Forum cheval
Le Forum Cheval

Réformer un TF

Sujet commencé par : SophyBe - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par SophyBe
1 personne suit ce sujet
Par SophyBe : le 20/12/11 à 22:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2011
129 messages
Dire merci
 Avez-vous une solution miracle pour qu'un jeune trotteur de bientôt 5 ans, sorti des courses fin août, oublie tout ce qu'il a appris pour les courses; trotter vite entre autres ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par tyoc : le 20/12/11 à 22:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Avez-vous une solution miracle

Désolé avec les chevaux il n'y a que le travail et le temps passé.


Par SophyBe : le 20/12/11 à 22:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2011
129 messages
Dire merci
 Certes.

Par casimirus : le 20/12/11 à 23:07:43

Déconnecté
 oui, la patience et les balades tranquilles au pas et rien qu'au pas ... c'est chiant mais c'est très efficace

Par mon quidam : le 20/12/11 à 23:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Tu le revends, et tu en prends un qui ne soit pas de race trotteur. c'est d'une efficacite miraculeuse!

Par Katia40 : le 20/12/11 à 23:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Balades au pas et aussi travail au sol: longe, liberté, avec barres au sol, varier le travail.
Et beaucoup de patience...
Ton cheval veut bien faire: il fait ce qu'on lui a appris.
Dis toi qu'il n'oubliera jamais les courses. A toi de faire avec!

Par zettt : le 20/12/11 à 23:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 on peut tout faire avec un trotteur !!un trottou c'est un miracle a lui tout seul


Par nestea13 : le 20/12/11 à 23:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai mon réformé depuis le 11 nov, il a couru sa dernière course le 3 septembre...et depuis 5 semaines je suis monté dessus 3 fois...avant de vouloir lui grimper sur le dos et faire tout ce qu'un cheval débourré pour la selle sait faire, il faut tout reprendre, c'est un redébourrage...commence par le travail a pied, beaucoup de liberté (moi je fais les 7 jeux de parelli), de la longe beaucoup de longe... des ballades en main tranquille, ce qui généralement n'ont jamais fait quand ils étaient a l'entrainement, le mien me sauterai dans les bras quand il a peur...après tu ne nous dis pas le problème que tu as, donc bon...il n'oubliera pas ce qu'il a appris, il faut juste lui apprendre d'autres choses et qu'il comprenne que maintenant c'est "comme ça qu'on travaille" mais ça en se fera pas en 1 semaine

Par Highty : le 20/12/11 à 23:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
+ 1000 zett

Par Borane : le 21/12/11 à 11:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Tous les trotteurs ne sont pas tous pareils. Déjà il faut savoir pourquoi il a été réformé : prenait le galop ? Pas assez rapide ? Il faut simplement lui faire oublier qu'il doit foncer au trot, que ce n'est pas ce que tu attends de lui. Ca peut prendre du temps ou pas... En tout état de cause, il ne faut JAMAIS lui donner d'appui, cela ne fera que le faire accélérer. Donc, rênes longues et utiliser beaucoup la voix. Les trotteurs comprennent très vite.

Par lilibal : le 21/12/11 à 11:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 +1 borane, si tu lui laisse prendre appui sur ta main, et que t uveux l'arreter comme ça, il faudra toujorus que tu tires, que tu ailles contre sa bouche.
Après, en général ils oublient pas les courses, mais ça peut être sympa aussi ! j'ai la mienne depuis 5 ans, et on a installer nos codes. Maintenant, je peux avoir un galop cadencé et la laisser tomber dans un trot de course ou être a un galop cadencé et varier l'amplitude.
Pour qqn comme moi qui n'avait jamais monté de tf, les sensations du trot de course sont magiques ! Donc je te conseille pas de vouloir lui oter cette allure a tout prix, mais plutot de la reserver à certains moments que tu auras choisi


Par MILY64 : le 21/12/11 à 13:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
je plussoie Casimirus et Borane.
les balades sont très efficaces pour la transition du cheval de course vers le cheval de selle.
Il faut y aller progressivement et en douceur.
Comme ça a été dit, ne pas donner d'appui sur le mors.
Pour "contrôler" le trot, travailler sur des cercles c'est pas mal.
Avant d'attaquer le départ au galop, surout bien contrôler le "petit" trot, ne pas le laisser partir dans un trot de course.
Tant que tu ne "contrôles" pas le trot, ne pense pas au galop.

Par nestea13 : le 21/12/11 à 13:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 tant que tu ne contrôle pas le pas, ne passe pas au trot j'ai envie de dire...bosse déjà la direction et l'arrêt avant de monter d'allure...

Par SophyBe : le 21/12/11 à 21:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2011
129 messages
Dire merci
 En fait, c'est pas mon cheval. C'est un cheval que l'on m'avait confié, et qui va peut être être confié à une amie qui montera avec moi, sauf qu'elle souhaite que je le lui "finisse". C'est un amour de cheval très proche de l'homme, sauf qu'il n'a pas été super bien traité auparavant... Il sort des courses parce qu'il y a eu des trafics dans les papiers de la part de l'entraîneur dixit les propriétaires, et s'il ne part pas de chez eux vite, il sera remis aux courses chez un autre entraîneur (toujours dixit les propriétaires)... Depuis qu'il est revenu, il a mal aux pieds parce que ses proprio l'ont (TRES) mal ferré... Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu (depuis le 10 novembre) puisque depuis le 11 novembre, on m'a confié un poney qui ne travaillait plus du tout depuis quelques mois, et là, je suis la seule sur lui. Bref.
Tenessee (le TF) [avant qu'il ait mal aux pieds] marche très bien, je dresse avec lui, il se met en place sur un cercle au pas et au petit trot. C'est seulement pour passer au galop qu'il faut que je le déséquilibre au trot, du coup j'me mets en mode jockey ><' Je ne faisais pas de balade car je ne connaissais pas le coin du tout, et j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de balades à faire dans ce coin là. Mais comme, normalement, il va être dans le même pré que 'mon' poney, ça va être plus simple pour moi pour le travailler dans le bon sens :-)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval