Forum cheval
Le Forum Cheval

Lui apprendre à boire à l'abreuvoir automatique...

Sujet commencé par : Graveline - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Graveline
1 personne suit ce sujet
Par Graveline : le 19/12/11 à 19:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 Mon loulou de deux ans et demi buvait dans une fontaine ou des baignoires ou seau depuis ses 6 mois.. il a maintenant un abreuvoir automatique depuis quelques mois. On ne l'avait jamais vu y boire jusqu'à maintenant; il passait la plupart du temps au pré et buvait donc dans le bassin..
Mais maintenant, avec l'arrivée de la neige et du gel, il n'y aura plus de bassin dehors, et on se rend compte qu'il ne sait pas boire à l'abreuvoir automatique.
Il vient boire quand on appuie, mais au lieu de pousser la languette avec le nez, il tourne la tête et essaie d'aspirer cette eau qui vient de la dessous

On dit qu'il faut les laisser avoir soif et qu'ils trouvent tout seul mais ça marche pas...

Je sais bien qu'il est blond mais bon... Alors des idées??
(Faut dire ça maman est aussi spéciale, elle tire l'eau et la lappe, comme un chien )

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Vanessa14 : le 19/12/11 à 19:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 un post similaire à déjà été fait

Par Graveline : le 19/12/11 à 19:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 mince j'ai pas regardé..

Par Lilianna : le 19/12/11 à 19:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
Par ici Lien

Par ANN : le 19/12/11 à 19:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Ne t'inquiète pas, il va très vite apprendre en tentant d'aspirer le fond d'eau il va pousser "la languette", l'eau va sortir, il va comprendre le principe. J'ai eu une jument comme ton poulain et le bruit de l'eau l'inquiétait un peu mais il n'a pas fallu longtemps pour qu'elle comprenne.

Par juilllet : le 19/12/11 à 19:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 le mien a mis un moment avant de comprendre, mais il a fini par y arriver !!! pourtant c'était pas gagné

il finira par comprendre

Par FirstandMeylou : le 19/12/11 à 19:58:30

Déconnecté
 Pareil le mien faisait un bon de 10m dès qu'il appuyait a cause du bruit...au final après ça l'amusait...et maintenant plus aucun soucis ça viendra !

Par titetimon : le 20/12/11 à 13:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 Moi j en connais une qui a passé 4 jours sans boire ( on ne savait pas qu elle ne connaissait pas l abreuvoir automatique ) résultat on s en est rendu compte en faisant le boxes , ben veto direct , elle ne sait toujours pas boire a l abreuvoir et vu qu on veut reproduire la meme chose elle sait bien qu on va finir par lui donner a boire au seau et donc elle ne prend pas la peine d essayer de comprendre ou de surmonter sa peur du bruit ...

Par kirikou : le 20/12/11 à 13:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 4 jour sans boire une goutte d'eau?

et vous ne vous en être rendu compte qu'en faisant les boxes?

sans blague

Par Graveline : le 20/12/11 à 19:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 Le mien n'a pas peur du bruit, c'est juste que d'un jour à l'autre on dirait qu'il oublie...
ça fait pourtout déjà un petit bout de temps..
Et justement l'autre jour, je ne suis pas venue à l'écurie exceptionnellement un soir, et il n'a pas du boire pendant 2 jours..c'est justement le lendemain qu'on a remarqué qu'il ne buvait pas dans l'abreuvoir automatique et cherchait désespérément à boire dans le bassin gelé du parc..

Si je tire l'eau, il vient mettre son nez pour boire, donc j'appuie sur la languette, lui laisse mettre son nez, et j'arrête d’appuyer plusieurs fois pour qu'il voie que quelque chose pousse son nez.. dès fois ça marche, et il boit un moment tout seul, et dès fois ça ne marche pas

J'ai essayé avec le grain ce soir, sans succès.. Mais on y arrivera!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval