Forum cheval
Le Forum Cheval

Forêt d'Orient (10)

Sujet commencé par : SeAti - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par krys
Par SeAti : le 26/12/11 à 14:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2011
3 messages
Dire merci
 Bonjour

Voilà je vais bientôt déménager dans un village juste à coté de la Forêt d'orient et donc des Lacs (10).
J'aurais aimé avoir des infos de personnes habitants déja là-bas ou y étant déja allez pour avoir un avis sur les centres équestres du coin et savoir si l'accès à la forêt et aux lacs est autorisé aux chevaux ainsi que tout autre infos sur les activités équestres pratiqués dans ce coin

Merci d'avance.


Messages 1 à 5, Page : 1

Par krys : le 26/12/11 à 19:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
432 messages
Dire merci
 Bonjour, tu peux contacter le CDTE de l'Aube qui pourra te renseigner. Sinon pas loin le centre équestre Chantéqui, il y en a d'autres je pense.
*il y a des allées cavalières autour du lac.
Tu t'installes dans quel village?

Par SeAti : le 27/12/11 à 09:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2011
3 messages
Dire merci
Alors d'abord merci de ta réponce. 
Pour le centre équestre ChantéQui j'ai vus leur site internet, tu as déjà monté là bas?
Et d'accord pour les allées mais ya t-il des accès pour les chevaux l'été qui soient autorisé pour qu'ils se baignent?
Et si tous se passe comme prévu ce sera a Vendeuvre-sur-Barse.

Par equi_nox : le 27/12/11 à 18:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
Chantéqui, je les connais. Ils sont super-sympa. C'est plutot une ferme équestre à la base. Ils font beaucoup de rando. Je crois que qu'ils ont une carrière aussi. A une époque ( mais ça fait dix ans que je n'habite plus dans le coin), il y avait un mono qui donnait des cours occasionellement (Guy).

Sinon il y a aussi le Palomino Ranch qui, comme son nom l'indique, est plutot orienté western, mais ils ne sont pas sectaire. C'est à Montreuil/Barse.

Pour ce qui est de l'accès au lac, non seulement je ne crois pas qu'il y ai de restrictions, mais je crois même me souvenir qu'il y a des chemins "spécial cavalier". Et des baignades avec les chevaux, oh que oui !

Le seul problème la-bas ce sont les chasseurs.
Si tu n'a pas eu le privilège d'être à Grozny lors de la guerre de Tchétchénie, tu peux te ratrapper en te promenant dans la campagne Auboise le jour de l'ouverture de la chasse...

Par SeAti : le 27/12/11 à 20:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2011
3 messages
Dire merci
Merci pour les infos Equi_nox
Et pour les chasseurs pas de soucis je suis habitué, ceux dans mon coin sont déjà très accueillant en menaçant de lacher leurs chiens sur les poneys pasqu'on a le malheur de se balader

( Il fallait juste savoir que mon poney de l'époque adorait les chiens... pour les croquer )

Par krys : le 06/01/12 à 14:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
432 messages
Dire merci
 Tu peux contacter chantequi pour toutes les infos elle te répondra avec plaisir.
Il me semble qu'il y a un centre à Vendeuvre, je fais essayer de retrouver l'info...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval