Les parcours
Sujet commencé par : Ptitic27 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ptitic27Par Ptitic27 : le 19/12/11 à 20:45:01
Déconnecté Dire merci | bonjour, en ce moment et a partir de cette année, ma mono nous a dit qu'on allait se taper beaucoup beaucoup de parcours mais je n'arrive jamais a les memoriser surtout qu'on a peine 5 minutes.... e c'est la galere je stresse et je fait touj,ours un mauvais parcour... qui aurait des conseils? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par PrinceMc.Do : le 19/12/11 à 20:51:27
Dire merci | Je suis nulle pour ça aussi alors j'essaie de mémoriser les couleurs genre: rouge-vert-jaune-pois-rose-... |
Par Plectrude : le 19/12/11 à 20:59:31
Dire merci | C'est une question de pratique, à la longue tu verras que c'est toujours la même chose. Le tout étant de savoir si tu dois faire une courbe à droite, ou une courbe à gauche, après un obstacle (en dehors des lignes et des combinaisons, mais ça c'est facile c'est en face :P) (encore qu'un jour j'ai pris tout droit, saut que c'était une ligne brisé, et hop bonjour oxer à l'envers... bref ). Et en général par rapport à où tu es sur la carrière, c'est facile à déterminer. Essaye d'anticiper au maximum. Quand tu es à l'abord, ça y est tu n'as plus à te préoccuper d'où est l'obstacle que tu as devant toi, donc préoccupe toi de la suite du tracé. On se plante quand on est à la réception et que "oups, je vais où après ?". Alors autant prendre le temps d'y penser avant |
Par Ptitic27 : le 19/12/11 à 21:06:48
Déconnecté Dire merci | merci Plectrude ah oui les couleurs c'est bien ça surtout qu'on vient de repeindre les barres donc je sait tout par coeurs ^^ |
Par lapatateuh : le 19/12/11 à 21:09:50
Dire merci | Tu fermes les yeux et tu essaies de te le refaire. |
Par Ptitic27 : le 19/12/11 à 21:14:37
Déconnecté Dire merci | ouai... en 5 min pas top mais ce que je fait c'est que je passe en derniere mais c'est piire car tout le monde me regarde et tout.... |
Par totoche : le 19/12/11 à 21:15:14
Dire merci | Mange du poisson c'est bon pour la mémoire et apprends des vers de poésie : le cerveau est comme un muscle et il faut l'entraîner pour qu'il soit performant. |
Par Ptitic27 : le 19/12/11 à 21:18:50
Déconnecté Dire merci | c'est vraiment vrai pour le poisson mais j'aime pa ça Spoiler
mais j'aime pas xD
|
Par Guadalupe : le 19/12/11 à 22:43:18
Dire merci | pour retenir mes parcours, à chaque obstacle je retenais sa couleur ou une autre particularité (oxer, sous bassement bzh, bidet...) et je le disais à voix haute, j'ai une bonne mémoire auditive xDDD pis si j'avais le temps je regardais les autres passés tout en répétant le parcours, ça permettait de mieux situer le tour. comme les autres, avec la pratique et la gestion du stress ça ira |
Par Ptitic27 : le 19/12/11 à 22:44:09
Déconnecté Dire merci | merci guadalupe |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous