Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument en début de gestation et perte de poids

Sujet commencé par : jetset51 - Il y a 463 réponses à ce sujet, dernière réponse par jetset51
Par jetset51 : le 20/12/11 à 10:59:36

Déconnecté

6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai depuis peut un gros soucie avec ma jument pleine de 3 mois en ce moment !

J'ai Sydney depuis 2005 je n'est jamais eu ce problème a la maison avec les chevaux qui sont même en général trop gros ni même avec Sydney qui a toujours garder un poids correcte !

Elle était au parc avec mon entier depuis mai avec du foin a volonté plus orge avoine car pas beaucoup d'herbre elle a été saillie le 16 et 19 septembre et début novembre grosse perte de poids en 3 semaine ( elle est vraiment très maigre aujourd'hui ! Me fait vraiment pitier !
Donc comme la perte a été très rapide j'ai vermifugé et rendez vous veto pour écho et sont état car je ne savais pas si elle était pleine !
Donc écho elle y est ! Super ! Mais niveau état c'est pas sa donc prise de sang ! D'après le veto c'est un manque d'alimentation il regarde les dents un coup de râpe serrait bon mais c'est pas le problème donc résultat de prise de sang manque de proteine ! Ce que le veto avait pencé ( d'après lui l'entier devait manger un peut la ration de la jument la faire un peu chier et la météo pas top ) donc perte de poids

Il me conseil de la séparée me donne un complément je c'est plus le nom sa ressemble a du caviar et me conseil luzerne maïs !!

Je rentre donc la jument au box la nuit et la sort au parc la journée je change l'alimentation par etape entre temps j'avais acheter un sac de dynavena 2 l de dyna 2 l orge avoine matin et soir !
Je passe donc a 1 l de dyna 1 luzerne 2 mélange mais avoine orge ! Mais la problème il y a des reste dans la mangeoire j'ai tester plusieurs truc huile elle mange pas mouiller il reste la luzerne avec du grain en poussière quand même !!
Elle avait du foin a volonté casi mais il y avait toujours des reste c'était du foin de Ray gras comme au parc donc depuis ce matin j'ai changer je suis passée au foin de pré et orge avoine maïs pomme carrotte le tout mouiller comme une sorte de mâche ! Donc a voir a midi si tout est manger

Car la je ne sais plus quoi faire j'ai tenter pas mal de chose et la jument est dans un état j'en est honte surtout que je fait tout mais la j'ai peur pour elle et pour le poulain !

Je me demande si ce n'est pas la gestation qui la perturbe même sa fait pas longtemps car c'est la seul chose qui a changer dans sa vie

A ce stade je ne sais plus quoi faire ....

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par jetset51 : le 08/01/12 à 21:38:24

Déconnecté

6037 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai essayer pas mal de nourriture alors bon la je la laisse a sont mélange habituel même le sac de dynavena que j'ai encore elle ne veut plus en manger ! Je reste sur orge avoine luzerne maïs mais de toute façon le fait quelle ne mange presque plus , doit venir de sont problème a mon avis des intestin et le fait qu'elle soit en diarrhé liquide a mon avis elle ne profite pas du tout de sont alimentation et la les hanche ce creuse de plus en plus

Alors j'ai fait les fond de placard pour chercher quelque magazine defois que pour trouver des info et je suis justement tomber sur des cheval santé avec un article sur la peretonite , quelque symptôme corresponde mais pas tout !
Et j'ai lu un article sur les salmonelles et la beaucoup de signe corresponde au signe de Sydney surtout la diarrhé qui sent vraiment mauvais , perte de poids etc etc !

Alors peut être que le reste des analyse de crottin va nous le dire !J'espère avoir des nouvel demain car oui c'est long et sont état ne s'améliore pas

Par dejavu : le 08/01/12 à 22:06:15

Déconnecté

13864 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Excuse-moi d'être pessimiste. ma jument a eu ces symptômes, je l'ai soignée six mois jusqu'à ce qu'elle soit squelettique. J'ai dû prendre la décision de l'endormir. Elle avait sans doute une leucose (cancer).
Je n'arrivais à lui faire avaler que ce qui était nouveau et puis plus rien sauf l'herbe rare.
cela a débuté en septembre et elle n'a pas atteint le printemps (partie début mars).
La diarree était souvent liquide, parfois seulement molle. Elle a eu des mieux mais pas de longue durée. Les prises de sang ne cernaient pas le problème avec certitude. J'ai vermifugé sans résultat. Donné des probiotiques, du charbon et j'en passe.

Par jetset51 : le 09/01/12 à 09:24:45

Déconnecté

6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci Dejavu des info et désolé pour toi en effet même signe , bon j'espère avoir le reste des analyses a midi , j'aimerais au moin pouvoir mettre un mot sur la maladie pour voir si ont peut faire un traitement et la sauvé ou si c'est la fin
Bien que j'ai de moin en moin d'espoir surtout que si ont ne trouve pas de solution vu l'état je ne sais pas si elle pourra tenir encore longtemps !
Mais je rêve encore de pouvoir la remonter , ahh sacré petite jument chaude comme la braise avec des allure d'ibérique , passe partout , a fait lamotte en trec . Bref une super petite jument pour moi !!

Par riverjap : le 09/01/12 à 10:02:32

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu dois avoir les résultats aujourd'hui ??

Bien reçu la photo ... ouais elle a décollé la belle au vu des photos que j'ai pu voir d'elle !!

Courage faut pas s'avouer vaincut

as-tu pensé à faire appel a un magnétisseur guérisseur ou autre ???
des fois ils peuvent trouver beaucoup de choses mais faut y croire c'est sur

Par jetset51 : le 09/01/12 à 10:54:08

Déconnecté

6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ba je ne sais pas pour les résultat mais j'espère comme j'ai eu les 1 er vendredi j'espère avoir le reste a midi !

J'ai pencé au magnétiseur oui j'ai envie d'aller en voir un pour moi déjà et il parait que la fille de ce magnétiseur fait les chevaux aussi et que si ont a pas de résultats elle ne fait rien payer alors pourquoi pas essayer même si j'ai du mal a y croire c'est pour cela que je voudrais tester sur moi !

Et oui sur la photo elle fait mal il ne reste plus grand chose j'ai comparé avec une photo faite il y a 3 semaine elle perd elle perd !!

Ce matin n'a pas tout manger de cette nuit !!

Par jetset51 : le 10/01/12 à 08:58:44

Déconnecté

6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon je vien de téléphoné au laboratoire comme j'ai rien eu hier donc les analyse sont pas fini il sont dans le sang pyro négatif lyme ( ortho ? ) négatif reste lepto et je ne sais plus l'autre nom les analyse devrait partir ce soir !

Mais l'état de Sydney ne s'améliore pas je la trouve de plus en plus faible quand elle ce déplace même si elle reste alerte avec une carotte ou du pain , je vais surement téléphoné au veto Stap pour lui parler du début des analyse et si ont peut fixé un rendez vous si ont peut avoir le reste des analyse ce soir car la sa commence a être long ! Et ne rien pouvoir faire me bouffe
J'ai fait le cauchemard que c'était la fin cette nuit et j'ai bien peur que cela arrive

Par FirstandMeylou : le 10/01/12 à 09:01:55

Déconnecté
 Pleins d'ondes pour vous deux...et j’espère que les résultats arriveront vite...la galère ce temps d'attente...faut que ton véto trouve ce qu'elle a!

Par nani1989 : le 10/01/12 à 09:05:34

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 encore plein de courage!
par contre je crois que je penserais de plus en plus a faire couler la jument ....
car si jamais admettons la gestation arrivait a terme, il aurait certainement de grosses carence in utero

et si ca se trouve... cela va peut etre aider ta jument?

Par juilllet : le 10/01/12 à 09:17:48

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
  oui rappelle le véto, c'est un peu un cas d'urgence là quand même...

Par juilllet : le 10/01/12 à 09:18:33

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 et courage Glawdys, on est de tout coeur avec toi, même si ça ne change pas grand chose malheureusement...

Par jetset51 : le 10/01/12 à 09:28:18

Déconnecté

6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je reprend la température a midi et je tel au véto si ont peut avoir les resultat ce soir pour qu'il passe demain Si ont a une piste sinon echo abdo comme il ma dit j'aimerai que les dernière analyse comfirme quelque chose quand même la lepto peut être comme ça ont pourra faire un traitement car si ont a encore rien sa ne va pas être facile pour trouver un traitement

Merci a vous qui suivez le sujet en effet cela ne change pas grand chose mais si ont trouve le problème cela pourra peut être aider certain d'entre vous un jours si vos chevaux montre les même signe !

Par nani1989 : le 10/01/12 à 09:32:50

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 comme tu dis ca aidera autour

mais en tout cas vraiment je croise tout ce que je peux croiser que vous trouvier enfin ce que c'est que cette fichue saloprie!!!!

Par dejavu : le 10/01/12 à 09:32:54

Déconnecté

13864 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Tu as raison pour la lepto, c'est une bonne piste! Attendons les résultats.

Par Vanessa14 : le 10/01/12 à 10:45:11

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Mais vu l'état de la jument ton véto ne pense pas utile de la mettre en clinique , voir de la mettre sous perf ??? Parce qu'à ce rythme là elle est entrain de mourir à petit feu cette pauvre jument ... ça m'en fait mal au coeur pour elle Tu n'as pas une clinique ou elle pourrait être surveiller et ou il l'aurait sur place pour lui faire une batterie de contrôle ?Je sais que selon les régions c'est pas évident, en picardie ou j'habitais avant on n'avait que des petits cabinets Véto , ici en Normandie on à une super clinique et des vétos très pointus chacun à SA spécificité .
Je sais qu'ici la jument aurait déjà intégrer d'office la clinique , quand notre papy Lucky est tombée malade (retournement du colon) il à été direct mis en clinique par les vétos et c'est ça qu'il l'a sauvé , ils ont tous fait pour lui , d'ailleurs il a frôlé la mort et aujourd'hui les vétos le surnomment le "miraculé" , d'autant plus qu'il est âgé (26ans l'an dernier quand ça lui est arrivé) et que son état était très critique ! C'est impressionnant de voir comme il se battait et je pense que le fait d'être très entouré (entre les vétos et mes parents, ma soeur et moi qui venions le veiller sans cesse et le soutenir alors qu'il démoralisait d'être en prime en clinique en box , lui habitué depuis toujours à vivre au pré ) .
Mes parents auraient encore été en Picardie quand ça lui est arrivé il serait probablement mort car le seul véto du coin qu'il avait avait très peu de moyens et sûrement pas aussi calé que ceux d'ici .

Le véto est sûr que le poulain est toujours vivant?ça me paraît surprenant à ce stade qu'il le soit toujours, ça se trouve le poulain est mort et crée une infection ? Enfin je sais pas ... il à fait une écho entre temps pour contrôler l'état du poulain ?

arf ça me mine ton histoire, j'espère que vous allez trouver et pouvoir la sauver !!!
Courage à toi , à Sydney !

Pleins de

Par jetset51 : le 10/01/12 à 12:34:56

Déconnecté

6037 messages

9 remerciements
Dire merci
Vanessa le truc c'est qu'il faut trouver la cause pour pouvoir lui faire un traitement adapter ! Il ne ma pas parler de la clinique pour le moment il en une lui et le 1 er veto que j'ai vu aussi au cas ou

J'ai eu le veto au tel car température 38,1 il n'a donc pas plus de résultat que moi je lui est dit que j'avais eu le labo ce matin et qu'il devrait avoir les résultats dans la journée donc il ma dit il faut attendre ce n'est plus qu'une question d'heure Et ont ce tien au courant

Mais elle sont longue les analyse c'est le labo Frank duncomb qui les fait !

Nous avons un beau soleil donc elle va aller au parc Stap et j'attend j'attend j'attend je ne peux rien faire de plus

Par julot : le 10/01/12 à 12:41:11

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je trouve aussi que ton véto ne s'inquiète pas de trop. Un de mes chevaux a été vraiment malade en novembre, le véto a fait plein d'analyses, mais il a commencé à le traiter avant (grosse diarhée/ amaigrissement et fièvre). il avait une bactérie dans l'intestin, quand les analyses nous sont revenues (1 semaine après le déplacement du véto), mais entre temps il avait été sous antibios + vermifuges pour tout (tant pis y'avait rien à la copro mais j'ai préféré payer pour rien que d'attendre et de voir mobn cheval se détériorer) et plein de compléments alimentaires pour lui refaire la flore.

Par jetset51 : le 10/01/12 à 13:17:37

Déconnecté

6037 messages

9 remerciements
Dire merci
Julot c'est le 2 eme veto que je montre a Sydney aussi car le 1 er que j'ai vu pour faire la 1 ère écho et parler du début de perte de poids qui est a 5 min de chez moi qui a une super clinique avec parc manège etc .. Bon quand il ma dit que c'était un manque d'alimentation je n'y croyait pas trop je connais ma jument sont mode de vie etc enfin cela aurait été possible , puis quand elle n'a plus manger et diarrhée et que je lui est téléphone il ma dit qu'il pouvait pas passer ma donnée des truc pour la diarrhée ma dit que c'était surement du au fait qu'elle ne mange plus ! Bon la j'ai eu l'impression qu'il en avait un peut rien a faire et de lui donner des nouvel entre temps le maréchal passe pour un parage je lui explique le cas de la jument et lui me conseil le 2 eme que j'ai en ce moment et d'ailleur beaucoup me le conseil , c'est la 1 ère fois qua j'ai affaire a lui !

Par riverjap : le 10/01/12 à 14:05:09

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
ça me mine j'arrête pas de penser à ta belle ... j'en ai tellement vu j'aimerais pouvoir t'aider, te dire j'ai connu un cas comme celui là je peux t'aider

je sais bien que souvent on se dit que ça servira pour les prochains ... mais on aimerait pouvoir tous les sauver !

J'espère vite que tu trouve quelque chose ... si tu veux ma mère est magnétiseuse ... je ne sais pas si elle pourrait faire quelque chose mais je me sens désemparé face à ta jument

sa photo me perturbe ... et je n'imagine même pas ton désarroi vu que tu la vois se dégradait tous les jours

Par juilllet : le 10/01/12 à 14:13:15

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas facile pour les vétos d''établir un diagnostic avec 2 symptômes comme la diarrhée et la perte d'appétit uniquement, rien aux analyses, pas de T°, le souci c'est que le temps perdu à attendre les analyses bloque toute autre prospection, le véto attend après pour les exploiter mais mais mais si il n'y a rien de plus dans les derniers résultats, il y aura eu une semaine de foutu en l'air pour aller vers d'autres recherches... malheureusement on est parfois impuissant face aux décisions que peuvent prendre les vétérinaires... et je sais de quoi je parle , maintenant je connais bien Guillaume et s'il peut paraître laxiste dans son attitude parfois, il ne lâchera pas sydney...

Par riverjap : le 10/01/12 à 14:16:51

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Coté salmonelle ça été vérifié ??

Par juilllet : le 10/01/12 à 14:21:45

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça n'apparaitrait pas dans les analyses sanguines si il y avait qqchose de ce côté ????

Par riverjap : le 10/01/12 à 14:33:45

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je sais pas du tous !!

En même temps je laisse le doute planer sur le fait que parfois certaines choses changent les résultats ... exemple con mais un souçis quelque peut dérégler quelque chose qui va cacher autre chose

c'est tellement délicat

Par juilllet : le 10/01/12 à 14:35:18

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, ton raisonnement est tout à fait exact, c'est bien ce qui est inquiétant dans ce cas... surtout que maintenant il n'y a plus à ch*** il faut arrêter de perdre du temps...

Par juilllet : le 10/01/12 à 14:41:08

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 je viens de vérifier pour la salmonelle, identifiée à partir d'hémoculture ou coproculture, dans les deux cas ça a été fait sur sydney, à voir quelles types d'analyses spécifiques ont été demandées par le véto. En tout cas la salmonelle est une vraie saloperie mais il serait étonnant que seule sydney en ait chopé...

Par riverjap : le 10/01/12 à 14:43:36

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
ouais pas juillet j'avais pas penser au fait que c'étais contagieux

Fou ça me prend la tête cette histoire ... j'ai beau cherché sur le net il y avait un petit truc qui m'a fait tilt mais après vérification ce se verrait sur les annalyses

Par maud : le 10/01/12 à 14:51:48

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas quel moyen financier ( et quelle envie tu as) mais a ce stade la je crois que j'y passerai pas par 4 chemins : les 1eres analyses ne donnent rien, j'enmenerai la jument direct en école veto ou la tu auras un check up complet de ta jument... A attendre comme ca tu prends de gros risques pour la jument surtout si d'apres ce que tu dis elle est squelettique..

Par FirstandMeylou : le 10/01/12 à 14:54:36

Déconnecté
 Pareil la ça va faire 3 semaines..et son état se dégrade vite...mais elle n'a peut être pas de quoi l’emmener là bas ?

Par riverjap : le 10/01/12 à 14:56:58

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Si financièrement ça colle pour elle je lui conseille aussi une hospitalisation en clinique c'est plus sur

Par juilllet : le 10/01/12 à 14:57:35

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai beau cherché sur le net il y avait un petit truc qui m'a fait tilt mais après vérification ce se verrait sur les annalyses

je fais pareil que toi river !!!

après au niveau des analyses, tout dépend de ce que demande le véto ....

Par maud : le 10/01/12 à 14:58:23

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 tu es de la marne? maison alfort (bon echos)me parait pas trop eloigné et galopro loue des vans..

Par juilllet : le 10/01/12 à 15:00:12

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 et oui clinique, Grosbois ou Maison Alfort, c'est le plus près qu'on ait par chez nous, et ça fait déjà pas mal de bornes... je pense que les jours à venir vont être décisifs, les dernières analyses vont tomber, après ça des décisions vont être prises...

Par juilllet : le 10/01/12 à 15:01:07

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense qu'elle a ce qu'il faut pour le transport, maintenant je pense également que le côté financier va être de la partie

Par Vanessa14 : le 10/01/12 à 15:53:58

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 c'est sûr que le côté financier n'est pas négligeable malheureusement , les frais montent très vite
Pour Lucky (cheval de la famille et de ma soeur et moi quand nous étions gamines) la facture c'est élevée à 4000e (1semaine de clinique avec surveillance 24/24, perf , + soins et tout le toutim qui va avec ) on s'est "cotisé" ma soeur et moi pour aider mes parents à payer la note Après tout on à bien "profiter" de lui toute notre jeunesse , on lui devait bien ça à notre loulou . ça fait un an qu'il tient le coup, il a des hauts et des bas , voir des rechutes mais suivi de près on arrive à le maintenir , il est âgé de 27ans cette année , cela risque d'être de plus en plus dur pour lui , ayant eu des séquelles (fourbures, intestin nécrosé) + atteint de cushing

Après si le côté financier pose problème, se que je peux comprendre, il faudra prendre une décision , plus le temps passe , plus son état se dégrade et risque d'être irrécupérable si elle sombre trop .

Tien nous au courant , je croise les doigts pour que vous trouviez ce qu'elle à et qu'elle puisse être soignée . Je pense tout les jours à vous , à ta miss , je l'aime bien aussi ta petite Sydney .

Par dejavu : le 10/01/12 à 16:01:02

Déconnecté

13864 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Vous savez, quand on se trouve dans une telle situation, on est déjà assez stressée sans que l'entourage n'en remette une couche en disant fais-ci ou fais-ça, n'attends pas, il va être trop tard.
Même si cela est dit avec les meilleures intentions du monde.

J'ai vécu cela et l'attente et l'incertitude sont insupportables mais il faut faire avec.
Le fait d'emmener son cheval dans une clinique plus éloignée peut justement empirer la situation car augmenter le stress.
Quant à moi on avait proposé des examens de la cavité abdominale qui n'auraient servis soit à rien soit à confirmer qu'il n'y avait rien à faire... alors pourquoi imposer de telles choses à un cheval malade?

Par jetset51 : le 10/01/12 à 16:18:37

Déconnecté

6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je passe en coup de vent vite fait juste pour vous dire que j'ai une nouvel proprio a la maison qui fait du shiatsu et elle vien de me proposer de regarder sydney justement pour voir si elle trouve quelque chose surtout d'ou vient le problème donc je vous en dit plus après

Par juilllet : le 10/01/12 à 16:19:56

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui dejavu,cela s'entend, j'ai vécu cette situation, mais je n'ai pas fait de post, tout simplement, quand j'ai posté c'était pour annoncé la mort de mon cheval. bien sûr que les forumeurs tentent de l'aider comme ils le peuvent puisqu'à la base c'est un peu un appel au secours qui est lancé... après pourquoi imposer de telles choses à un cheval malade, nous on impose rien, seule jetset est décideuse... elle a le choix de la résignation ou pas ! et dans cette situation on est très vite résignée, même si le ciel nous tombe sur la tête.

Par juilllet : le 10/01/12 à 16:21:23

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
shiatsu c'est quoi ???  

Par Vanessa14 : le 10/01/12 à 16:29:14

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 +1 Juillet !

Tien nous au jus pour le shiatsu !

Par dejavu : le 10/01/12 à 16:48:41

Déconnecté

13864 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si on est très vite résignée...? ça dépend des gens.
Bonne idée le shia tsu!

Par jetset51 : le 10/01/12 à 17:45:13

Déconnecté

6037 messages

9 remerciements
Dire merci
Le chiatsu C'est la médecine chinoise a l'aide des doigts en gros Google explique mieux que moi héhé

Alors elle a regarder Sydney pour elle c'est un problème au gros intestin , le fois n'est pas attaqué d'après elle ! Donc elle a passer les main sur tout le corps de Sydney au niveau des antérieur elle a sentie que la jument lui demandait des chose niveau infectieux elle a donc manipuler les antérieur et niveaux du ventre pour soulagé alors bon vous aller peut être trouver tout sa bizard quand elle a manipuler les antérieur la jument a baisser la tête comme si elle s'endormait !! Le poulain serrait toujours vivant aussi ! Elle n'a pas fait une séance complète elle veut aussi attendre les résultat d'analyse mais pour elle surement soucie d'ulcere avec infection alors ???

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval