Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème avec une jument...

Sujet commencé par : Izzie78 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par Izzie78 : le 21/12/11 à 23:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2011
2 messages
Dire merci
 Bonsoir

Je vais vous expliquez mon problème:

Actuellement mon club organise la "location de noël" ( c'est le fait de pouvoir louer son cheval préfère pendant les vacances), et j'ai pris donc la jument que j'aimais. En cours elle est adorable, (la aussi) mais le soucis c'est qu'à la détente au galop une fille est passer un peu près de moi et la la jument a commencer a accélère, je les ralentie en faisant des cercles et après sa allais mais a l autre main on était a peine sur la piste qu'elle m'a embarquée, j'ai essayer de la ralentir du mieux que je pouvais en faisant des cercles mais elle allais vraiment vite et j'ai eu peur qu'elle tombe... Au final elle sais calmer, mais pourquoi a t elle fait sa? Ai je fait quelque chose de mal? Et es que j'ai bien réagis pour la manière de la ralentir ? J'ai vraiment pas envie qu'elle recomence avez vous des conseils ?

Merci d'avance !

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Highty : le 21/12/11 à 02:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Peut-être demande conseil à ton moniteur, mais un cheval qui s'excite c'est je pense arrivé à tout le monde, et se faire embarquer en club un jour où il fait un peu trop froid - un peu trop chaud - y'a un nouveau cheval - une mouche qui pète (rayer les mentions inutiles), idem...

Par quercy : le 21/12/11 à 06:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
+ 1 avec highty...

Et puis est-ce-que ce n'est pas une ancienne juju de course ? Peut être que l'autre cheval, en la frollant, lui a rappellé quelques secondes les courses et elle s'est dit bon ben alors on y vat...

Par veronik : le 21/12/11 à 06:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 un cheval est un cheval!
Il se fait dépasser par un copain, il veut aller plus vite quitte à embarquer.
C'est dans la nature des chevaux.

Seuls les chevaux MIS et DOCILES restent froids!

à toi de le lui apprendre.
Mais tu dois lui indiquer tes souhaits AVANT qu'elle n'ait démarré.
Après c'est trop tard.

Par riri123 : le 21/12/11 à 07:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 mon interpetation de cette situation, c est qu'elle n a pas assez confiance dans son cavalier et que du coup elle a voulu fuir face a un autre cheval qui l aurait approcher un peu trop pres


ou le froid

ou la mauvaise humeur du jour

ou main trop forte qu 'elle essayerai de fuir

Par Gipsy and me : le 21/12/11 à 09:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Ben c'est un cheval... je ne vois pas ce que viens faire l'histoire de confiance là dedans... Il veut jouer, peut être qu'il fait froid, ou tout simplement il ne supporte pas de se laisser doubler...

Par dominique71 : le 21/12/11 à 09:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ta réaction de la mettre en cercle est très bien.

Pour le reste, si tu veux "grandir" à cheval, va falloir t'habituer, sinon attendre la "location de Pâques" Ah non, là c'est le printemps qui leur monte à la tête !

Donc attendre la "location d'été" Ah non, y a des mouches et des taons qui piquent !

La "location d'automne" est peut-être la plus sécurisante mais aucune garantie, cette année les miennes étaient bien fraiches...

Autrement dit, vaut mieux t'habituer, surtout qu'on risque de te confier des chevaux de plus en plus "frais" (curieusement, pour les chevaux, "frais" et "chauds" c'est très proche !) à mesure de tes progrès.

En plus, là tu parles d'une jument de concours, pas d'une "radada" à 2 balles

Courage, tu finiras par apprécier ses fantaisies

Par JivagoetDjerba : le 21/12/11 à 09:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour éviter qu'elle ne le refasse à nouveau concentre là sur toi, elle ne doit plus regarder les élements exterieurs
pour cela, demande lui des flexions, transitions entre allures et dans l'allure fréquemment, des epaules en dedans, deplacements latéraux, huit de chiffres, met la sur un cercle qui se rétréci et s'agrandit ou le contraire et où tu peux aussi alterner incurvation et contre-incurvation ....
fin bref les exercices il y en a des tonnes mais surtout au début du travail concentre là bien sur toi et carresse là et lache tes renes qq secondes pour la feliciter et aussi en lachant les renes voir si elle est vraiment concentrée sur toi, si elle ne l'est pas recommence, si elle l'est fait attention à ne pas perdre cette attention

désolée pour le gros paté

Par riri123 : le 21/12/11 à 10:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 la confiance dans le sens ou si elle a pris peur de quelquechose elle ne se refere pas a son cavalier

ok avec jiva pour l attention

Par djebb08 : le 21/12/11 à 10:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
561 messages

5 remerciements
Dire merci
 Quand j'étais en club j'ai monté une jument pendant des années et quand elle était un peu guillerette, dès qu'elle croisait un cheval d'un peu trop prêt elle faisait demi-tour et partait plein cul Mon prof de l'époque m'avait dit qu'elle faisait ça au pré avec les autres quand elle jouait et que parfois elle oubliait un peu qu'elle avait qq un sur le dos
Dans ce cas il suffisait de lui dire oh minette on bosse là et de l'occuper pour qu'elle se concentre et c'était bon.

Par Izzie78 : le 21/12/11 à 11:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2011
2 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses !

La Jument est d'habitude calme, et il faut généralement la pousser, mais c'est toujours pendant les locations qu'elle a des coups de speed
Sa me dérange pas plus que sa, ce qui me dérange c'est surtout les petits ( le manège est divisée en deux partie une petite pour les poneys et une grande pour les chevaux) donc c'est surtout les petits qui sont a poney et qui crie dans tout les sens --' sa l'excite encore plus, mais une fois arrêter, elle est calme, je peux lui redemander de galoper, elle ne m'embarque plus

Donc d'après moi sa doit être le froid et elle a voulus jouer quant le cheval la doubler, mais les petits qui cries peuvent avoir un lien avec le fait qu'elle a encore plus accéléré ? Je pense que oui...

Par PsykeJunk : le 21/12/11 à 11:37:21

Déconnecté
"Oh, copain passe près de moi à fond !! Il doit avoir peur d'un truc !! Moi aussiiiiiiiiiiiiiiii !!"

Cheval = grégaire, réaction en chaine.

Par dominique71 : le 21/12/11 à 11:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Si elle ne le fait que pendant les "locations" :
* travail "ordinaire" = énergie totalement dépensée = jument sage
* location = travail allégé = envie de faire le zouave

C'est plutôt bon signe pour sa santé mentale, elle est encore capable de réagir en "cheval" elle n'est pas robotisée, de quoi réjouir son cavalier

Par veronik : le 21/12/11 à 12:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
elle ne doit plus regarder les élements exterieurs
....Parce qu'un cheval a peut-être besoin de voir pour faire ca??
sentir, prévoir, entendre ca suffit!


elle ne se refere pas a son cavalier
Oui, le cheval réfléchit et avant de démarrer en trombe, s'interroge: "Ah au fait, mon référent est le cavalier. Que veut-il que je fasse?"
Le cheval est un instinctif!

Oh, copain passe près de moi à fond !! Il doit avoir peur d'un truc !! Moi aussiiiiiiiiiiiiiiii !!"
Eh oui, c'est si simple!

Un cheval est un herbivore et réagit en tant que tel.







Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval