Forum cheval
Le Forum Cheval

Aquitaine, Lycée général option équitation.

Sujet commencé par : Crowcus - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kinoursette
Par Crowcus : le 20/12/11 à 02:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2011
10 messages
Dire merci
Tout est dans le titre. L'année prochaine, je rentre en seconde et je souhaitais la faire (ainsi que les années suivantes si possible) dans un lycée général avec option équitation. Dans un prix raisonnable bien sûr. Ma recherche s'étend surtout sur toute la gironde, les pyrénées atlantiques et même les landes. En internat, j'oubliais.

Je voulais aussi savoir si vous connaissiez l'établissement St Joseph Nay. Il m'a vraiment tapée dans l'oeil, c'est tout à fait ce dont je recherche. Mais voilà, j'aimerai avoir si possible des avis.

Toujours étant merci bien,
Alice.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par audrey64 : le 20/12/11 à 08:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
334 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je connais j'y ai passé 3 ans avec l option equitation !! Que veux tu savoir ?

Par baldan : le 20/12/11 à 09:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 il y a hasparren aussi, lycée st joseph je crois mais pas sure du nom ils font agricole et general option equitation juste a coté de chez moi

Par Pegase64 : le 20/12/11 à 11:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Je connais celui de Nay de nom car ma tant habite pas loin. je crois qu'il est bien à ce qu'on m'en a dit.

Par Crowcus : le 20/12/11 à 12:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2011
10 messages
Dire merci
Merci à vous.
audrey64: Je suis allée sur leur site et j'ai vu que les horaires quotidiens étaient assez courts. Cela n'handicape pas l'enseignement? Faut-il avoir un bon niveau (scolaire) pour espérer y entrer?
Pour ce qui est de l'équitation, comment cela se déroule, il y a des concours? Un niveau à avoir?
Et globalement, l'ambiance du lycée est sympa? Voilà voilà, merci à toi!

Par DQR33 : le 20/12/11 à 12:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 J'ai du faire une fausse manip

Lycée agricole de Blanquefort

Par Kinoursette : le 20/12/11 à 17:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2009
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu as le lycée agricole de Pau-Montardon pour l'option équitation.
Et le lycée St. Joseph de Mauléon-Licharre pour le sport étude

Par audrey64 : le 20/12/11 à 18:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
334 messages

2 remerciements
Dire merci
audrey64: Je suis allée sur leur site et j'ai vu que les horaires quotidiens étaient assez courts. Cela n'handicape pas l'enseignement? Faut-il avoir un bon niveau (scolaire) pour espérer y entrer?
Pour ce qui est de l'équitation, comment cela se déroule, il y a des concours? Un niveau à avoir?
Et globalement, l'ambiance du lycée est sympa? Voilà voilà, merci à toi!



Alors, moi ça remonte, c'était il y a 8 ou 9 ans déjà.. (put*** ça fait bizarre !!)
On avait 3h de cours par semaine, ils avaient fait 2 groupes, les confirmés et débutants..
Pour ce qui est du niveau scolaire, à l'epoque il regardait pas (j'ai atterri là bas car personne voulait de moi question comportement) je crois qu'aujourd'hui c'est beaucoup plus select
On ne faisait pas de concours à l'epoque et je crois qu'aujourd'hui non plus mais à vérifier
L ambiance du lycée, strict, c'est eux qui m'ont remis dans le droit chemin mais ça reste mes meilleures années scolaires, de super souvenirs !!

pour ce qui est de mauleon, je connais pas (habite pourtant plus pres que de nay mais la section equitation n'existait pas à l epoque) j'en ai entendu beaucoup de bien et je crois qu'ils sont plus performant et plus portés concours mais à verifier aussi

Par Kinoursette : le 21/12/11 à 08:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2009
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'en ai entendu beaucoup de bien et je crois qu'ils sont plus performant et plus portés concours mais à verifier aussi

Une de mes amie y est, et ce que tu dis est vrai, il y a un excellent niveau et Ils font beaucoup de concours (club et amateur).
En plus, tu peux rentrer en sport étude avec ton cheval !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval