Forum cheval
Le Forum Cheval

Protège-dos ou coque

Sujet commencé par : julot - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bibapeloua
Par julot : le 15/12/11 à 12:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas pour moi, mais pour une amie d'un certain âge (60 ans) qui monte une pouliche arabe de 3 ans assez joyeuse en extérieur. Elle ne fait pas de saut ni rien d'autre (pas de cross...). Qu'est ce qui serait le plus adapté pour elle? Plutôt une coque dans ce type:



Ou plutôt un protège-dos "classique"? Lequel recommandez-vous? (moi j'en ai un vieux qui convient parfaitement au peu de fois où je le met: débourrage et PTV de trec), mais depuis ça a dû faire des progrès niveau confort!
Bref qu'est ce qui serait facile à porter, qui ne la gênerait pas (sinon elle ne le mettra pas!)?
Niveau budget je pense qu'on peu aller jusqu'à 300€

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Akiklown : le 15/12/11 à 12:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 dans les truc tres confortable, il y a les gilet airbag


sinon moi j'utilise les proteges dos de snowboard, mais il est bon de leur ajouter une sangle "string" pour éviter qu'il remonte, et une sangle entre les bretelles pour libérer les épaules

Par westhani : le 15/12/11 à 14:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Mikael a un phoenix qui est assez fin et léger, je l'avais trouvé neuf à 75€, MIkael (qui est difficile, tu sais bien ) le met sans broncher et ne s'en plaint pas!

Par arwen73100 : le 15/12/11 à 15:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai protege dos type dorsale de moto (comme celui de ta photo, acheté en soldes chez Kramer aussi à 30euros). Je le met quand je monte jeune arabe de trois an. Il est léger, je le sens presque pas, donc je le met avec beaucoup plus de faciliter qu'un protege dos style ceux qu'on met en cross qui certes protèges la cage thoracique mais sont quand même assez encombrant ...

Par marine30 : le 15/12/11 à 15:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Les phoenix sont top et dans sa gamme de prix

Par Bibapeloua : le 15/12/11 à 19:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2010
1140 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce post m'intéresse ..
J'avais regardé les vieux post, mais ça évolue rapidement ce genre de materiel qu'ils ne sont vraiment plus à jour ..

Je pense que le mieux c'est qu'elle aille essayer pour voir ce qu'elle préfère .. Niveau protection je ne sais pas lequel est le mieux ..

Donc j'ai une petite question pour les connaisseurs .. (désolée je profite du post, mais ça m'embête d'en réouvrir un pour la même chose ..)

J'ai eu un accident de cheval au mois de mai, fracture de vertèbre lombaire ..
J'ai repris le cheval, on me prête un gilet de cross provisoirement, mais il faut que je m'en achète un ..
Est ce que vous pensez qu'il vaut mieux que je prenne un protège dos intégrale ou une coque pour les vertèbres suffira ?

ps : J'ai posé la question à mon neurochirurgien, mais il n'y connait absolument rien et n'a pas su me répondre ..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval