Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail à pied et cheval non réceptif ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 25/12/11 à 20:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Comment faire ?

J'avais un TF avec qui le travail à pied était une partie de plaisir ...

Hors avec ma jument, c'est tout l'inverse Et pourtant, j'aimerais profiter de sa gestation pour bosser gentiment à pied vu que je ne l'a monte presque plus ...

Si je l'a lâche dans la petite carrière, ou elle cherche à passer la tête sous les fils pour manger (la charogne ! ), ou elle se plante dans un coin et met de la mauvaise volonté quand je lui demande de bouger

Si je l'ai en longe, elle fait ce que je lui demande mais c'est dirons nous assez laborieux ...

Comment l'a motiver ? Comment capter son attention ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par HensonShagya : le 25/12/11 à 21:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2010
419 messages

1 remerciements
Dire merci
Je crois sincèrement qu'il y a des chevaux qui sont plus réceptifs que d'autres au travail à pied. J'ai essayé avec le mien, franchement j'ai laissé tomber, ça ne l'intéresse pas du tout. Ce n'est donc du plaisir ni pour lui ni pour moi. On ne va pas se forcer. (La longe c'est pas non plus du tout son truc)

En revanche, mon poulain est bcp plus réceptif et je sens que je vais me faire vraiment plaisir avec lui.

Ce n'est sans doute pas la réponse que tu attendais. lol

Par kikiwi : le 25/12/11 à 22:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Essaye la friandise à bon escient pê
Mon cheval aussi j'ai essayé un moment mais j'ai laissé tomber, tant que j'ai pas de bouffe il s'en fout et quand j'en ai il veut que le friandise!
Du coup le seul travail à pied que je fais de temps en temps c'est les longues rênes (en dehors de la longe)
Après je n'ai pas l'expérience pour lui faire aimer ça...

Par crazyofhorse : le 25/12/11 à 23:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Les friandises, je préfère éviter, elle a déjà tendance a pas mal réclamer

Par al : le 25/12/11 à 23:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
perso un cheval qui réclame ça ne me dérange pas, pourvu qu'il réclame "intelligemment".
exemple: poulichon pour réclamer, il recule sur 3 mètres ou bien il se pose, immobile, parce que c'est justement le 1er exercice au clicker, immobilité = récompense

avec Vicky qui n'était paaaas du tout réceptif lors du travail à pied, quand je l'ai eu, je l'ai "récupéré" à la bouffe exclusivement, autrement il s'en foutait royalement...et puis on a fait pas mal de choses, quand on y pense
qq erreurs de ma part qui font que maintenant il réclame un poil, mais franchement, si je le voulais, il ne réclamerait pas du tout (mais ça fait partie de notre relation et je tiens à ce que ça reste ainsi).


par contre si c'était à refaire, je ferais comme pour poulichon, au clicker, ainsi on maitrise mieux la bouffe, je trouve.


Message édité le 25/12/11 à 23:15

Par cicitt : le 25/12/11 à 23:16:32

Déconnecté
 Il est clair que certains chevaux sont plus réceptifs que d'autres. Je vois bien ce que j'ai pu obtenir en qq séances avec une jument que je bossais à pied et la différence de "connexion" avec mon poney.

Je bosse pas mal avec les friandises, ça motive bien ma bestiole. J'ai commencé par la méthode La Cense, l'été 2008. Je travaille très peu à pied depuis l'an dernier, pour diverses raisons, notamment carrière non clôturée. Mais y a 3 semaines, j'ai fait une séance en liberté dans cette carrière et j'ai réussi à garder la connexion une 15aine de minutes - exploit !! (j'ai arrêté avant qu'il sature)

On se connaît de mieux en mieux et j'ai remarqué que même sans bosser à pied, il était bp plus connecté.

Et pareil, la longe, c'est pas du tout son truc

Par cicitt : le 25/12/11 à 23:17:54

Déconnecté
 C'est incroyable, mais je reconnais bien Kenny dans Vicky

Par ciriolla : le 25/12/11 à 23:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que le travail via le clicker est super motivant car des petites friandises sont distribué

si la base est bien assimilé, pas de soucis de cheval fouilleur ou pire mordeur

Par chacalette : le 25/12/11 à 23:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 Sisco n'est pas du tout motivé pour le travail à pied, sa faiblesse c'est les carottes, sans elles, je ne suis rien

mais dès qu'elles sont là, j'ai un poulain tout léger et plein de bonne volonté

et comme Akanto, il sait demander sa friandise maintenant, et si elle ne vient pas il me sort tout son savoir faire ^^

ne pas réclamer la bouffe ça s'apprend, même aux chevaux envahissants comme Sisco, donc ça doit être possible avec ta louloute, malgré son caractère

Par chacalette : le 25/12/11 à 23:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 au clicker, ainsi on maitrise mieux la bouffe, je trouve.

je viens de repenser au principe "click = friandise", et je pensais que pour sisco, avec qui je ne me sers plus du clicker pour l'instant, c'était "ouiiii = friandise" mais je viens de me rendre compte qu'en fait, il n'attend la récompense que quand il m'entend croquer dans ma carotte pour lui donner

il n'y a pas vraiment de conclusion à en tirer mais je fais partager ma réflexion

Par naala147 : le 26/12/11 à 00:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 j'ai tt testé:
caresse, voix, carottes, pommes, bonbons....


ma juju se contretape de moi a pied!

Par ciriolla : le 26/12/11 à 01:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Mais tu fais quoi comme travail a pied?
car ce que l'on propose et comment on le propose compte aussi pour l'intérêt du cheval

Par crazyofhorse : le 26/12/11 à 16:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
J'essaye de varier les exercices ... Je demande hanches et épaules, reculer, flexions, changement de main à la voix, bref ...

Après je précise que c'est une jument très nonchalante en général ...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval