Des "boules" sur le corps de ma jument
Sujet commencé par : EquinxDream - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par EquinxDreamPar EquinxDream : le 13/12/11 à 20:14:43
Déconnecté | Bonjour, Depuis quelques temps je trouve ma jument avec des "boules" sur le ventre le garrot et l'encolure. Elles apparaissent comme la puce électronique. Ce n'est pas la selle qui provoque ses boules, car elle est moins monté depuis le début de l'hiver, période ou j'ai commencé à lui mettre sa couverture. Elle n'en souffre pas, et aucune différence de comportement. Je m’inquiète, aidez moi! |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par EquinxDream : le 13/12/11 à 20:16:07
Déconnecté | Je met une photo demain |
Par wicky : le 13/12/11 à 21:39:05
Dire merci | une réaction allergique ? ou une intox à quelque chose qu'elle aurait ingéré ? |
Par El Bimbo : le 13/12/11 à 22:18:35
Dire merci | ce ne sont pas des croûtes qui se forment et boursoufflent les poils ? Tu as gratté un peu pour voir ? |
Par Lucile.C : le 14/12/11 à 13:42:15
Dire merci | elle est grosse??? Quand j'étais petite ma ponette avait ca, et c'est des boules de graisses ... |
Par EquinxDream : le 14/12/11 à 15:12:34
Déconnecté | Je ne pense pas que c'est une réaction allergique, il n'y a pas de crouttes, car quand je retourne tout les poils je voit de la peau tout à, fait normale. Grosse ? Elle n'est pas obèse, mais on va dire qu'elle est à la limite d'être grosse et c'est une arabe. |
Par wicky : le 14/12/11 à 21:51:10
Dire merci | franchement aucune idée là comme ça, mais si ça te paraît suffisamment important et inquiétant comme phénomène n'hésite pas à contacter ton véto |
Par stephy92 : le 14/12/11 à 22:02:31
Dire merci | le mien a fait ça à l'emplacement de la selle > allergie au néoprène (tapis Haf), une allergie à sa couverture |
Par EquinxDream : le 16/12/11 à 07:05:17
Déconnecté | Peut être bien pour la couverture, je viens de lui en mettre une autre. |
Par veronik : le 16/12/11 à 07:59:31
Dire merci | Il faudrait définir ce que tu appelles "boules" bouton? Surélévation peau? Boursoufflure? Kyste cutané? Kyste profond? Aspect peau? Chaleur? Le cheval a-t-il une couverture? Changement alimentaire? Aspect tactile? ....... Autrement il est impossible de dire quoi que ce soit. |
Par EquinxDream : le 16/12/11 à 19:08:17
Déconnecté | Je vais mettre une photo demain pour qu'il soit plus facile d'avoir une idée sur ces "boules" . Mais en fait cela ressemble fortement à la "boule" de la puce électronique. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous