Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis, conseil plan de travail main/monté

Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par weedoo13
Par weedoo13 : le 17/12/11 à 21:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour bonjour!

je poste pour avoir votre avis sur un futur "plan de travail" avec un loulou (voir mon post coup de coeur dangereux!). Ce cheval est un hongre luso arabe de 7 ans qui est arrivé d'espagne il y a 6 mois.

Il est "neuf" et ne sais pas faire grand chose mais semble très prometteur.
c'est pour ça que, dans le désir de bien faire les choses je m'adresse à vous.




en main:

beaucoup de lacunes, il a vécu toute sa jeunesse au "campo" (au pré avec d'autres) et n'a été récupéré que pour un débourrage "rapide et bourrin" sans réel contact a pied.

On dirait un poulain, il ne respecte pas l'homme dans le sens ou il ne connait pas les limites, jusqu'ou il peut aller.. et il est impatient.

****je pensais faire du rond de longe en liberté avec "je bouge = tu bouges", lui apprendre à répondre et me reconnaitre en tant que chef. qu'en pensez vous?


**** j'ai l'impression qu'il ne connait que les codes "chevaux" je mors, je te botte (doucement, sans faire mal), te montre mes fesses ... et il est assez mordeur.... que faire pour les chevaux mordeurs? (j'ai jamais eu ce souci)

***** il a du être sanglé à la sauvage car il ne supporte pas d'être sanglé, même la couverture au poitrail, il tente de mordre mais pas violent, plus en avertissement "tu m'embête ça ne me plait pas"
Du coup je sangle doucement, progressivement et j'essaye de "détourner son attention en rendant ce moment agréable: gratouilles ect ... bonne idée? ou faut il que je le remette à sa place plus fermement tout simplement?

**** pensez vous que je puisse donner de la nourriture à la main ou cela risque de renforcer son coté "mordeur"?



Monté:

très gros potentiel, une super ligne de dos naturelle, il se place comme une fleur! je le monte en mors simple sans éperons ni badine pour le moment.

il est très déséquilibré à droite, du coup il accélère pour "fuir" et se couche totalement dans les virages.
Comme il n'est pas a moi, je pensais tenter de l'assouplir de ce coté doucement sans forcer pour voir s'il y a une amélioration et si rien dire au proprio de le montrer a un osthéo.

*****aujourd'hui, j'ai travaillé les aides. (c'est tout con mais son proprio ne se sert des jambes que pour changer d'allure donc , je veux tourner il galope of course ... il a retenu la leçon et même très bien, en 15min je n'avais même plus besoin des mains pour tourner.) ainsi que les courbes au trot: garder son équilibre et se cadencer.


avec un cheval comme cela, que feriez vous? par ou commenceriez vous?



il faut que je lui apprenne a aimer l'homme et a aimer le travail car pour le moment c'est "a fond" puis placard .... du coup il ne connait que le intense qui est trop pour lui

c'est un cheval qui n'a pas désigné d'humain attitré pour le moment ...

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval