Une idée de génie ??
Sujet commencé par : tong - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par maodyPar tong : le 13/12/11 à 19:02:06
Dire merci | Bonjour, Je pense ne pas être la seule à avoir rencontré ce problème, mais j'ai beau l'avoir retourné dans tous les sens je n'ai pas trouvé la solution !! Alors voilà, je suis l'heureuse propriétaire d'une pouliche de 5 mois, qui commence à bien manger du grain. Là est tout le problème : sa mère est une véritable goulue, et dès qu'elle a fini son propre grain, elle chasse sa fille pour boulotter le sien !!! Pour l'instant, je reste à côté le temps que la demoiselle ait fini (ce qui dure quand même 3/4 d'heure...), mais je n'ai pas forcément ce temps entre midi et 2, et le soir il fait nuit ... Bref, à part le système de la chatière électronique, je sèche lol Quelqu'un m'a parlé d'un système dans lequel la tête d'un cheval adulte est trop grosse pour passer, et ainsi juste le poulain peut aller manger, mais j'ai du mal à voir à quoi cela peut ressembler Est ce que certains connaissent ??? Ou ont d'autres astuces? Ou suis-je condamnée à me geler les miches pendant tout l'hiver ?? !!!!!! Merkiiii ! Chloé |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par picaflor : le 13/12/11 à 19:09:43
Dire merci | il exsiste des mangeoirs à poulains qui ont des barreaux suffisament espacés pour qu'un poulain puisse y manger, et qu'un cheval ne puisse y mettre le nez, |
Par Pegase64 : le 13/12/11 à 19:12:25
Dire merci | Sinon, la musette ça peut être une bonne solution. seul inconvénient, il faut retourner l'enlever dès que le cheval a fini |
Par tong : le 13/12/11 à 19:16:00
Dire merci | Quand je lis simplement vos 2 réponses, Je me dis que je suis une grosse cruche !!!!! La mangeoire à poulain je ne connaissais pas, et la musette, je n'y ai même pas pensé..... Blonde blonde blonde !!!! |
Par picaflor : le 13/12/11 à 19:17:24
Dire merci | souvent, à trop se creuser la tête, on passe à côté des choses simples, c'est juste humain |
Par tong : le 13/12/11 à 19:20:28
Dire merci | Oui ! C'est sur ! En attendant, merci pour vos réponses ! Je viens de regarder sur google mon ami, et une mangeoire à poulain ne coûte pas très cher, je crois que je vais investir ... ! Mercii !!!!! |
Par 4patt : le 13/12/11 à 19:40:12
Dire merci | oui il faut pas hésiter a investir j'y songe également car je vais augmenter la ration de mon bébé et pareil il est très long a manger |
Par Quinne70 : le 14/12/11 à 05:20:38
Dire merci | J'avais vu un système chez un éleveur qui me parait pas mal.. Il a fait une sorte de carré avec des barres fixées sur poteaux à peine plus haute que les poulains et les mangeoires au centre.. Résultat les poulains passaient sous la barre pour aller manger pendant que les mères...ne pouvaient que les regarder |
Par El Bimbo : le 14/12/11 à 05:55:50
Dire merci | c'est ça Lien |
Par veronik : le 14/12/11 à 06:47:03
Dire merci | Quelles quantités pour que ca dure tant, pour la jeune et aussi la mère (encore allaitante?)? |
Par marie12687 : le 14/12/11 à 07:18:24
Dire merci | veonik => on s'en fou de la réponse qu'elle va t'apporter. Ce n'est pas du tout le sujet de la question posée |
Par picaflor : le 14/12/11 à 07:31:08
Dire merci | marie12687 pour ce qui est de ton intervention au sujet des questions "à côté" amenées par d'autres, on s'en fout aussi; car d'une part ce n'est pas le sujet, et d'autre part, ça n'apporte rien de plus à la question posée si ce n'est un propos discourtois inutile! |
Par marie12687 : le 14/12/11 à 07:33:11
Dire merci | Oui enfin à un moment faut arrêter de chercher la petite bête partout |
Par veronik : le 14/12/11 à 08:44:28
Dire merci | Il me semblait que le poulain EVENTUELLEMENT était long à manger et que EVENTUELLEMENT la dose était trop forte ou mal donnée. Cette question n'était pas totalement hors sujet, mais EVENTUELLEMENT utile pour récupérer une erreur. Et vu le genre de la question, on peut facilement penser à une personne sans expérience/connaissance, Désolée te t'avoir perturbée! |
Par tong : le 14/12/11 à 09:09:46
Dire merci | Pour répondre à la question (à laquelle il ne me pose aucun soucis de répondre, c'est en effet mon premier poulain, l'expérience ne vient pas en un jour...), la pouliche est actuellement à 3L par jour, donnés en 2 fois. La mère n'ayant plus de lait, ce sont des granulés lactés. Voilà... |
Par maody : le 14/12/11 à 09:25:09
Dire merci | je pense que ce que veronik voulait demander,c'est aussi combien a la mère, car comme elle devrait avoir beaucoup plus que le poulain, elle devrait finir aprés. pas la peine de vous disputer pour une petite question! ou alors,vu qu'il a 5 mois,pour préparer le sevrage en douceur, les séparer le temps de la ration. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous