Forum cheval
Le Forum Cheval

Auriez vous quelques petits astucers ou conseils..

Sujet commencé par : Lorddelalande33 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par mgc
1 personne suit ce sujet
Par Lorddelalande33 : le 21/12/11 à 13:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2009
110 messages
Dire merci
 Bonjour,

je voulez savoir si vous n'auriez pas quelques conseils a me donner, ou exercices à pied pour remettre une cavalière petit niveau en confiance avec son jeune cheval ?

voila merci d'avance a ceux qui m'aiderons

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Lilianna : le 21/12/11 à 15:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas un assez bon niveau pour donner des conseils pareils, mais je pense qu'il faudrait déjà savoir pourquoi il faut les REmettre en confiance...

Par wicky : le 21/12/11 à 15:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 se faire assister par quelqu'un de compétent
avec un jeune cheval, si tu fais des erreurs elles ne seront pas sans conséquences et tu ne saura pas rectifier le tir...
la situation se pourrira encore plus et ta confiance en toi en prendra encore un coup

Par Lorddelalande33 : le 21/12/11 à 19:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2009
110 messages
Dire merci
 Lilianna : il faut surtout remettre la cavalière en confiance qui a un petit niveau car son ancienne monitrice a rendu le cheval un peu "foufou" et le cheval est jeune mais il est top, super gentil, bien dresser, je le travaille moi même, c'est une crème.

Wicky: Le cheval est jeune mais bien dresser on peut mettre n'importe qui dessus ... c'est sa cavalière qui n'a pas confiance en elle et donc ducou elle n'a pas trop confiance en son cheval ...

Par tifsou : le 21/12/11 à 19:20:32

Déconnecté
 qu'est-ce que tu appelles "foufou"?
Il y a eu quelque chose de spécial d'où vient cette peur?

Par Lorddelalande33 : le 21/12/11 à 19:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2009
110 messages
Dire merci
 Elle a peur de son cheval parce que son ancienne monitrice a fait des choses qui font que le cheval c'est braquer et qu'il l'a virer en deux deux plusieurs fois et vu qu'elle a un petit niveau bin elle se dit si y me fait sa a moi ...
depuis je remonte le cheval est il est vraiment top. mais je voudrais trouver des exercices a pied puis monter pour la mettre en confiance avec son cheval ...

Par wicky : le 21/12/11 à 21:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 un peu "foufou"
le cheval c'est braquer et qu'il l'a virer en deux deux plusieurs fois


MAIS "il est top, super gentil, bien dresser
on peut mettre n'importe qui dessus"


visiblement non on ne peut pas mettre n'importe qui de n'importe quel niveau dessus, ça reste un jeune qui a du gaz et pas encore tout à fait cadré






Par Lorddelalande33 : le 21/12/11 à 21:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2009
110 messages
Dire merci
 j'a mis ma soeur de 10 ans galop 2 dessus il n'a pas bougé, il a trotter et galoper nikel ... enfin bref c'etait l'effet de l'ancienne monitrice qui n'allait pas dessus probablement ...

mais personne n'a d'idée par rapport au sujet de mon post ?

Par JivagoetDjerba : le 21/12/11 à 21:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 lui apprendre à connaitre son cheval à pied. Quelle age a la cavaliere ?
si elle est vraiment jeune, juste la faire brosser, curer les pieds et promener son cheval en main. Si elle est assez agée, la faire longer, travailler la confiance et la complicité en liberté. Travailler des passages d'embuche. Passer sous une branche, sur une barre au sol, s'arretet dans un cerceau, faire un slalom, marcher sur une bache. Les 2 prendront confiance en soi et en l'autre et elle aura ensuite moins peur de monter le cheval qu'elle connaitra très bien

Par Lorddelalande33 : le 21/12/11 à 22:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2009
110 messages
Dire merci
 La cavalière a 17ans donc je vais prendre la deuxième option, longer je commence a lui faire faire je vais y ajouter tes petits exercices merci

Par dominique71 : le 21/12/11 à 22:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Travail en liberté dans le rond de longe me parait encore plus efficace que la longe si le cheval connait déjà les exercices.

Ne proposer que des exos qui ne risquent pas de chauffer le cheval mais au contraire de développer une relation zen

Ca dépend donc de son comportement habituel

Je trouve qu'apprendre à pousser les hanches seulement par pression d'une "couche d'air" (si tu connais le principe) met énormément en valeur la sensibilité du cheval, son écoute du cavalier, met le cavalier en position de dominance sans brutalité.

Le faire reculer face à soi (s'il ne risque pas de se lever) va dans le même sens

Tous les passages d'obstacle (que ce soit croisillon, branche basse, bâche, slalom) risquent davantage de chauffer le cheval s'il est joueur mais ça, c'est toi qui voit comment il réagit... et comment ta demoiselle gère...

Par Lorddelalande33 : le 21/12/11 à 22:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2009
110 messages
Dire merci
 Ok Ok je note merci =)

Par mgc : le 22/12/11 à 10:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Jeune cheval, ça veut dire quoi pour toi ? Il a quel âge, il sait faire quoi comme exercices ?
Si cett jeune fille travaillait avec une mono, c'est qu'elle doit être en centre equestre. Peut-être qu'elle pourrait changer de mono ?

Par Lorddelalande33 : le 22/12/11 à 10:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2009
110 messages
Dire merci
 Jeune cheval pour moi c'est 4ans.

Monter il a toute les bases, pas , trop, galop, tourner a droite et a gauche aux trois allures et il est trés calme, n'a peur de rien.
A pied, il connait la longe et la liberté mais moins. Il est très respectueux.

non elle n'est pas dans un club, dans une écuries de propriétaire et la mono venait lui donner des cours sur place.

Par tifsou : le 22/12/11 à 10:56:57

Déconnecté
 moi je suis du meme point de vue que dominique, il existe beaucoup de petits exercices à pied qui permettent d'instaurer le respect et la confiance.
Après il faut avoir quelqu'un qui les connaisse qui puisse indiquer la marche à suivre à la cavalière.

Car le travail en liberté c'est bien mais le cheval risque de vite se lasser donc il faut varier

Par mgc : le 22/12/11 à 11:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
4 ans + jeune cavalière..... Ce n'est pas forcément l'équation la plus simple à résoudre
Je dirais comme les autres : se lancer dans un travail à pied (longe, par exemple) dans un 1er temps, tout en trouvant un bon cavalier (habitué aux jeunes chevaux...) pour continuer le dressage de base. L'essentiel est ensuite de coordonner les 2 pour que la cavalière ne se retrouve pas en diffculté sur le cheval : si le mono apprend le trot au cheval, elle ne fait que du pas, si il apprend le galop; elle ne fait que du trot; etc....
Mais elle doit quand même bien intégrer aussi qu'un cheval de 4 ans a beau être le plus gentil du monde tant que tu ne lui demande rien, il peut toujours péter en l'air dès que quelque chose le contrarie ou lui fait peur.... Si elle n'avait pas conscience de ça à l'achat, peut-être n'était-ce pas l'achat le plus indiqué ?

Par noémmie : le 22/12/11 à 12:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu, mais si la cavalière à un petit niveau déjà lui apprendre sur un cheval plus vieux, qu'elle puisse avoir une assiette correcte, ça lui redonnera confiance et quand elle sera prête et plus confiante elle montera son jeune cheval.
Nous savons tous que les chevaux sont des éponges et ressente tout, il doit ressentir son angoisse et ses craintes aussi .

Par Lorddelalande33 : le 22/12/11 à 12:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2009
110 messages
Dire merci
 Ce sont les parents qui ont acheté ce cheval pour leur fille mais n'y connaissant rien ... il l'on trouvé beau ...

donc je travaille moi même le cheval pour qu'il soit le plus simple possible et avec un bon dressage.

merci pour vos réponses. =)

Par mgc : le 22/12/11 à 15:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
  C'est bien dommage pour cette jeune fille et son loulou... Si elle a peur, elle va se dégouter.....
Bon courage à toi, c'est sympa de l'aider !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval