Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval en DP tout ce qu'il faut savoir?

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par equi_nox
2 personnes suivent ce sujet.
Par emilie100787 : le 21/12/11 à 12:16:40

Déconnecté
 J'ai certainement trouvé ma 2ème jument, que je prendrai sûrement le mois prochain à la maison .

Cependant , j'aimerai donc proposer Daisy en demi pension pour :

-qu'elle puisse être monté quand même et ne pas s'ennuyer
-que quelqu'un puisse s'en occuper car moi je vais commencer à reprendre des gardes en centre de secours (pompier) et donc ca va être chaud de m'occuper de 2 chevaux quand je serais en repos


cependant j'aimerai avoir plus amples renseignements car je n'ai jamais proposé ma jument en DP .


Daisy est une ponette de 19ans qui a du jus (un peu trop ) il me faut donc un cavalier niveau G4 minimum .

j'aimerai savoir s'il existe des contrats de DP à télécharger avec des clauses , et qu'on puisse rajouter des clauses à ce contrat .

je propose de pouvoir la monter 3 fois / semaine en balade ou en carrière en monte western (le saut j'ai plus de barres donc ca c'est réglé , ou sinon en dressage ) mais pas de sorties concours avec (elle en a assez mangé )
niveau prix : 55€ par mois (moitié de pension) + 50% de la ferrure (elle tient ses fers facile 3 mois et encore je fais venir le maréchal pcq ca pousse un peu, il a même du mal à la déferrer c'est dingue + frais véto si elle se blesse avec sa DP

*****vous pensez que ca va?

*****niveau assurance ca se passe comment? ma ponette est sous ma RC mais la DP devra avoir une assurance spécifique non?

*****j'aimerai ajouter certaines clauses au contrat notamment :
-pas d'éperons
-pas de bride
-pas d'arrache gueule (j'en ai chié pour l'avoir comme elle est donc j'aimerai qu'on ne me bousille pas le boulot )
-le respect du matériel ou d'avoir son matériel le cas échéant
*****je peux ?

*****comment ca se passe pour vous?


Vous avez fait des "entretiens"? je n'ai pas envie de tomber sur une nana qui va la pousser en balade au risque qu'elle me fasse un coup de sang ou un truc du genre de toute façon si je note le moindre changement de comportement j'arrête la DP

rah je sais pas par où commencer je n'y connais rien

Messages 1 à 13, Page : 1

Par chispatina : le 21/12/11 à 12:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
238 messages
Dire merci
 tu n'as pas une amie qui pourrait faire l'affaire?

Par GU52 : le 21/12/11 à 12:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
 pourquoi tu ne la propose pas au paire dans ton club si tu en as un et que les conditions de travail et d'entretien des chevaux te convienne.

Par emilie100787 : le 21/12/11 à 13:18:31

Déconnecté
 je ne suis pas en club je suis dans une fermette et il est tout simplement hors de question que ma ponette refasse du club , elle en a bouffé pendant 13 ans de sa vie donc ca c'est niette

Par Caracol : le 21/12/11 à 13:57:33

Déconnecté
 puis bon mettre en club une ponette de 19ans, sympa...

Par marie12687 : le 21/12/11 à 14:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Personnellement si j'étais à la recherche d'une DP je ne serai pas intéressée par ta jument.

Déjà parce-que les activités proposées sont limitées (pas de saut - même minime-, pas de concours -même trec ou dressage-,....) et du fait de son âge.

J'aurai peur de m'attacher et que du jour au lendemain tu trouves qu'elle est trop vieille pour être montée et que je doive me trouver une autre monture

Par emilie100787 : le 21/12/11 à 14:08:03

Déconnecté
 oulà elle peut être monté encore une paire d'année ^^ et puis bon si un jour elle est plus montable possibilité de prendre une DP sur mon autre jument


Pour les disciplines, le saut c'est possible mais bon faut que je rachète juste des barres car on m'a volé les miennes dans la carrière

les concours disons que je ne suis pas contre mais à condition que j'accompagne

Par stephy92 : le 21/12/11 à 14:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Déjà parce-que les activités proposées sont limitées (pas de saut - même minime-, pas de concours -même trec ou dressage-,....)

il y a des gens qui adorent faire juste de la balade, je vois pas où est le pb le bac à sable ça n'interesse pas tout le monde
par ex j'ai plus de contacts pour une DP balade sur mon gros que pour dressage + CSO sur mon jeune (bon il est pas facile non plus )  

Par emilie100787 : le 21/12/11 à 14:37:15

Déconnecté
 disons que ca me ferait ch*** qu'elle refasse des concours et du saut sachant qu'elle en a bouffé toute sa vie


bon et sinon si quelqu'un peu répondre à mes questions ...

Par stephy92 : le 21/12/11 à 14:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
 Lien

Par marie12687 : le 21/12/11 à 15:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Ah mais c'était juste pour donner mon point de vue par rapport à l'annonce

Après suivant les régions c'est de toute façon plus ou moins facile de trouver des personnes intéressées et après une fois que tu as fait le tri y a plus grand monde

Par emilie100787 : le 21/12/11 à 18:31:18

Déconnecté
 merci Stephy !

Par darwing : le 21/12/11 à 18:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
Tu peux bien y rajouter toutes les clauses que tu veux, c'est ta jument et c'est normal de vouloir le meilleur pour elle =) ! Moi je tenais à ce que mes pensionnaires viennent me demander si ils voulaient utiliser éperons/brides/enrênements ... C'est moi qui décide si je suis d'accord ou non, pas eux.


Côté assurance je ne saurais pas trop t'aider =/ Si mon cheval causait des problèmes, c'est ma RC qui couvre, les pensionnaires avaient des licences fédérales pour leur assurance à elles .. Mais j'y connais pas grand chose !

Et effectivement, je pense que tu peux trouver pas mal de monde intéressés..
Reste à faire un essai, pour que tu juges si le cavalier te convient ou non.
Moi je fais toujours un essai histoire de rencontrer le cavalier, de discuter avec, ça aide à le cerner, je le vois monter une fois et je me fais une petite idée .. Même si après quand on est plus là, c'est pas toujours pareil !


Par equi_nox : le 21/12/11 à 19:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Je ne vois rien de choquant dans tes clauses.
Pour l'assurance, c'est au demi-pensionnaire d'être assuré pour sa pratique de l'équitation. C'est le cas avec la licence FFE, mais il y a d'autres possibilités.
Méfies-toi si la personne est mineure, il faut te blinder par rapport aux parents. Bien le signifier par écrit que tu n'est pas responsable de leur progéniture, etc.

Pour le reste, c'est au feeling.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval