Forum cheval
Le Forum Cheval

Urgent : mon cheval tremble, puis plus rien !

Sujet commencé par : Palermouille - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ptitic27
Par Palermouille : le 22/12/11 à 13:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
231 messages
Dire merci
 J'ai besoin de vos avis ! j'ai un soucis avec Palermo.

Aujourd'hui deux fois de suite il lui ai arrivé un truc bizarre quand je le bossais à pied. Enfaite c'est comme s'il était bloqué, qu'il pouvait plus avancé, il tanguait d'avant en arrière et ses pieds tremblaient un peu ... ça durait 2 ou 3 secondes, puis plus rien ...

Ah et il a vu l'ostéo la semaine dernière ... J'ai appelé deux véto, une m'a parlé de crise épileptique et l'autre m'a dit qu'on devrait faire une prise de sang voir examen clinique, mais aucun ne peu venir rapidement ...

Quelqu'un a déjà eu affaire à un cas comme ça ? Est ce que ça peut pas être simplement un nerf coincé aussi ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par calamity jane : le 22/12/11 à 14:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 tu peux avoir plein de raisons:
- froid
- coup de sang
- wobbler
- muscle, nerf ou autre coincé
- arthrose
et j'en oublie sûrement !
bref, difficile à dire sans avoir vu... l'idéal reste le véto...


Message édité le 22/12/11 à 14:38

Par GU52 : le 22/12/11 à 22:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
comme t as dit le premier veto que tu as eue au telephone cela ressemble a des crises d'epilepsie temblements absence et puis il repart. Il faudrait si cela c reproduit que tu puisses voir si il c passe quelques choses avant la crise ( bruits, une demande particuliere de ta part si ton chaval a mange juste avant ) tous peut etre le declencheur. Ensuite effectivement une visiste veto avec un bilan sanguin. Courage a toi

Par cambremer : le 26/12/11 à 15:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2011
12 messages
Dire merci
 Je pencherais aussi pour des crises épileptiques. Le chien de ma tante en faisait et c'était exactement ces symptômes, et chez les humains certains types de crises sont identiques (ce n'est pas tjs des soubressauts d'enfer à baver partout). Alors chez les chevaux on peut imaginer que l'épilepsie puisse se traduire d'une des manières que tu décris. En tout cas, j'espère que ton véto va trouver ce qu'il a et surtout va pouvoir le soigner. Tu dois te faire un sang d'encre

Par cambremer : le 26/12/11 à 15:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2011
12 messages
Dire merci
 J'ai le manuel vétérinaire pour propriétaires de chevaux et malheureusement ils ne disent rien sue l'épilepsie ni les tremblements anormaux.

Par tianma : le 26/12/11 à 15:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 ouais ben trouve vite un véto parce que bon, çà pourrait aussi être des signe annonciateur d'AVC ce genre d'absence.

Par Ptitic27 : le 26/12/11 à 15:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
614 messages
Dire merci
 Tianma +++++++

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval