Question de van
Sujet commencé par : westhani - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par CanaillePar westhani : le 26/12/11 à 03:10:19
Dire merci | Nous avons actuellement un van ifor williams 1 place et demi de 2007 qui est en très bon état. Pour le moment nous n'avons qu'un seul cheval montable donc ca le fait, mais bientot il faudra un 2 places et passer le permis E. Mes questions : -je ne sais pas si je dois mettre mon van en vente dès maintenant pour prendre le temps de le vendre sans être pressé -je ne sais pas combien le vendre -je ne sais pas quel van prendre, ce que j'ai vu dans les annonces me fait peur car nous aurions aimé un fautras mais dans le même état que notre van (cad bien entretenu, pas abimé, à peu prêt même année), et ca semble être difficile à trouver...mais il y a dans ma commune un ifor rassemblant tous les critères niveau état et année pour pas cher mais c'est un ifor, donc avec pont et nous étions parti pour prendre un van sans pont..... Bref, je suis un peu perdue : quand vendre, privilégier quelle marque, quel état, pour quel prix ? |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Pegase64 : le 26/12/11 à 10:04:36
Dire merci | mais c'est un ifor, donc avec pont et nous étions parti pour prendre un van sans pont..... Seule les versions challenger sont en pont obligatoire. les versions confort peuvent être en pont/porte ce qui te laisse le choix d'utiliser ou non le pont. Autant personnellement je n'aimais pas le pont/porte des anciennes générations (HB505) autant sur les nouveaux 2 places (HB506) le système est beaucoup mieux fait. Et question vieillissement, les Ifor sont plus résistants dans le temps. |
Par julot : le 26/12/11 à 10:47:18
Dire merci | Y'a une nouvelle réforme du permis en 2013, vous n'aurez surement pas besoin de passer le permis EB, on pourra avec le seul permis B avoir un PTRA de 4T250! |
Par julot : le 26/12/11 à 10:48:57
Dire merci | Sinon quand la XM aura lâché (elle prend 22 ans...) je prendrais un 4x4 et un nouveau van, mon fautras sera à vendre (il est de 2008). |
Par csabrina : le 26/12/11 à 10:52:27
Y'a une nouvelle réforme du permis en 2013, vous n'aurez surement pas besoin de passer le permis EB, on pourra avec le seul permis B avoir un PTRA de 4T250! t'es sure de ce que tu dis ??? avec tous les blablas sur la prévention routière qu'on nous fait, je trouverais ca plutot... illogique... j'aurais ptete pas du le passer moi... |
Par julot : le 26/12/11 à 10:54:20
Par julot : le 26/12/11 à 10:55:25
Dire merci | Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, sous réserve que le poids total roulant autorisé (PTRA) de l'ensemble n'excède pas 4 250 kilogrammes ; |
Par jean yves 01 : le 26/12/11 à 11:42:00
Dire merci | j'espèrais surtout que le permis B passerais a moins de 4250 klg au lieu de 3500 Klg pour camion VL chevaux et Camping Car et le reste ... livreur etc |
Par ekikouki : le 26/12/11 à 11:50:54
Déconnecté Dire merci | humm .... ça sent la coquille ton truc julo ce serait assez bizarre, quasi plus personne n'aurait besoin du E d'autant plus que à quoi servirait la phrase d'avant du coup: Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes. |
Par Nanouille : le 26/12/11 à 11:57:15
Dire merci | ceci dit même avec la réforme encore faut-il respecter PTAC du van < PV du véhicule tracteur, le tout ne dépassant pas le nouveau PTRA |
Par csabrina : le 26/12/11 à 14:15:40
ouai, donc faudrait un tank de 2,5T pour tracter un van 2places chargé... conclusion : j'ai bien fait de passer mon permis E |
Par westhani : le 27/12/11 à 03:12:43
Dire merci | on comptait prendre un fourgon pour tracter histoire de l'aménager pour pouvoir être autonome le plus possible quand on part avec les chevaux! Les ifor avec pont porte ca n'a pas l'air de courir les rues d'occasion... Et pour les prix vous diriez quoi ? |
Par Pegase64 : le 27/12/11 à 09:26:44
Dire merci | non, non, julot a raison, c'est une mise en conformités des lois française avec les lois européennes. mais c'est pas pour tout de suite quand même. |
Par julot : le 27/12/11 à 11:43:58
Dire merci | 19 janvier 2013 Les Ifor avec pont porte la marche est beaucoup plus haute que les Fautras, je les avaient tous étudiés quand j'ai acheté le mien. galelle a un fourgon pour tracter son van 2 places, demandes-lui conseil. |
Par Pegase64 : le 27/12/11 à 13:26:17
Dire merci | les HB506 sont plus bas que les HB505. Moi qui ai eu un Fautras sur baissé, voici ce que je leur reproche: la demi marche qui permet d'avoir l'arrière du van plus bas est très mal placée, les chevaux ayant toujours les postérieurs en vrac sur la marche. Non seulement ce n'est pas confortable pour eux mais en plus, le tapis se déchire à cet endroit à force. Après tout, les chevaux savent très bien lever les papattes un tout petit peu plus haut. Et rien n'empêche ne mettre le pont uniquement pour la descente: ça on peut pas faire avec un Fautras. |
Par Muesli08 : le 27/12/11 à 13:42:32
Dire merci | Julot : et sur ce même lien que tu as mis, comment expliques tu l'utilisté du permis BE alors ??? Véhicules relevant de la catégorie B auxquels est attelée une remorque ou une semi-remorque qui a un poids total autorisé en charge (PTAC) n'excédant pas 3 500 kilogrammes. Moi pas comprendre???? |
Par westhani : le 27/12/11 à 15:16:05
Dire merci | oui c'est vrai que la marche est un problème surtout pour la descente en fait (j'édite pour dire que par contre pour le cheval ce doit être bien plus facile de se dire que les choses "ne changent pas" : il monte une marche pour avancer, il doit la descendre pour reculer, non ? De toutes façons chez ifor j'aurais du mal à trouver de l'occas en pont porte. Message édité le 27/12/11 à 15:15 |
Par DQR33 : le 27/12/11 à 15:40:24
Déconnecté Dire merci | Muesli08, d'après ce que je comprend à la lecture de cet article modifié : - Il n'est plus fait référence au PTAC de la remorque inférieur au PV du véhicule tracteur pour tracter sans le permis E. - le permis BE serait pour les remorques dont le PTAC est inférieur à 3t5 et le PTRA de l'ensemble supérieur à 4t250. Je me demande ce que devient les vans 3places et plus... Et ce qui m'embête, à moins que l'exception en cours reste valable, c'est qu'il me faut le permis A1 pour conduire ma vieille Honda 125cm3 de 1982 ! |
Par westhani : le 28/12/11 à 04:00:53
Dire merci | vaudrait mieux que j'attende un eu alors : c'est sur que cette loi passe ? |
Par DQR33 : le 28/12/11 à 09:08:48
Déconnecté Dire merci | Ben, vu la source, je dirai que oui... mais apparemment faut attendre janvier 2013 |
Par galelle : le 28/12/11 à 09:10:19
Dire merci | tiens on parle de moi ! effectivement j'avais un fourgon (traffic) pour tracter un van 2 places, mais la boite de vitesse à cassé cette année, on est passé sur un 4x4 (on nous a dit que les fourgons ne sont pas forcément les plus adapté pour tracter lourd ) |
Par westhani : le 29/12/11 à 02:50:39
Dire merci | janvier 2013, ca peut le faire quand même, les poulinous ne seront pas encore opérationnels, suffit qu'on achète en avance pour ne pas attendre la hausse des prix des vans 2 places d'occas quand tout le monde va se rendre compte qu'il peut les conduire sans permis E.... galelle : au départ Mikael voulait un VL, mais voyant les prix, j'ai réussi à le convaincre que fourgon + van c'était carrément mieux niveau confort et places pour nous car on pourrait aménager le fourgon pour y loger alors que trouver un VL avec couchette serait carrément utopique pour nous (d'ailleurs un VL tout court serait de l'utopie). Quand on part un peu loin avec le cheval ou en rando en étoile, ce qui manque c'est le confort du cavalier je trouve avec voiture + van et le 4X4 ne donne pas cette possibilité. En plus, le 4X4 est plus cher; par contre évidemment le vrai 4X4 est super pour tracter, sortir le van des pré/parking glissant.... |
Par Canaille : le 29/12/11 à 09:39:19
Dire merci | à lire ce post, je tombe sur le cul... en janvier 2013, plus besoin de permis E pour tracter un van 2 places ? non mais je pensais passer mon permis E, pour réellement m'en servir à partir de janvier 2013 alors là je doute !!! |
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