Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos avis selle dressage prestige

Sujet commencé par : chachat - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par chachat
Par chachat : le 15/12/11 à 21:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 Quelles sont vos expérience concernant les selles prestiges roma ou les autres modèles dressage prestige?
Votre position?
Le confort?
Et autre?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par honest : le 15/12/11 à 22:28:31

Déconnecté
 J'ai une Prestige Top Dressage.
Je l'ai eu d'occaz, j'aime moins que mon ancienne County Connection mais pour le prix c'est une très bonne selle.

Spoiler

Par chachat : le 16/12/11 à 07:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 Sinon point de vue position, et point de vue mal au fesses?


J'ai eu quelques selles à l'essai la plupart n'allaient pas au cheval et 1 j'avais mal au fesses après 1h et j'avais toujours de la peine a garder mes jambes en places et une autre qui nous convenait au deux hormis qu'au trot assis elle me renvoyais buter à l'avant... Et la dernière me convenais top top mais d'occasion on en a test deux qui n'allais pas au cheval.
Alors on a fini par commander une sur mesure prestige, alors on croise les doigts pour que ça aille!
Voulais me rassurer que ça a convenu à la majorité d'entre vous!

Par gasstoune : le 16/12/11 à 11:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Des selles Prestige, j'en ai essayé deux: la Top Dressage et la Venus K.

Dans les deux cas j'ai trouvé les selles très confortables. Au niveau du cuir, j'ai un peu de mal à juger, mais il me semble que la qualité est pas mal. Dans les deux cas, les selles ont un très bel esthétique.

Pour la Top Dressage, les taquets sont assez impostants et c'est pour ça que je ne l'ai pas prise. Cependant, elle donne une bonne position.

La Venus est beaucoup moins contraignante. Je l'ai prise car elle m'aide bien à engager le bassin et elle est très confortable. De plus, étant peu contraignante, je peux sans problème faire autre chose que du dressage avec sans être bloquée dans la selle. Cependant, elle insite tout de même à avoir une bonne position pour faire du dressage.

Les Prestiges ont aussi l'avantage d'avoir un arçon modulable. Ceci est un avantage uniquement si tu connais un sellier près de chez toi qui possède la lampe qui permet de modifier l'arçon.

Au niveau des inconvéniants, je sais que ma Venus K a été cousue à la machine. quand on voit le prix neuf (2 700€ si mes souvenirs sont bons) c'est un peu abusé quand même. C'est le seul défaut que je trouve à cette selle.

Pour conclure je te conseille cette marque y'a quand même pas mal d'avantages et si tu cherches dans de l'occaz' tu veux trouver des prix correct!

Par chachat : le 16/12/11 à 13:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 C'Est un peu égal concernant occasion ou non mais vu que mon cheval à un dos pas super facile à seller elle me la commander sur mesure de mon cheval et au cas ou elle irai pas pour moi elle la garderai comme modèle expo...
Vu que j'ai déjà des défaut à corrigers, j'aimerai pas une selle qui me donne une position trop bof... Et comme je fais aussi souvent de longues balades avec la même selle j'aimerai bien pouvoir Faire plus que 1h30 sans avoir mal au fesses. Mais suis positives..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval