Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos conseils.....

Sujet commencé par : solo6330 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par solo6330
1 personne suit ce sujet
Par solo6330 : le 19/12/11 à 12:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2011
117 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je viens de commencer l'équitation éthologique/en liberté avec mon cheval et je voudrais que vous me donniez des conseils pour lui apprendre des tours (Salut, couché, rappel,...). Faites moi part des vos astuces et expériences pour m'aidez à réaliser mon rêve --> Faire de mon cheval un compagnon de jeux...<3

Merci d'avance et bonne continuation

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Polynn : le 19/12/11 à 12:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 équitation éthologique -> apprendre des tours (Salut, couché, rappel,...).
Le rapport entre les deux ?


Concernant ta question, je pense que des petites séances pour commencer (10 minutes) lui apprendra a rester concentré sur toi. Ensuite, tu peux te munir d'un stick pour creer les codes de cirque, de ta voix, de bonbons et de patience. Tu pourras trouver plein de tutos sur le net. Si tu veux rester dans l'optique "éthologique", je te conseille les jeux de parelli, ça t'aidera surement. Bonne continuation

Par solo6330 : le 19/12/11 à 12:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2011
117 messages
Dire merci
 Merci je vais aller voir mais les autres n'hésitez pas à me donner d'autres conseils ;P

Par veronik : le 19/12/11 à 13:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Faire de mon cheval un compagnon de jeux...<3

Tu vas être décu, ce n'est pas un chien.
C'est un herbivore!

Par laulau57 : le 19/12/11 à 22:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2006
632 messages
Dire merci
Ca m'arrive aussi de faire quelque petites séances..
Moi, j'ai commencer a la lacher dans un manège et lui demander de me suivre, de reculer, de trotté dériere moi etc... La base, pour la rendre un peu plus Attentif que d'habitude

Par marionpony : le 20/12/11 à 23:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 Faire de mon cheval un compagnon de jeux...<3

Tu vas être décu, ce n'est pas un chien.C'est un herbivore!


ces quoi le rapport si il y a bien un but en équitation ces bien celui la!!!!!



Par Highty : le 20/12/11 à 23:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Veronik, toujours aussi délicate
Je ne comprends pas ce que tu fais sur un forum si c'est pour dénigrer tout ce qui ne va pas dans ton sens (en plus sans donner aucune explication ou conseil avisé, tant qu'à faire.)


Bref, pour ton travail avec ton cheval, arme toi de patience, et ne le blase pas sinon il perdra tout intérêt pour ce que tu lui demandes

Par katoune : le 21/12/11 à 09:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
je bosse un peu a pied avec mon cheval , on pas dire que je fais de l'éthologie car je suis pas hyper fan , mais je commence a lui apprendre des tours . le tout et le secret je pense que c'est la patience , déja commencer par lui demander de te suivre pas/trot/galop arret quand tu t'arrete , demander un peu et récompenser beaucoup avec la voix et des carottes ( ya pas de miracle lol) puis tu peux commencer a lui demander avec un code voix précis de mettre la tete entre les jambes et petit a petit lui demander d'en plier une pour faire la révérence.
le couché vient de la révérence mais je ne saurais pas te dire comment faire parce que je ne le fais pas puis apres tu peux lui aprendre a lever les antérieurs en meme temps que toi etc , le mieux c'est de faire au feeling je pense !!!
bon courage et j'espere que ça va t'aider

Par solo6330 : le 21/12/11 à 20:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2011
117 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos conseils je vais essayer d'avoir plus de patience car je pense que j'allais trop vite. En tout cas encore merci d'avoir pris un peu de votre temps pour me repondre!^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval