Forêt d'Orient (10)
Sujet commencé par : SeAti - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par krysPar SeAti : le 26/12/11 à 14:58:16
Déconnecté Dire merci | Bonjour Voilà je vais bientôt déménager dans un village juste à coté de la Forêt d'orient et donc des Lacs (10). J'aurais aimé avoir des infos de personnes habitants déja là-bas ou y étant déja allez pour avoir un avis sur les centres équestres du coin et savoir si l'accès à la forêt et aux lacs est autorisé aux chevaux ainsi que tout autre infos sur les activités équestres pratiqués dans ce coin Merci d'avance. |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par krys : le 26/12/11 à 19:16:25
Déconnecté Dire merci | Bonjour, tu peux contacter le CDTE de l'Aube qui pourra te renseigner. Sinon pas loin le centre équestre Chantéqui, il y en a d'autres je pense. *il y a des allées cavalières autour du lac. Tu t'installes dans quel village? |
Par SeAti : le 27/12/11 à 09:21:05
Déconnecté Dire merci | Alors d'abord merci de ta réponce. Pour le centre équestre ChantéQui j'ai vus leur site internet, tu as déjà monté là bas? Et d'accord pour les allées mais ya t-il des accès pour les chevaux l'été qui soient autorisé pour qu'ils se baignent? Et si tous se passe comme prévu ce sera a Vendeuvre-sur-Barse. |
Par equi_nox : le 27/12/11 à 18:32:43
Dire merci | Chantéqui, je les connais. Ils sont super-sympa. C'est plutot une ferme équestre à la base. Ils font beaucoup de rando. Je crois que qu'ils ont une carrière aussi. A une époque ( mais ça fait dix ans que je n'habite plus dans le coin), il y avait un mono qui donnait des cours occasionellement (Guy). Sinon il y a aussi le Palomino Ranch qui, comme son nom l'indique, est plutot orienté western, mais ils ne sont pas sectaire. C'est à Montreuil/Barse. Pour ce qui est de l'accès au lac, non seulement je ne crois pas qu'il y ai de restrictions, mais je crois même me souvenir qu'il y a des chemins "spécial cavalier". Et des baignades avec les chevaux, oh que oui ! Le seul problème la-bas ce sont les chasseurs. Si tu n'a pas eu le privilège d'être à Grozny lors de la guerre de Tchétchénie, tu peux te ratrapper en te promenant dans la campagne Auboise le jour de l'ouverture de la chasse... |
Par SeAti : le 27/12/11 à 20:37:24
Déconnecté Dire merci | Merci pour les infos Equi_nox Et pour les chasseurs pas de soucis je suis habitué, ceux dans mon coin sont déjà très accueillant en menaçant de lacher leurs chiens sur les poneys pasqu'on a le malheur de se balader ( Il fallait juste savoir que mon poney de l'époque adorait les chiens... pour les croquer ) |
Par krys : le 06/01/12 à 14:25:08
Déconnecté Dire merci | Tu peux contacter chantequi pour toutes les infos elle te répondra avec plaisir. Il me semble qu'il y a un centre à Vendeuvre, je fais essayer de retrouver l'info... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous