Forum cheval
Le Forum Cheval

Âne échappé, j'appelle la proprio?

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mick Hunter
Par phoeb : le 22/12/11 à 19:04:14

Déconnecté
 bon, après n'avoir encore une fois pas écouté mon gros qui ne voulait vraiment pas aller en balade, manqué de me vautrer car il (encore) eu peur de quelque chose d'inconnu, je suis tombée nez à nez avec un âne en liberté.
J'ai tenté de me planquer mais trop tard, le charme de mon neuneu avait fait son effet! Impossible de l'attrapper, par contre renifler le Q de mon loulou, pas de soucis!! Heureusement, il a parfaitement géré

donc je vais "frapper" à la première porte: la dame me dit que c'est pas à elle, et que c'est pas la première fois qu'il s'échappe. Elle me dit que c'est à une véto, mais elle a pas son numéro. Je vais donc voir là où je pensais qu'elle habitait, juste derrière la première: c'était trop facile
En fait la véto habite plus loin...à 1km bref, je me remets en selle, Cadichon me suit et je me rends au trot jusque chez la véto. Et là

Des rubans électriques partout, pas de poignées (attachés à un peu ou une sorte de piquet en plastique coincé dans un pneu), et surtout, pas d'électricité dedans!! Tu m'étonnes que le loustic se fasse la malle...
Après avoir bataillé pour qu'il rentre dans son "pré" (la cours de la maison...), je l'enferme comme je peux et repars en priant pour qu'il ne ressorte pas sinon je suis bonne pour le ramener avec moi à la pension

enfin bref, ma question:
je vais l'appeler pour lui signaler l'incident...mais je lui dit quoi? Parsqu'apparemment, c'était pas la première fois qu'il s'échappait, avec des routes passantes alentour et l'état des clotures...

Je lui dit comment?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par phoeb : le 22/12/11 à 19:03:45

Déconnecté
 bon, ben j'arrive pas à avoir son numéro ni son nom, j'ai que l'adresse... j'irais lui poster un mot quand j'aurais le temps

Par anna35 : le 22/12/11 à 19:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
les cordonniers sont vraiment pas les mieux chaussés...  

Par Sahel46 : le 22/12/11 à 19:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Ben oui, appelle la, ça lui dira au moins qui lui a ramené son âne, si elle le cherchait. C'est toujours agréable de savoir qui a rendu service.

Ceci dit, tu peux aussi préciser que rencontrer un âne en liberté pendant une balade à cheval, ça peut s'avérer dangereux

Par phoeb : le 22/12/11 à 20:03:47

Déconnecté
 impossible d'avoir son nom ni son numéro...et demain j'ai vraiment le temps d'aller la bas pour ça, je vais voir si on peut pas lui poster un truc, mais bon...

Par Sahel46 : le 22/12/11 à 20:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Mince , oui j'avais lu ton message précédent, mais j'ai buggué
Je voulais dire que c'était une bonne idée de lui envoyer un petit mot

Par petitebaroudeuse : le 22/12/11 à 20:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il y a moyen d'écrire un mot gentil pour lui dire tout ce que tu as à dire... tout est façon de tourner la phrase.

Joli âne...

Il se baladait par....

Je l'ai croisé avec mon dada et il nous a suivi, je vous l'ai donc ramené.

Si par hasard vous souhaitez éviter cela pour ne pas le mettre en danger lui ou des passants/cavaliers avec juments, on peut trouver des électrificateurs pour clotures efficaces pour la modique somme de... chez...

Au plaisir de vous rencontrer à l'occasion. (ou un truc du genre).

signé ton nom

Par phoeb : le 22/12/11 à 20:14:46

Déconnecté
 tout est là, la manière de le dire

Après, son âne est parfaitement en état, et visiblement castré (il avait pas envie de grimper mon loulou, juste tellement isolé qu'il devait être heureux d'avoir un copain, il a d'ailleur braillé pendant de loooongues secondes quand il l'a vu ).

Merci ptite baroudeuse

Par Dedelindien : le 22/12/11 à 20:50:56

Déconnecté
Envoies moi par MP l'adresse postale complète, je vais essayer de t'avoir ses coordonnées. 

Par laulau57 : le 22/12/11 à 22:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2006
632 messages
Dire merci
 J'ai mieu hihihihi
En embarquant mes juments dans un van, j'ai entendu des chevaux galopé dériere mois, je me retourne il y avait une 10 ene de Poneys dont 2 mûles qui courrait sur la route .... Ok, déja que l'une de mes jument fais sa capricieuse pour rentré dans le Van la c'étais fichu ....
Je vais comme toi sonné a la première porte... La dame qui me répond que sa fait plusieur jour qu'ils sont partient ( les propriétaire des bêtes) et que les chevaux courent ... D'acodac J'apelle donc le Maire de ce village étant donné qu'il as une écurie et qu'il devrait êtres mis au courant qu'une flopé de chevaux se ballade plein cul devant Voitures, enfants a vélo, Gare de train etc ...
Il me répond que ce n'est pas son problème... j'insiste... il me dit apellé la fourière sympa le maire et encore plus sympa venant d'un cavalier.... Bon en gros je lui et raccroché au nez et j'ai trouvé un près bien tranquilou dans ce village et l'une des dames ma promis de les surveillé et d'essayer de joindres les proprios.........

Par phoeb : le 22/12/11 à 22:42:19

Déconnecté
 y'a des gens vraiment irresponsables

rien que pour le maire j'aurais appelé les flics, en précisant que monsieur le maire a été contacté ne daigne rien faire alors qu'il en a les moyens

si un jour je revois cet âne, j'appelle les flics, si ça peut faire réfléchir le proprio...

Par tyoc : le 22/12/11 à 22:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
alors qu'il en a les moyens

Il me semble qu'il en a obligation même.


si un jour je revois cet âne, j'appelle les flics, si ça peut faire réfléchir le proprio...


C'est sans doute le mieux si c'est régulier. L'âne peut provoquer un accident et tuer des gens.


Par phoeb : le 22/12/11 à 22:57:35

Déconnecté
 tout à fait. Bon après, c'est que les gens ont dit, moi c'est la première fois que je vois cet âne, j'en ai jamais entendu parlé avant (pour le peu que je vais en balade, mais d'autres proprios y vont régulièrement dans ce coin). Mais le prochain coup, allô!


Par petitebaroudeuse : le 22/12/11 à 23:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est fou quand même moi une de mes hantises est que mon dada s'échappe, il l'a déjà fait plusieurs fois par le passé soit à partir de l'attache soit de son pré et je ne me suis pas sentie fière malgré des voisins hyper gentils, je ne voudrais surtout pas que ça se reproduise.

Et y a des gens qui...

Rahlalala !

Par Dedelindien : le 23/12/11 à 09:33:08

Déconnecté
phoeb j'ai répondu à ton MP. 

Par Mick Hunter : le 23/12/11 à 11:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 bonjour,

je n'ai pas lu toutes les reponses

mais quoi qu'il en soit oui le proprio doit être
contacté en priorité et averti des fugues de son équidé

il est d'ailleurs le plus à même de pourvoir récupéré
le fugueur




Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval