Forum cheval
Le Forum Cheval

Après avoir fait un bouchon oesophagien

Sujet commencé par : Juvénile - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juvénile
Par Juvénile : le 24/12/11 à 08:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
 ma jument de 14 ans a fait un bouchon oesophagien hier, elle a été vu par le véto qui a été catégorique c'est du au foin, et d'après lui c'est lié au fait que que l'hongre qui est avec elle au pré est très dominant surtout avec la bouffe donc elle aurait mangé trop vite! Pourtant ça fait 1 an et demi qu'ils sont ensembles et le foin est dans ratelier donc 4 faces pour y accéder.
Donc d'après le véto ça peut revenir, là on va l'enfermer la nuit dans l'abri pour qu'elle puisse manger tranquille! J'aurais voulu avoir des témoignages si c'est vraiment fréquent que ça se reproduise!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par surinette : le 24/12/11 à 09:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Mon cheval m'en a fait un au foin il y a deux semaines.
Lui aussi, connait bien le foin en libre-service dans la prairie... ca fait deux ans qu'il est en prairie.
Mais cette année, j'ai un pensionnaire très dominant, il veut tout le foin pour lui.
En plus, le foin de cette année est très fin. Les brindilles sont toutes fines, du à la saison fort sèche qu'on a eu (chez nous en tout cas, je suis en Belgique )

Alors ce jour là, il s'est jeté sur le foin et = paf , bouchon.

J'ai plus donné de foin pendant 4 ou 5 jours, car j'avais peur ...

Et puis j'en ai remis ...

Et ca fait maintenant une bonne semaine qu'ils ont de nouveau du foin en libre service ... le dominant continue à dominer ... mais pas de bouchon à signaler.


Je pense que mon cheval avait juste "avalé de travers" ...
ca leur arrive à eux aussi :-)

Par elsa_12 : le 24/12/11 à 09:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
3998 messages
Dire merci
 ça m'est arrivée l'été dernier avec de l'aliment. Par contre chez moi c'est plus parce qu'il s'est jeté sur la bouffe et qu'il a avalé de travers car c'est le dominant

Par visseversa : le 24/12/11 à 09:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2010
216 messages
Dire merci
 Mon poulain m'en a fait un l'année derniere, la pension ou il etait l'avait rentré au box sans me prévenir et je n'est donc pas pu leurs dire que le loulou ne buvait pas à l'abreuvoir automatique.
Il a du passé la nuit à manger sa paille (gros gourmand) et le lendemain matin bouchon.

Après sa, je lui est mis un saut d'eau dans le box pour qu'il est toujours de quoi boire et il n'a plus fait de bouchon.

Par Juvénile : le 24/12/11 à 10:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
 Surinette: j'ai lu ton post en faisant des recherches mais ce qui m'inquiéte c'est de savoir si par la suite c'était fréquent que ça se reproduise! Contente de voir que ton loulou se porte bien
elsa et visseversa: merci vos témoignages me rassurent!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval