On veut faire un signalement pour mes chevaux
Sujet commencé par : sab - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par geeve66Par sab : le 13/12/11 à 18:01:17
Dire merci | Bonjour à tous, je voulais avoir votre expérience concernant un signalement qu'une personne pourrait faire à la SPA. Voilà la situation: Mon voisin m'embête depuis que nous avons acheté notre maison (qui était initialement celle de ses beaux parents dcd) Mais là, il met le paquet, il est allé dire à la mairie que mes chevaux vivaient dans la boue (ce qui est le cas, mais juste à l'endroit ou il y a le foin). Qu'il n'avait pas d'abris (ils en ont, mais naturels !! mon PRE ne supportant pas le box !!) Que nous utilisions un terrain pour nos chevaux qui ne nous appartenait pas (notre voisine nous le laisse à disposition pour nos chevaux, en échange nous lui entretenons) Qui a dejà eu ce problème et comment puis-je le contrecarrer, en évitant de faire venir SPA...exct... Merci |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par Mandrine : le 13/12/11 à 18:03:26
Dire merci | De toute façon, si la SPA vient, ils ne fairont riens |
Par calamity jane : le 13/12/11 à 18:03:32
Dire merci | main courante à la gendarmerie comme quoi tu reçois des menaces de déclaration de maltraitance par des personnes mal intentionnées demande de passage de la DSV pour attester que tes installations sont conformes et ton cheptel en bon état sanitaire ou appeler la SPA pour dire que tes voisins souhaitent te diffamer. pour le coup du terrain qui ne t'appartient pas, ils ne peuvent t'mbêter |
Par Dory : le 13/12/11 à 18:05:11
Dire merci | Tu t'en fiche, ne fais rien ! Si la SPA appelle et veut venir voir tes chevaux, tu les accueille à bras ouverts et tu leur paye le café ! Les gens de la SPA ne sont pas stupides, quand ils verront des chevaux dans un pré avec à boire et à manger, ils vont pas s'acharner... Ne leur ferme surtout pas la porte et prend ça à la rigolade car tu n'as rien à te reprocher... Vous avez "juste" un voisin chieur... |
Par Akiklown : le 13/12/11 à 18:08:24
Déconnecté Dire merci | laisse pisser le mouton s'il voit que vous ne vous laissez pas impressionner il y a des chances qu'il s'arrete tout seul |
Par emilie100787 : le 13/12/11 à 18:13:36
Déconnecté | pffff laisse tomber c'est de la briquette y'a de ca 2-3ans, mon ex avait porté plainte contre (son ex lui avait monté le bourrichon d'ailleurs je lui parle toujours donc comme quoi ) moi soit disant que je maltraité sa jument (bin oui j'avais que ca a foutre ) au final bah la nana (son ex) a eu bien de la chance selon mon oncle(qui est avocat ), que je ne me soit pas retournée contre elle pour diffamation parce qu'elle l'aurait eu dans le cul mais bien comme il faut y'a eu enquête et ils ont (mon ex et son ex) fait perdre leurs temps et aux gendarmes, et à moi même, et aux voisins qui se sont bien foutu de leur gueule quand on leur a expliqué le problème (bin oui ici village tout le monde me connait depuis que j'suis née donc bon ... ) au final il a porté plainte sans preuve, sous influence de son ex (qu'il m'a avoué le mois dernier quand on en a reparlé ) donc ici c'est un peu pareil, ils ont pas de preuve tangibles, et la SPA ne pourra rien contre toi par contre comme dis CJ va faire une main courante pour menaces Message édité le 13/12/11 à 18:13 |
Par sab : le 13/12/11 à 18:18:28
Dire merci | En fait, je souhaiterai une reconnaissance, écrite ou verbale, je ne sais pas.....qui stipule qu'il n'y a vraiment rien dans la prise en charge de mes chevaux de choquant, afin que cela le mette lui, dans la situation ou il a des propos diffamants. En tout cas, vos messages me rassurent. Je ne vous dit pas, la grandeur de ma colère, mais je lui ferai bien passer ma "petite Ardenaise" dessus à cet espèce de .... BIP |
Par Canaille : le 13/12/11 à 19:02:41
Dire merci | Fais venir ton véto qu'il constate de lui même l'état de tes chevaux, leur embonpoint, leur lieu de vie etc etc, et demande lui de signer un papier expliquant tout cela. Ca te coutera une visite certes mais ça vaut le coup. Ensuite tu déposes une main courante en expliquant tout, avec ce papier à l'appui, et c'est lui qui recevra une visite pas sympa ! |
Par frederic62 : le 13/12/11 à 19:02:51
Dire merci | SPA tu ne risques rien ils n'ont aucun pouvoir d'aller contre ta bonne volonté pour les faire entrer ou pas ...à moins d'aller déposer une plainte mais sans éléments concret sauf les ragots d'une voisine ça peut se retourner contre eux ... Si tu veux une reconnaissance des bonnes conditions où sont tes chevaux demande à ton vétérinaire il va te faire ça Tu peux aussi aller voir le maire et expliquer la situation il est là aussi pour éviter les conflits de voisinage ... |
Par blue : le 13/12/11 à 19:09:26
Dire merci | je dirais comme Dory, tu ne dis rien, et si la spa arrive tu les acceuilles tout sourire et tu les laisse voir par eux même qu'il n'y a aucune soucis avec tes chevaux ne t'inquiètes pas ils connaissent ce genre de cas et ils ne sont pas cons |
Par ninipinou : le 13/12/11 à 19:39:55
Dire merci | +1 avec Dory |
Par Vanita : le 13/12/11 à 20:50:36
Dire merci | Tu peux aussi aller voir le maire et expliquer la situation il est là aussi pour éviter les conflits de voisinage ... Il va être ravi, M. le maire tu risque surtout de le faire chi** avec tes pb de voisinage, les maires n'y peuvent pas grand'chose, sauf quand il y a un élèment clairement contraire à la loi ou aux réglements quels qu'ils soient. Là ça n'a pas l'air d'être le cas, n'est-ce pas ? même si tes chevaux sont dans la boue autour de l'abri à foin, c'est normal en temps d'hiver. S'ils ne sont pas mal nutris avec les signes caractéristiques, qu'ils ont ce dont ils ont besoin à dispo... Bref, bien faire et laisser dire ! |
Par csabrina : le 13/12/11 à 20:58:44
vanita +1 le maire, s'il devait gérer tous les problemes de voisinnages, il aurait pu le temps de dormir. La SPA ne peut rien contre toi, donc au pire ils viendront et constatement leur bon etat. |
Par helenenantes : le 13/12/11 à 21:04:09
Dire merci | ma cousine s etait faite denoncer à la spa parceque ses chevaux etaient dans un pré l été alors qu il pleuvait- elle est roulottiere à l année et ne vit jamais en maison-elle etait en visite chez des amis pour 3 jours au sein d une cité touristique sur la cote- la spa est venue et ils etaient plutot epatés par son mode de vie et le soin qu elle apporte à ses chevaux - |
Par emilie100787 : le 14/12/11 à 20:42:30
Déconnecté | alors t'as des nouvelles? |
Par emilie100787 : le 15/12/11 à 20:37:41
Déconnecté |
Par Chocopops : le 15/12/11 à 20:58:00
Dire merci | Sab, pour les problèmes avec les voisins, j'ai eu un cas similaire, et voilà ce que j'ai fait: et que je te conseille de faire: - Demande à ta voisine qui te prête le champs une attestation écrite. - Demande à ton veto un certificat qui stipule que les chevaux vont bien - Appelle la SPA et met les au courant, juste pour information, par tél - Ensuite, une fois que tu as ton "dossier" bien en place, tu fais une lettre recommandée avec AR à tes chers voisins ou tu leur dis que tes chevaux sont bien traités, comme confirmé par le veto, que le prés est occupé légalement et que la SPA a été informé de leurs menaces. Tu leur dit que s'ils renouvellent leurs menaces tu déposeras une main courante pour harcèlement et diffamation. Moi ma voisine j'en ai plus jamais entendu parler... Bon courage! |
Par sinequanone : le 15/12/11 à 21:08:27
Dire merci | ah ma pauvre les pb de voisinages c'est la misère ... en plus si ton voisin apprend que niveau chevaux il peut pas t'emmerder il va passer nuit et jour a trouver autre chose t'as plus qu'a faire appel a stephane plazza ou henry lecomte |
Par Desroses : le 15/12/11 à 21:16:15
Dire merci | Lol nous aussi des "bonnes âmes" (Manque de bol pour eux, on sait qui) ont apellé une association du coin parce que les pauuuuuvres chevaux ont passé l'été au pré sans abri. Sachant que le pré sans abri est entouré d'arbres qui protègent les chevaux de la pluie et du soleil tout au long du pré, qu'il y a de l'herbe, de l'eau fraiche, des rouleaux de paille et de foin (pour le transit) Pourquoi ? Jalousie. JALOUSIE JALOUSIE On a bien rigolé ! Même le mec de l'association a rit. Et merci pour la perte de temps |
Par colnat : le 15/12/11 à 21:17:30
Déconnecté Dire merci | et quand tu auras fait un abri il se plaindra que tu as construit sans autorisation .... a ignorer ou a ridiculiser en laissant venir la SPA |
Par cassis : le 15/12/11 à 21:37:27
Dire merci | Moi j'y ai eu droit!! le jeudi de l'ascension, quand je suis allée donner de l'eau à mes 2 ânes, il y avait un gars d'une assoc' qui était là et qui s'est présenté en me disant qu'il y avait eu un signalement!! Ben voyons!! , c'est bien connu, ils sont malheureux mes gros! Il était surpris que je leur mette 2 seaux d'eau (comme tous les jours!!)(qui ne se voyaient pas de la route!) Il a même trouvé que pour des ânes négligés, ils avaient de bons pieds et un beau poil : je veux mon n'veu, le maréchal venait de passer et ils sont brossés tous les jours!! (heureusement qu'il n'est pas venu l'hiver dernier quand ma louloute a fait une infection de la peau et qu'elle était "nue" sur le dos (et gavée d'antibios !!)) Il m'a juste fait une remarque sur la bouffe parce qu'ils étaient en mission de débroussaillage sur une parcelle avec peu d'herbe verte mais beaucoup de saloperies dont eux rafolent: chardons, épineux... se renseigner sur l'alimentation comparée de l'âne et du cheval avant ce genre de vannes (1 hectare d'herbe bien verte = grand malade, j'ai pas envie d'avoir 2 nanons fourburés!!) ça a fait rigoler mon véto vu que le plus vieux, on doit lui faire perdre ses kilos en trop!! Enfin bref, les gens bien intentionnés qui n'y connaissent rien... Pour en revenir à ton problème, laisse venir, s'ils veulent venir, ils viendront, ils verront et ton voisin passera pour un naze! En revanche je suis d'accord qu'il trouvera autre chose après ça pour t'embêter!! |
Par emilie100787 : le 27/12/11 à 18:09:54
Déconnecté | alors des news? |
Par nanoululu : le 27/12/11 à 18:21:53
Déconnecté Dire merci | Il y a vraiment des gens qui n'ont que ça à faire d'emmerder les autres!!!! |
Par Juxstine : le 27/12/11 à 18:58:42
Dire merci | Laisse béton , les miens aussi étaient maltraités l'année dernière selon certaines personnes , bah oui , ils étaient sous la neige (avec couvertures et foins ) les pauvres chous ... J'attend toujours les mecs des assos , sont jamais venus |
Par emilie100787 : le 28/12/11 à 19:23:14
Déconnecté |
Par laprincedu88 : le 28/12/11 à 20:00:53
Dire merci | J'ai aussi eu ce problème: mes pauvres chevaux sont dehors dans la neige, sans rien pour les protéger! Euh ils ont juste une double cabane avec ratelier à disposition! Cette dame voulait faire venir la SPA, je les attend de pieds fermes! Dernièrement j'ai entendu dire que ça parlait dans mon village (150 habitants) car mes chevaux n'ont pas à manger, qu'ils vont crever de faim...non non ils sont juste au régime. Mais les gens parlent sans savoir! Alors courage et ne cède pas. Si tu sais que ta gestion est bonne, ne te pose pas de question car ce son bien souvents des gens qui n'y connaissent rien ou qui veulent e******* le monde disons-le! De toute façon, les professionnels tels que véto ou maréchal seront là pour t'aider et appuyer ton témoignage en cas de besoin! |
Par emilie100787 : le 15/01/12 à 21:16:43
Déconnecté | alors des nouvelles? |
Par sab : le 23/06/12 à 12:05:45
Dire merci | Oui des news, et malheureusement ...que des emmerdes. La propriétaire du pré s'est laissé convaincre que mes chevaux étaient sous alimentés. Dixit des personnes qui s'y connaissent (oulala attention de vrais pros !!). Ce à quoi, j'ai répondu que si vraiment ils s'y connaissaient, ils auraient dejà du s'inquiéter, dès que j'ai ramener ma jument Ardennaise il y a quelques années. Car lorsque je l'ai sauvé elle était encore plus légère que mon Pure race Espagnol !! Un vrai sac d'os!! Après avoir discuté avec elle, elle semblait vraiment gêné et encore plus lorsque mon conjoint lui a proposé de venir voir nos réserves de foin, d'orge et l'adresse de nos fournisseurs. Moralité, je me retrouve avec un tout petit paddock et je cherche des solutions pour stabiliser le sol. Pour ce qui est du pré de la voisine, tout est en friche, je n'élague plus, ni ne désherbe... moralité dans pas longtemps je vais lui demander de faire le nécessaire pour enlever le lierre qui pousse le long du mur et passe sous ma toiture et élaguer les branches qui frottent sur mes tuiles....et...elle en est incapable... Par contre, je n'ai jamais vu la SPA ou autre...et quand j'ai raconté l'histoire à mon véto, il en a rit aux éclats !! Message édité le 23/06/12 à 12:09 |
Par Marine_du19 : le 23/06/12 à 12:24:30
Dire merci | C'est bien ridicul tout ça Les gens, la jalousie et les 'faux-pros'... J'ai eu des problèmes aussi au début que j'avais mes chevaux, l'un était un sauvetage > etat pitoyable. Soit disant que je ne le nourissait pas: Evidement c'était l'hiver, j'y allais quand il faisait nuit à cause du boulot. Bref, maintenant qu'il est remplumé je n'ai plus d'échos néfastes. Bon courage à toi! |
Par sab : le 23/06/12 à 12:31:30
Dire merci | En fait le plus drole pour moi, c'est qu'ils se réveillent maintenant qu'elle est remplumée, et ça fait un paquet d'année !! Quand elle est arrivée, dans un état lamentable, je m'attendais à avoir des questions...rien....et maintenant qu'elle pète le feu....on m'emm.....doivent vraiment s'y connaitre hein !! |
Par papyrus : le 23/06/12 à 13:31:15
Dire merci | C'est de la jalousie tout simplement... Les miens sont dans de petits enclos (2 parcelles dans 2000m2 )pour 3chevaux et un shet'.0 paturage! On les emene deux fois par semaines brouter et marcher au licol dans le quartier...je n'ai pas le choix mais ils le vivent tres bien! C'est bete pour l'arrangement du pre que vous aviez, mais on ne peux rien contre la jalousie et la violence ne menera a rien! |
Par geeve66 : le 23/06/12 à 14:41:08
Dire merci | ce n'est pas la SPA qu'il faut craindre, c'est la DSV. Mais si le lieu d'hébergement des chevaux est conforme à la législation tu ne risques rien. Par contre, il faut que le lieu de détention soit déclaré aux haras nationaux. ça, c'est obligatoire. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous