Forum cheval
Le Forum Cheval

Foin mouillé

Sujet commencé par : csabrina - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par csabrina : le 19/12/11 à 13:16:29

Déconnecté
Dire merci
 Bonjour,

Ma meule de foin a pris l'eau vendredi dernier avec cette tempete... la moitié de ma meule est mouillée, et comme il est assez difficile de trouver du foin en cette saison (et surtout de le remorquer...)...

j'ai refait une petite meule avec le foin mouillé de vendredi : il a pris la pluie toute la journée de vendredi, et depuis il fait des températures négatives. Je pensais donner ce foin mouillé la semaine qui vient du temps qu'il est simplement mouillé et pas moisi (je précise qu'il ne sent pas mauvais, et ne présente pas de moisissure, il est simplement mouillé).

Seulement, le foin que je leur ai donné samedi matin, ils n'y ont toujours pas touché aujourd'hui (le foin est en râtelier, donc à l'abri) et ils préfèrent gratter la neige pour brouter l'herbe en dessous...


a votre avis, est-ce que c'est le foin qui les repousse ou l'herbe enneigée est meilleure ?

et je ne les vois pas bcp aller dans l'abri. Tout a l'heure, Paquita s'est approchée de l'abri, a regardé, et est partie brouter plus loin sans rentrer dans l'abri (ils savent pourtant ou est le foin!)

a votre avis, je fais quoi ?
car bon, je leur donne un peu de floconnés mais est ce que l'herbe leur suffit, le foin est -il encore bon ?

(je me dis qu'un cheval emphysémateux, on lui mouille le foin sciemment, pourquoi la du foin mouillé par la pluie ce serait différent ??? )

Je voudrais quand meme pas les faire crever de faim mes pauvres betes...

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Lucile.C : le 19/12/11 à 13:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 je ne pense pas que le foin les repoussent.
Moi mes poulains je leur donne du foin (au compte goutte^^) et ils préferent chercher des brins d'herbe que de manger le foin (pourant "bon".
Je pense que quand ils auront vraiment "faim" ils mangeront le foin.

Par csabrina : le 19/12/11 à 13:25:46

Déconnecté
Dire merci
 ben ils se précipitent sur les floconnés, mais c'est pas pareil

je leur avais deja donné du foin avant qu'il neige quand y avait eu pas mal de vent, il etait donc pas encore mouillé, et ils l'avaient mangé...

qu'ils sont difficiles ces bestiaux...

Par Erzebeth : le 19/12/11 à 13:27:40

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73708 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Je mouille le foin de ma jument parce qu'elle tousse sinon. Si on lui laisse le choix, surtout en ce moment où tout est trempé, elle préférera manger du foin sec, mais c'est pas bon pour elle, alors tant pis.
Du coup, je ne vois pas en quoi ce serait différent dans ton cas, pas de raisons que ce ne soit pas bon pour eux.
Par contre, ils sont sans doute pas fan, c'est pour ça qu'il préfèrent chercher autre chose à manger. Mais bon, ce qui compte, c'est que le foin soit à leur disponibilité, s'ils ont besoin d'en manger, ils sauront bien le trouver.

Par veronik : le 19/12/11 à 13:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Mélange du foin sec avec le mouillé, car ils n#aiment effectivement pas trop. Je ne sais pourquoi!
mais je l'ai constaté.

Par natousultan : le 19/12/11 à 14:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 les miens ne regardent pas encore le foin, j'ai mis 2bottes a leur disposition dans l'abris depuis octobre , bah ils courent pour le floconné , mais ne touche pas encore le foin...sont gras comme des loukoums donc je ne m'en fait pas

Par sab46 : le 19/12/11 à 18:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
le mien a pas le choix si je mouille pas il tousse dc ils mangent le foin mouillé 

Par csabrina : le 19/12/11 à 18:34:27

Déconnecté
Dire merci
 bon ben ca me rassure, ils l'aiment pas trop c'est tout (ca croustille moins, c'est comme si on nous faisait manger des gateaux racis )

par contre, à votre avis, avec le temps qu'il fait, il peut se conserver combien de temps mouillé ?
j'pense que tant qu'il ne sent rien et qu'il n'est pas pourri/moisi, c'est bon non ?

Par csabrina : le 21/12/11 à 13:17:40

Déconnecté
Dire merci
 bon, en leur mettant dehors par terre dans la neige, ils le mangent...

Ils n'osent peut etre plus rentrer dans la cabane, pourtant la pierre de sel a été croquée il y a pas tres longtemps encore...

elles sont bizarres mes bestioles !

Par wicky : le 21/12/11 à 16:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 idem les nôtres n'aiment pas le foin mouillé et préfèrent le sec mais ce qu'ils préfèrent par-dessus tout c'est bien l'herbe
en ce moment quand on leur ouvre un peu le pré ils attaquent même les refus qu'ils avaient fait cet été
et pourtant nous avons un superbe foin de montagne qui sent bien bon, certainement plus riche que les refus qu'ils mangent
J'en déduis que la nourriture fraîche, sur pied, est toujours plus appétissante pour eux que tout le reste

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval