Forum cheval
Le Forum Cheval

Wintec pro randonnée cair...

Sujet commencé par : QUIMONO - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Little Luna
Par QUIMONO : le 21/12/11 à 10:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
2305 messages
Dire merci
Qui a cette selle et que pouvez vous me dire dessus les points positifs et négatifs...

Je cherche à m'acheter une nouvelle selle... ma discipline principale l'endurance (à petit niveau 20 - 40 - 60)

J'ai la wintec VSD 500 cair... Je suis très bien dessus, elle va bien sur la plupart des chevaux et surtout ne les blesse pas.. Par contre sur les courses y'arrive un moment où je chope la position qui tue.. jambe en avant, cul vers l'arrière ce qui me provoque des douleurs dans le dos (bon j'ai un mauvais dos aussi) et le cheval ne doit pas être à l'aise non plus...

Bref je cherche donc une selle qui me laisserait la jambe bien sous moi... et qui correspondrait pour de l'endurance (à petit niveau)... et pour travail sur le plat...

J'ai la wintec pro randonnée cair qui me plaisait bien... mais j'aime également l'isabelle werth...

Maintenant je ne m'arrête pas sur la wintec, si vous avez d'autres avis sur des selles...

J'aimerai qu'un sellier se déplace mais dans mon coin perdu

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Walkyrie : le 21/12/11 à 11:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Un ami l'a acheté pour son jeune, du fait les arcades c'était top pour suivre l'évolution du dos.

Il en est ravi, comme il a les jambes longues, il passe les étrivière sous le quartier. Du coup dans l'ensemble pour lui c'est super confortable et très bonne position.

Perso j'ai essayer l'ancien modèle sur une rando. J'ai apprécié le côté très léger, facile d'entretien etc. Mais moi qui ai l'habitude aux grosses selles de rando qui sont des fauteuil, j'ai souffert un peu du popotin sur longue distance. Mais côté cheval rien à redire.


Par kaleido : le 21/12/11 à 11:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
 La Wintec pro rando a une forme de selle mixte, elle ne te changera pas radicalement de la 500...
elle est confortable a mes yeux mais me mets les pattes en avant aux trot enlevé donc : cool en rando, pas cool en course!

L'Isabell, ou meme la pro dressage, te permettra d'avoir une position plus verticale et perso en course je prefere (bien que la 500 me convenanit egalement sur petites distances et que je l'aime beaucoup!)


Par Little Luna : le 21/12/11 à 12:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2011
19 messages
Dire merci
J'ai eu ce modèle de selle.

J'en étais très satisfaite aussi.

Par contre, malgré les arcades interchangeables, elle ne convenait pas du tout à ma jument.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval