Forum cheval
Le Forum Cheval

Police montée, émeutes, comment éduquent-ils ?

Sujet commencé par : petitebaroudeuse - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par nani1989
1 personne suit ce sujet
Par petitebaroudeuse : le 18/12/11 à 19:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je me demande comment les chevaux de la police montée sont éduqués à n'avoir peur de rien, dans les grosses circulations, dans les émeutes, dans les manifestations, dans les parades... ?

Sélectionne-t-on des chevaux au mental très fort à la base ?
Comment travaillent-ils les chevaux pour les "blinder" à tout cela ?
Comme nous ou ont-ils une technique un peu différente, plus efficace, plus coercitive,... ??

Bref je me pose des questions....

Messages 1 à 26, Page : 1

Par Dedelindien : le 18/12/11 à 19:46:08

Déconnecté
Va faire un tour en Camargue et tu verras les mêmes (race différente bien sûr) aussi bien sur route, avec klaxons, feus de bengale, etc. dans les abrivade.

Par ciriolla : le 18/12/11 à 19:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il les desenbilise au max au bruit, aux mouvement de foules, etc^^

je suis sure que cela se rapproche au travail des chevaux pour le cinema,





Par ciriolla : le 18/12/11 à 19:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 

Par petitebaroudeuse : le 18/12/11 à 19:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui mais comment ils peuvent désensibiliser à tout... et en combien de temps ? Tu ne sais pas désensibiliser à une émeute,... enfin...

j'essaie de comprendre.

La je ne sais pas comprendre ce que dit la vidéo puisque je suis sourde.

Par Plectrude : le 18/12/11 à 19:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Tu ne rates rien, y a pas de son, dommage d'ailleurs j'aurai aussi aimé des commentaires

Je me demande à quel âge ils vont sur le terrain...

Par Automne87 : le 18/12/11 à 20:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Pas certaine que ce soit la même chose le cheval de travail camarguais et ceux qu'on voit sur les émeutes du moins pour les avoir vue plusieurs fois à camagri ou lors des fêtes de l'été ce n'est pas du tout comparable pour moi. Même si il existe des points communs à la base : le Travail, le dressage, la mise en situation

Le conditionnement a certainement un rôle tout comme les chevaux supportant les tambours utilisés dans la garde par exemple, ou ceux supportant les coups de fusils en Afrique du nord. On doit les désensibiliser et les dresser de manière pointue (déjà vue) ou coercitive (vue aussi ).


Edit car le coercitif n'était pas sur les chevaux d'émeutes mais sur les coups de fusil monté






Message édité le 18/12/11 à 20:04

Par zettt : le 18/12/11 à 20:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
  rien avoir mais le gars qui a le costume, il doit bien dormir le soir

Par petitebaroudeuse : le 18/12/11 à 20:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas vu la 2e vidéo, ça répond en partie à ma question... j'imagine qu'ils font aussi des exercices avec une foule entière ??

Et qu'en est-il de leur résistance par rapport à l'attaque que les manifestants peuvent avoir sur les animaux ?

Je serais curieuse aussi de savoir à quel âge ils vont sur le terrain.

Et pour les désensibilisations aux coups de feu, aux pétards, aux gazs, aux tambours, ... ils s'y prennent comment au juste ? J'imagine mal qu'ils peuvent désensibiliser à chaque chose.. Et comment ? De quelle manière ? Cheval monté, en liberté, attaché, en longe .... ??

Par Dedelindien : le 18/12/11 à 20:45:51

Déconnecté
Faut venir voir les miens (camargue) quand la patrouille de France vient s'entraîner, ou les rafales (en ce moment) les coups de feu tous les jours. Il n'y a pas de dressage, sinon, le réflexe sera toujours négatif.

Par petitebaroudeuse : le 18/12/11 à 20:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et j'oubliais, les projections ?? On met des visières à ces chevaux, c'est pas pour rien...

Et le cheval fait il vraiment la différence entre foncer dans un manifestant et foncer dans quelqu'un au quotidien ?

Par petitebaroudeuse : le 18/12/11 à 20:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Dedelindien, je ne vois pas bien, comment ça se passe ?? peux tu m'en dire plus ?

Je n'ai hélas pas les moyens d'assister à tout cela, cela voudrait dire laisser mes chevaux...

Par ciriolla : le 18/12/11 à 20:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 j'ai trouvé des video ou l'on voit le genre d'entrenainement.

se sont des anglais et americain, mais je pense que la methode est similaire






Par ciriolla : le 18/12/11 à 20:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 pour le faite de foncer dans quelqun je pense qu'il ne le font que si leur cavalier leur demande....


pour jouer a ca des fois quand je monte ma jument, je m'amuse a pousser mon cheri a pied, alors meme sans personne sur le dos elle est trop respecteuse pour faire ca d'elle meme

Par ciriolla : le 18/12/11 à 21:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 et pour la visiere qu'il mettent au chevaux je pense que c'est pas du boxe, histoire de proteger les yeux des chevaux des projectile divers qui peut arriver dans les vrais manif





Message édité le 18/12/11 à 21:01

Par Dedelindien : le 18/12/11 à 21:14:52

Déconnecté
Dedelindien, je ne vois pas bien, comment ça se passe ?? peux tu m'en dire plus ?
Pour ce qui concerne mes chevaux, ils vivent en troupeau en liberté. Ils ont la possibilité de fuir quand ils ont peur et c'est ce qu'ils faisaient au début. Puis, ils ont "analysé" et les bruits même très forts, ne les ayants jamais atteint physiquement, ils les ont accepté comme faisant partie de leur vie.
Un exemple : Le vétérinaire est venu pour la visite vétérinaire de mon étalon pour mon assurance. Il s'est mis devant lui, a fait semblant de la frapper sur le museau et a poussé un pssshhhhitttt ! pour l'effrayer et voir sa réaction. Il l'a refait des 2 côtés, puis il m'a dit "c'est pas normal, il n'a pas peur". Je lui ai donc expliqué le pourquoi. Un animal est plus simple qu'un humain, il ne se pose pas de question. S'il n'y a pas de conséquence négative ni douloureuse au bruit, il n'a pas de réaction brutale à ce bruit, juste un petit sursaut et ensuite décontraction. Dans la Nature s'ils avaient des réactions violentes de peur à chaque bruit, il ne pourraient pas vivre, car jamais en repos. Ceci est mon analyse de par mes observations, pas un résultat scientifique.

Par ciriolla : le 18/12/11 à 21:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 ta logique Dedelindien est pour moi exellente.


je le vois aussi avec les miens, ou il y des chasse tres regulierement, donc on entend tres bien les coup de feu... et meme la fois ou un chasseur a tiré tres peur, ma jument a juste sursauté de surprise mais pas plus

Par Navis : le 18/12/11 à 21:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'adore la seconde vidéo, le mec a vrt le sale boulot hahaha

Par phoeb : le 18/12/11 à 21:28:39

Déconnecté
 je me rappelle avoir vu un doc la dessus.

Déjà y'a une pré-sélection sur les chevaux, logique vu ce à quoi ils sont destinés.
Ensuite, y'a un entrainement rigoureux des chevaux.
Par exemple pour les projectils, je me rappelle avoir vu une séquence ou quelqu'un à pied lançait un ballon puis plusieurs ballons sur le cheval (désensibilisation). Après tout ce qui rentre dedans: les gestes brusques, les coups, les surprises visuelles (panneaux, rubans...), sonores.

Pour le cheval qui bouscule, c'est à mon avis un dressage, et heureusement, car si le cheval shoote...

Pour la foule, ben des entrainements, tu rassembles une brigade et hop, tu habitues aux bruits. Ils utilisent sans doute des bouchons pour atténuer le bruit.
Bon, ça enlève pas tout bien sûr, mais les chevaux suivent un entrainement poussé, et ceux qui suivent pas sont écartés.

Par Dedelindien : le 18/12/11 à 21:35:38

Déconnecté
Oui ciriolla · 18/12/11 à 21:18 c'est toute la différence avec nous. On est tellement surprotégé qu'on n'a plus de réflexes de survie, que ferait-on si on devait rester plusieurs jour, voire plusieurs mois dehors sans protection, pas de toit, pas d'habit, rien. on ne survivrait surement pas. Eux, ont gardé (pour l'instant) cet instinct de survie qui fait que la réponse n'est pas réfléchie, mais instinctive en fonction de situations vécues par eux ou leurs ascendants dans le passé, et cette réaction si elle est positive ne changera jamais, par contre si le résultat est négatif, elle sera différente la prochaine fois. C'est pour cela que beaucoup se posent des questions sur les comportements de leur chevaux. Il est très difficile de ne pas faire de relations ou de comparaisons avec les notres, ce qui est négatif..

Par Dedelindien : le 18/12/11 à 21:41:50

Déconnecté
C'est tout à fait çà phoeb la désensibilisation est provoquée mécaniquement et donc plus rapide est le résultat. Et le cheval qui bousculen oui heureusement sinon, ça ferait mal

Par totoche : le 18/12/11 à 21:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Je suis vraiment mdr sur le gars qui passe sa vie à se faire bouffer par les chiens et assommer par le cul d'un cheval Y 'en a qui ont pas des métiers faciles

Par fendie : le 18/12/11 à 22:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
514 messages
Dire merci
 J'ai travaillé ds le milieu...En France, on s'améliore doucement au niveau du dressage des chevaux police, mais il faut bien l'avouer, on est mauvais à côté de nos homologues belges (que j'ai rencontré) ou Anglais.
J'avais réussi à obtenir des bons chevaux d'intervention (ils ont battus les belges, lors d'un concours spécial police, et nous ont été très enviés...)
Ma technique:Pour l'achat: jeune chevaux (3 ans), juste débourré, je teste la réaction face à une peur (si le cheval revient, temps de redescente,...). Après mis rapidement mais calmement en milieu urbain ( tjrs des nouvelles choses, tous les jours, mais petite dose car c'est épuisant psychologiquement), la confiance se crée au fil du temps, le cheval apprend à faire confiance au cavalier. Après, on peut dessensibilisé sur des points particuliers selon le cheval, ce dernier point est souvent mal réalisé en France.

Par tilou76 : le 18/12/11 à 22:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 la derniere video est quand meme impressionnante, je n'oserai jamais etre à cheval au milieu de cette foule J'adore lorsqu'ils chargent, la tout le monde se pousse y'a pas de probleme!

Par ciriolla : le 18/12/11 à 23:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
tilou faut dire que 600kg qui te charge et dressé pour.... tu te pousse


Message édité le 18/12/11 à 23:08

Par ninidogskin : le 19/12/11 à 10:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 J'avais vu un entrainement en manège avec des pétards : d'abord ils etaient allumés en dehors (les chevaux etant à l'interieur) et puis rapprochés de + en + jusqu'a etre jetés à leurs pieds, j'avais halluciné du "manque" de réaction des chevaux

Par nani1989 : le 19/12/11 à 10:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 c'est chez moi la premiere vidéo de ciriolla

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval