Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument qui s'arrête

Sujet commencé par : Confetti - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par helenenantes
1 personne suit ce sujet
Par Confetti : le 22/12/11 à 20:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2011
1 messages
Dire merci
 Bonjour à tous!
J'aurais besoin de vos conseils pour essayer de résoudre un problème qui commence à gâcher notre travail avec ma jument

En hiver dernier, elle a commencé du jour au lendemain , lorsque que bon lui semblait, à s'arrêter (surtout avant les départs au galop). Elle se plantait et refusait d'avancer.
Au début je demandais plus fort ou je donnais un petit coup de cravache derrière la jambe et ça allait.
Je l'ai faite observé par une ostéopathe mais ça n'a rien changé...
Puis a force de la reprendre au fur et à mesure, ça s'est arrêté
Depuis janvier-février plus rien
En juin cela a recommencé
Nous sommes parties en balade (ce qu'elle aime bien normalement) et elle se plantait si on allait pas vers l'écurie
Et depuis ce jour là ça ne vas plus.. Elle se plante toujours pour le premier départ au galop, ou alors quand je lui demande hors de la piste, ou bien quand je lui demande un arret et pour repartir ensuite
Il y a des périodes où elle me le fait moins et j'ai essayé plusieurs méthodes qui sur le coup fonctionnent mais cela ne l'empêche pas de recommencer après et il n'y a pas d'amélioration sur le long terme
C'est une dominante, cependant elle me respecte à pied et une fois qu'elle est "enclanchée" dans le travail, elle ne fait plus.
Je fais souvent des pauses dans notre travail et la récompense aussi quand elle fait bien.
Elle n'a pas le vice de l'immobilité (je tiens a le préciser )

Je suis un peu désemparée.. je ne sais pas vraiment quoi faire et c'est très énervant..

Merci d'avance!


Messages 1 à 5, Page : 1

Par helenenantes : le 22/12/11 à 22:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
elle le fait en longe aussi? par hasard elle n aurait pas ses chaleurs lors de ses "crises"?

Par helenenantes : le 22/12/11 à 22:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 elle le fait en exterieur aussi?

Par marionpony : le 22/12/11 à 22:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 ca peu provenir d'un problème de matériel!!
on a un PS au club qui faisais la même chose, des qu'ont a changer le selle plus rien
le problème étais que la selle appuyer un peu sur les épaule et ca luis fessai mal
ta jument a peu être mal a un endroit?

Par marionpony : le 22/12/11 à 22:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 longe le juste avec un licol fait les même demande quand selle et tu verra si son comportement et le même!

Par helenenantes : le 22/12/11 à 22:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 une copine avait une jument qui faisait ça- c etait dû aux ovaires

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval