Forum cheval
Le Forum Cheval

Pleine ou pas ?

Sujet commencé par : lacharly - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par lacharly
Par lacharly : le 23/12/11 à 13:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
Alors là, telle est la question !
Petit résumé : ma ponette shetland de 13 ans avait été sailli en février, écho faite 15 jours plus tard : pleine. Donc moi toute contente car ayant réussi a obtenir l'étalon que je voulais et prise du premier coup et voila qu'en avril, elle revient en chaleur ... Elle a du couler

Donc je prend un étalon en "urgence" ne voulant pas la laisser vide cette année, les saillies se passent bien, 4 jours après elle refuse l'étalon, c'est fini elle a du remplir. Je contacte le véto pour une écho 15 jours après, là elle refuse de passer a l'écho et va y que je ne tient pas en place que je shoote a peine on me tripote les flancs Madame est suceptible, qu'importe j'attendrai les 75 jours restant pour une prise de sang. Sauf que .... j'ai complétement ravaler cette prise de sang avec le jeunot a mettre en route, les frayeurs que j'ai eu aussi bien niveau cheval que vie privée, les études, le taff, la vie privée j'ai complétement zappé ....

Sauf que la elle en serait "normalement" a 7 mois passé, elle est dans le même box que mon autre poney et je la trouve de moins en moins aimable avec celui ci, qui ne manque pas de répliquer ! Donc j'ai peur qu'elle se prenne un mauvais coup ou avorte a force de s'agiter (si pleine est elle ?
Alors comme elle est assez lunatique je ne peux pas me fier à ce coté caractère ...

Sachant qu'il y a un mois de ça, elle a fait un truc vraiment bizarre : un après midi, il nous (plein de personnes différentes on essayait) était impossible de la toucher autre part que la tête et l'encolure ! Si on descendait au flanc ou pire croupe elle se contracter, ronfler très fort, shooter dans tous les sens et galoper sur place ! Impossible de lui mettre ou enlever une couverture ... le véto est passé, selon lui le poulain s'était mal mis et lui faisait très mal et comme elle se contractait il ne pouvait pas se remettre et du coup la douleur ne s'en allait pas. Il lui a fait un décontractant musculaire et 2 jours après on en parlait plus, redevenue normal.

Tous ceci pour en arriver à me situation actuelle : je ne sais pas si elle est pleine ! j'ai déja téléphoner au véto, il ne peut ni échographier (gestation trop avancer) ni faire de prise de sang (les hormones serait "faussé" a ce stade) donc me voila dans une situation assez délicate car si elle est pleine je ne vais pas la laisser avec mon grand et la mettre au paddock avec son premier fils chez des amis (pour sa tranquillité)
Je ne peux pas me fier plus que ça aux mamelles à ce stade la de la gestation car ayant déja pouliné les mamelles sont développées et du lait est toujours plus ou moins rester ...

J'ai des photos (en mouvements je crois en avoir a l'arret aussi) s'il le faut ... A vu d'oeil, le véto pense qu'elle serait pleine mais bon, c'est pas du sur ....
A votre avis, je fais quoi ??

Messages 1 à 2, Page : 1

Par El Bimbo : le 23/12/11 à 13:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 La prise de sang est valable entre 80 et 280 jours tu es donc encore dans les délais pour la demander.... elle coute 63€ par contre

Par lacharly : le 23/12/11 à 13:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 J'avais payer 30€ la dernière fois. Si c'est valable entre 80 et 280 jours, pourquoi mon véto m'a dit que ça servait a rien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval