Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix selle espanole

Sujet commencé par : nutes - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par nutes
Par nutes : le 24/12/11 à 09:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
172 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde

C'est mon 1er message sur ce forum, mais je sais déjà qu'on peut y trouver de bons conseils.

J'ai décidé de me faire plaisir en 2012 et de m'offrir une selle espagnole. Ce sera principalement pour faire de l'extérieur et un peut être du travail sur le plat de temps en temps (j'ai déjà une selle de dressage).
J'ai repéré la marque Ludomar qui me semble être un bon rapport qualité prix. Mais le problème c'est qu'il y a pas mal de modèle (et de prix) différents et que je ne sais pas trop vers quoi me diriger.
Sachant que j'aimerais quand même un selle qui permet un position assez verticale mais en restant moins contraignante qu'une dressage.

Merci d'avance
Céline

Messages 1 à 7, Page : 1

Par nutes : le 27/12/11 à 13:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
172 messages
Dire merci
 Personne ne connait? Alta Escuela, classica, potrera, ronda...
Je suis perdue
J'espère que ce n'est pas la faute de frappe dans le titre qui vous a refroidi

Par princesonor21 : le 27/12/11 à 13:43:28

Déconnecté
 tapez "selle espagnole" dans le moteur de recherche en bas de la liste du forum cheval, vous allez trouver pas mal de sujets sur ces selles.

Par nutes : le 27/12/11 à 13:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
172 messages
Dire merci
 Je n'avais pas vu le moteur de recherche. Je vais regarder ça. Merci

Par dominique71 : le 27/12/11 à 13:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 J'ai exactement la même question mais davantage orientée sur l'usage traditionnel de chacun de ces modèles

Si la "doma vaquera" est clairement destinée à la pratique de la doma vaquera (que je ne connais pas)

et l'alta escuela est destinée à une monte traditionnelle en haute école,

quel est l'usage d'une relvas ? d'une portera ?

Par nutes : le 29/12/11 à 17:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
172 messages
Dire merci
 Effectivement, il y a eu plusieurs sujet. Mais au milieu de plus de 20 pages, j'ai un peu de mal à m'y retrouver.
Du coup, est ce que l'Alta escuela destinée à la haute école est plus encadrante (contraignante) qu'un potrera par exemple? Est ce que la forme des quartiers plus ou moins avancé va avoir de l'importance sur la descente de jambe. Ou est ce que c'est totalement différent des selles mixtes ou de dressage anglaises?
Et la Marbella dans tout ça (ben oui, c'est la moins chère )

Si il y a des utilisateurs dans la salle, j'aimerais bien avoir vos avis. Merci

Par Baquiano sol : le 31/12/11 à 16:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Salut !

Alors pour ma part je monte un 4 ans avec une alta escuela, ludomar.. dite effectivement "haute école".. à mon sens c'est la selle de dressage référante dans ce domaine même si je suis certaine qu'il y a d'autres marques...

Mon ressentis: tu es bien assise au centre de ton cheval, bien verticale, l'idéal est de monter long voir longueur plat ( pour l'extérieur ) pour une bonne descente de jambes.. excellent pour rester en selle quand ça bouge un peu et très confortable pour les longues distances
seul hic... supporte mal la pluie ou alors l'imperméabiliser.. ( daim)

bref quand je repasse sur ma forestier mixte, j'ai mal aux fesses
La ludomar est beaucoup plus encadrante et t'oblige a être fixe...

Par nutes : le 31/12/11 à 17:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
172 messages
Dire merci
Merci beaucoup de me faire part de ton expérience. Effectivement, si c'est une selle destinée à une monte en haute école, c'est logique qu'elle soit encadrante.
Ce n'est donc pas un modèle adapté pour ce que je veux en faire.

Et je note pour le revêtement, je vais rester sur du cuir lisse. Dommage, cette selle est magnifique en gris...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval