Forum cheval
Le Forum Cheval

Protections de travail

Sujet commencé par : atpluch - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par lau88
1 personne suit ce sujet
Par atpluch : le 21/12/11 à 14:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 coucou tout le monde, alors voila petites questions betes et mechantes et pourtant bien utiles.
J'ai actuellement des protections norton pro mais elles resistent pas plus de 6 mois avec l'eau, la boue, le sable etc. En plus de ca ma jument vient de faire une tendinite à un anterieur donc j'aurai aimé savoir quelles protecs vous utilisées (resistantes, qui soutiennent et evitent les echauffements des tendons et surtout SANS scratches..) en saut (concours et maison) en plat et dressage?
Autre question: mettez vous des guetres ou des bandes a chaque fois que vous travaillez vos chevaux ou preferez vous laisser les membres "respirer"? et bien sur quel avantage a mettre des bandes ou des guetres ou l'inverse?

Et enfin derniere question mais qui porte pas sur le meme sujet: est ce que vous mettez du gel ou autre pommade avant ou apres le travail pour detendre les tendons?

Voili voilou merci pour vos reponses

Messages 1 à 14, Page : 1

Par OZiris : le 21/12/11 à 14:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
 Sans scratch et qui doit soutenir... tu auras du mal à trouver !


Mon cheval évolue sur une carrière très dure, et il a déjà eu un début de tendinite du boulet, donc depuis il ne travaille que protégé.

Les meilleures dans ce cas c'est les prochoice, et le scratch tient super bien même dans la boue ! (bon, j’évite les flaques pour pas à avoir à les laver trop souvent quand même, mais ça ne se décolle pas)

Par taraa : le 21/12/11 à 15:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Idem, sans scratch avec du soutien cela parait difficile car justement le scratch est là pour faciliter l'ajustement exact au membre du cheval.

J'utilise des eskadron pro active.

Par atpluch : le 21/12/11 à 15:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 Dac je vais regarde mais vous utilisez pour le saut ou que sur le plat?

Par Desroses : le 21/12/11 à 15:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Sur sol souple, je ne protège pas. Ou rarement. A l'obstacle je met des Decathlon, mais je pense changer pour des protect en cuir simple.

Par Muesli08 : le 21/12/11 à 15:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 j'en met toujours

pour le plat : juste guetres en néoprène toutes fines sans soutien et protèges boulets

pour le saut : des guetres qui soutiennent ou des bandes de polo ou de travail selon l'intensité

Par OZiris : le 21/12/11 à 18:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
 je met mes guêtres pour tout : plat et saut, sauf concours ou je met des protec ouvertes

Par phoeb : le 21/12/11 à 18:11:20

Déconnecté
 sans sratch qui doit soutenir: bandes, t'as pas le choix.

pour le mien:
dressage: rien
saut: guêtres fermées pro choice (pas celles qui englobent le boulet, juste canon et tendon) aux antérieurs
plat: rien
balade: rien
longe: parfois guêtres aux antérieurs si je sens que ça va bouger beaucoup ou barres au sol.

Par JivagoetDjerba : le 21/12/11 à 18:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je ne met des guetres que pour sauter
pour des barres de cso des guetres ouvertes et pour le cross des guetres fermées hkm en néoprène qui englobe aussi le boulet

sinon je suis d'acord avec toi, j'ai des norton pro et c'est de la grosse daube, se détache dans l'eau ou dans l'herbe, j'ai perdu mes PB en balade et mes scratch de guetres se sont détachés plusieurs fois dans la carrière

Par Ptitic27 : le 21/12/11 à 18:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
614 messages
Dire merci
 pour moi, c'est
dressage : guetres jumptec en cuir

saut bandes de polo et si c'est quelque chose de nouveau je met des guetres... j'ai deja penser a mettre des bandes de polo en dessousmais je ne sait pas si c'est possible

Par jeff71 : le 21/12/11 à 18:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2011
37 messages
Dire merci
 Les meilleures protections que l'on puisse trouver sur le marché à l'heure actuelle au point de vue soutien sont les Iconoclast et je ne dis pas seulement cela parce que je les vends. Elles ont été mises au point avec l'aide de vétérinaire équins et elles sont vraiment inégalées au point de vue qualité et soutien du système ligamentaire.

Par GU52 : le 22/12/11 à 09:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
De meme pour ma jument saut guetres de chez HORZES avec scratch pour l'exterieur aussi. Pour le dressage des bandes de travail si le sol est vraiment dur.

Par tinou : le 23/12/11 à 14:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 Je mets des protections quelque soit le travail.
Pour l'obstacle, j'ai des veredus carbon gel a boutons donc pas de scratcc, je mets guêtres et protèges boulets et sur le plat, longe, liberté etc suivant l'état du terrain, je mets soit les veredus soit des guêtres toutes simples juste pour protèger mais pas pour soutenir (type TdeT souples ou norton classiques).

Par salsababy : le 23/12/11 à 14:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 prochoice vend une protection pour leur guêtre, des surguetres à mettre par dessus, ce qui évite de salir les guêtres si tu vas dans la boue


Par lau88 : le 23/12/11 à 19:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 je met toujours des guètres sauf sur les paddocks de concours de dressage (pour eviter de les oubliés )
sur le plat je met generalement des nortons pro ou nortons simples et des fois juste les anterieurs mes guètre de cross news
en saut je met des nortons pro
en exterieur je met au 4membres des news
les News sont vraiment de très bonne guètres et assez resistante
j'ai les miennes depuis 6ans pour mon poney , en exterieur il passe partout et elles sont toujours en très bon etat
quand je sortait en cso , le soir je mettais du gel raffraichissant sur les membres de mon poney bien que ça soit un welsh , ça lui fesait pas de mal

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval