et par la même occasion mon départ l'année prochaine pour continuer dans l'ostéopathie..
Or LA question que je redoutais depuis toujours arrive.. "Que vais-je faire de mes chevaux?"

Les emmener, m'est impossible, pour deux simple et bonne raisons :
- L'école coûtent très cher, et je ne pourrai pas leur payer de pension.
- Je n'aurais pas le temps de venir les voir.

Plusieurs choix s'offre à moi:

- Les laisser la ou ils sont actuellement, chez un ami agriculteur, dans leur pré de 5hectare. Ou je ne paye aucun frais niveau pension et nourriture. Et trouver quelqu'un qui vienne s'en occuper. (mais chose difficile, les seul personne qui aurait pu s'en occuper, que je connais bien, partent en prépa véto, ecole d'ingénieur,.. ect.)
Et personnes ne répond a mes annonces de demi pensions gratuite, donc je n'imagine pas si je demande un prix (parce que ce sera a cette personne de payer les frais de maréchal,..).

- Les confier.. mon cheval de 16ans, est polyvalent, il déborde d'énergie, un peps d'enfer, il conviendrait a beaucoup de cavaliers, donc je ne m'inquiète pas pour lui.
Mais ma pouliche n'a que 2ans.. Et trouver quelqu'un qui vienne la voir, simplement pour lui prendre les pieds, un coup de brosse, une sortie en main et basta. Je n'en connait pas beaucoup que sa interesserait. Et la confier.. Je ne la verrai pas grandir, n'assisterait pas a son débourrage, evoluer,.. bref ce ne sera pas la même jument lorsque je rentrerai. Et d'un autre coté, ne pas la confier signifie ne pas la faire débourrer, ce qui revient a dire que son débourrage commencera a mon retour (dans 5/6ans!).

Bref je suis perdu. J'aimerais avoir vos avis, vos conseils, votre expérience, comment avez-vous fait pendant vos études? Ou étais vos chevaux?



Messages 1 à 20, Page : 1

Par kittana : le 13/12/11 à 13:57:49

Déconnecté
 ah je ne sais pas d'où tu es mais m'occuper de chevaux me plait donc je le ferais............ après c'est vrai que les gens voient le côté pécunier ; moi perso non donc si moi je suis comme ça d'autres aussi bon courage dans tes recherches !!

Par naja57 : le 13/12/11 à 14:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
 Moi je l' ai mis en pension, avec petits boulots a coté pour financer...
Me séparer de lui si longtemps me semblait impensable.

Par Halaska : le 13/12/11 à 14:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Comme Naja, tu ne sais pas trouver un petit boulot sur le côté pour payer une pension pas trop loin d'où tu seras?

ça me parait aussi impossible pour moi, je pourrai pas partir si longtemps sans mes chevaux...

Par Paky113 : le 13/12/11 à 14:06:38

Déconnecté
 Le problème c'est qu'il sont deux.. Dont une qui doit rester au pré. Je ne vois pas l'interêt de mettre une pouliche en box.
Je suis dans le Jura (39).
Mon école est à Limonest proche de Lyon. Autant dire que des centre equestre pas trop cher, avec des pré sa ne court pas les rues..


Trouver un boulot, je ne sais pas encore, il faut que je vois comment s'organise l'emploi du temps là-bas.
Pour moi aussi sa me parait inimaginable..



Message édité le 13/12/11 à 14:06

Par Paky113 : le 13/12/11 à 14:15:43

Déconnecté
 Naja57 :
Tu était étudiante en quoi? Tu as trouver un centre equestre? Une DP, ou tu pouvais venir le voir et le sortir regulièrement?

Par kittana : le 13/12/11 à 14:20:23

Déconnecté
 Paky113 tu es d'où dans le Jura ??

Par Paky113 : le 13/12/11 à 14:26:32

Déconnecté
 Je suis entre Dole et Besançon. Mes chevaux sont actuellement dans le 39380 (Mont sous Vaudrey).

Mais j'ai la possibilité de les mettre dans un autre pré qui m'appartient : proche d'arc et senans (25610).

Par kittana : le 13/12/11 à 14:32:25

Déconnecté
 ok je suis de Tavaux à côté de dole tu connais ?

Par Paky113 : le 13/12/11 à 15:00:19

Déconnecté
 Oui biensûr! C'est juste à côté!

Par Glorfindel : le 13/12/11 à 15:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 haahaaaaa, peut etre une solution magique

Par camboui21 : le 13/12/11 à 15:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
pour les pensions vers Lyon/limonest demande à Amoureusement, sa pouliche est pas loin de l'école d'ostéo... et elle doit payer moins de 100 euros/mois

Par Paky113 : le 13/12/11 à 15:10:22

Déconnecté
Merci beaucoup Camboui21!
Je vais lui envoyer un message.

Par biu306 : le 13/12/11 à 15:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2011
42 messages
Dire merci
 Personnellement j'ai confié mon poney à un petit centre de balades après avoir monté là-bas plusieurs fois et avoir laissé mon poney pour un mois d'essai... Et ma foi ça se passe plutôt bien !
Pourtant j'étais partie dans l'idée de trouver un particulier et SURTOUT pas un centre équestre !

Après je n'ai pas vraiment eu le choix de la pension puisque mes études je les fais en Irlande
Enfin qui sait ! Peut être l'année prochaine !


Mon commentaire doit pas beaucoup aider mais en tout cas bonne chance ! Je sais à quel point c'est dur.....

Par Paky113 : le 13/12/11 à 15:47:17

Déconnecté
Si, sa fait toujours du bien d'entendre le témoignage d'autres personnes dans le même cas que sois.
Je voulais moi aussi partir à l'étranger l'année prochaine, australie ou etats-unis. Mais là c'etait sûr que je ne pouvais emmener mes loulou..
Pourtant je les vois bien dans les grandes plaines, au milieu de tous ces chevaux américains,.. Mais pas l'argent pour!

Par Paky113 : le 13/12/11 à 15:51:11

Déconnecté
 Et en ce qui concerne les centre equestre.. J'ai vraiment peur de les laisser au pair.
Mais tu viens de me donner une idée, mon maréchal est eleveur de QH, il connait bien mes loulou, et son frère possède un centre de balade à 1h de chez moi.
Je vais lui en toucher deux mots la prochaine fois, et au pire, il connait peur être des cavaliers que sa interesserait : le bouche à oreilles rien de mieux!

Par chupachupsme : le 13/12/11 à 16:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Salut !

j'ai été dans le même cas que toi cette année. Je suis partie pour mes études et j'ai voulu emmener ma jument avec moi, ce que j'ai fait.

Mais finalement la pension était trop chère pour ce que c'était, les soins je t'en parle même pas... Enfin finalement je l'ai mise dans une pension moins chère mais c'est chez une amie donc je suis certaine que ma jument est entretenue et surveillée.

Pour l'an prochain, je compte de nouveau déménager pour finir mes études mais cette fois ci je vais essayer de trouver un pré à louer pas loin de là où je serai afin d'avoir ma jument et son poulain à côté de moi à moindre frais.

Donc ce que je te conseille tout d'abord c'est d'essayer de trouver une solution de la sorte. Un pré à louer que tu partage (ou pas) pas loin de là où tu es.

Si tes finances ne te le permettent vraiment pas, alors laisse tes chevaux là ou ils sont et va les voir quand tu peux.

Perso confier je le ferai pas avec ma jument, mais alors avec un poulain encore moins...

Bon courage à toi

Par blue : le 13/12/11 à 17:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2011
980 messages
Dire merci
 confier ma ponette est impensable pour moi, le fait que ce soit une chieuse de haut niveau n'aide pas non plus

je l'ai toujours amené avec moi, elle a fait pension/ chez mes parents/ pension

dans un an je vais peut-être déménager vers lyon (je suis à brest) et elle viendra avec moi
là j'arrive à trouver des petits boulots pour payer sa pension tout en étant étudiante

Par biu306 : le 13/12/11 à 17:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2011
42 messages
Dire merci
Perso j'ai aussi essayé d'oublier ce qui était bien pour MOI et de penser à ce qui était bien pour mon poney...

Par exemple la vie chez un particulier ne lui aurait sans doute pas convenu puisqu'il a une (très très très) forte tendance à grossir en regardant un brin d'herbe donc fourbure assurée à moins de bosser tous les jours.... C'est pour ça que j'ai abandonné l'idée en voyant ce qu'on me proposait dans ce centre, même si ce n'est pas ce que je voulais....
Pareil pour l'emmener. J'aurait vraiment voulu le faire mais trop de stress pour lui et il n'aurait pas été plus heureux à mon avis. Donc ça aurait été égoïste de ma part je pense.

Enfin un vrai casse tête quoi

Mais ne vaut-il mieux pas voir son cheval heureux même si c'est moins souvent ?

Par Eclair : le 13/12/11 à 17:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
comme beaucoup, mes dernières années d'études u lycée on été dures.

j'avais mis mon 11 ans au pair dans un petit CE ou les chevaux bossent 1 ou 2 heures le mercredi, pareil le samedi et parfois une heure la semaine, dans l'ain.

Et poulain (10 mois) à l'époque ne pension pré pas loin de chez moi, sur lyon pour 120 euros/mois

Par quizzy : le 13/12/11 à 23:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
 je pense que tu pourrais aussi trouver un particulier qui cherche une solution pour avoir un copain poru son loulou.

je m'explique. nous on a une ponette fourbue depuis septembre. on a du s'organiser et trouver des solutions pour l'avoir en box/paddock. ce qu'on a fait. la, pour l'hiver elle sera en box ouvert sur grand paddock puis pré/ abri au printemps. à coté de la maison (2kms) pour qu'on puisse s'en occuper tous les jorus. reste un pb: elle est seule et je n'ai ni les moyens ni l'utilité d'acheter un second cheval/poney. alors je vais chercher à heberger un autre loulou. soins quotidiens assurés. calins et amour en prime

un cas comme ta petiote nous conviendrait bien (surtout qu'on est pas loin de limonest hi hi).

maintenant, notre miss ne pourra pas rester seule jusqu'en septembre

mais bon, juste pour te dire que je pense pas être un cas unique. faut juste trouver à rapprocher deux "objectifs".....

en tous cas, bonne chance à toi dnas tes recherches de solution.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval