Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval pour BPJEPS

Sujet commencé par : liode01 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
1 personne suit ce sujet
Par liode01 : le 27/12/11 à 12:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
397 messages
Dire merci
 Bonjour,
Voila, je vous expose mon problème :
Je vais passer l'UC 9 (pratique a cheval) du BPJEPS en mai et je n'ai pas de cheval pour passer le cross ainsi que pour le travail a pieds.
Je voulai savoir si quelqu'un aurait ou connaitrait un cheval a confier dans l'ain la savoie ou la haute savoie, avec (éventuellement) possibilité de l'amener a mon écurie qui se situe en savoie près d'aix les bains

Messages 1 à 15, Page : 1

Par liode01 : le 27/12/11 à 14:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
397 messages
Dire merci
 Je sais que ma demande doit vous paraître bizarre mais j'ai vraiment besoin d'un cheval (ou d'un poney car je mesure 1,52m)expérimenté dans cette discipline (le cross) car mon club ne la pratique pas.

Par trounioune : le 27/12/11 à 15:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 normalement ton tuteur est obligé de te fournir les chevaux...

Par Loustix : le 27/12/11 à 16:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est pas compris dans la formation ?

Par lapatateuh : le 27/12/11 à 17:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui, normalement, obligation de fournir les équidés adaptés à la discipline..

 

Par liode01 : le 27/12/11 à 17:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
397 messages
Dire merci
 Le problème c'est qu'il n'à aucun cheval qui fait du cross. Je ne suis pas la seule dans ce cas la dans ma formation...

Par PsykeJunk : le 27/12/11 à 20:13:57

Déconnecté
C'est n'importe quoi. Centre de formation = chevaux avec le niveau de sortie = ils doivent te faire travailler avec un cheval pour passer ton cross. Et s'ils n'en ont pas (comment le centre est-il formateur sans la cavalerie adapté? Mystère...), ils se débrouillent et t'en trouvent un.
Les abus dans la formation y'en a un sacré paquet, faut arrêter de se faire prendre pour des bleus !!

J'ai fini mon Bp il y a 10 jours, on a toutes eu un cheval dans les écuries avec lequel on a bossé pour passer nos exams...

Par orkis : le 27/12/11 à 20:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 soit tu en trouve un chez ton patron (ou un proprio qui te prête le sien )

soit ton centre de formation en prête un

pour ma part j'avais pris un cheval de proprio (très bonne entente avec la proprio et plutôt contente que je lui demande son cheval)

j'ai aussi pris une jeune que j'avais au boulot mais un peu verte

en travail à pieds j'ai pris un poney (du club ou j’avais mes juments en pension) donc rien à voir avec la formation

sinon ceux qui en avaient pas, le centre de formation (UCPA pour ma part) leur prêté mais le nombre était pas extensible !

certains prenaient leur chevaux ou certains avaient pris des chevaux au travail pour 2 ans



Par lapatateuh : le 27/12/11 à 20:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Ce qui me "choque" c'est que ça veut surtotu dire que tu passes l'examen, sans formation sur le cross..


Vive le monitorat!
 

Par orkis : le 27/12/11 à 21:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1000 lapatateuh !!!

sur 2 ans de formation , je me suis mangé 2 saisons de CCE (et des fois avec 2 chevaux) Normal quoi ! après comment veux-tu amener tes cavaliers sur un cross ou former des jeunes chevaux et les poneys de club ?

édit= désolée pour le HS tu n'y es pour rien

je te souhaite de trouver un cheval (-je suis un peu loin et en poney de club je n'ai que des jeunes poneys D peu expérimentés)


Message édité le 27/12/11 à 21:24

Par TeamDress : le 28/12/11 à 14:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 un centre de formation est habilité sur des critères de faisabilité, si ton centre est habilité à prendre des élèves en formation c'est qu'il a les chevaux pour, si ce n'est pas le cas, alors informe en jeunesse et sport de ta région
si tu n'as pas de chevaux de formation capable de faire du cross, ça veut dire que tu fais quoi pendant ta formation? tu enfiles des perles?
tu ne fais jamais de cross? tu vas apprendre quoi à tes élèves?
Désolée, mais ça me choque qu'on accèpte de subir cela....
Je me souviens dans mon centre de formation (il y a 15ans...) une abrutie avait écrit à la fédé pour dire qu'on ne bossait pas assez dans ce centre pas assez sérieux à son goût....pour vous résumer, nous étions dans un centre encadrés pour toutes nos séances quotidiennes (ce qui n'est pas le cas de tous les centres) par un bees2° soit 5 séances par jour (mise en selle plat, plat, mise en selle obstacle, obstacle et jeunes chevaux) et le soir: cours théoriques....mais elle trouvait ça "light".
Alors que nous avions des obstacles fixes au centre, nous allions quand même une fois par trimestre sauter sur un cross digne de ce nom.....

là ce que je lis me fait peur....

ton tuteur peut aussi te fournir ce cheval, si ce n'est pas le cas, il est HORS de question que tu demandes un cheval de propriétaire ou d'un particulier solliter par une annonce comme tu le fait sur ce forum, mesures-tu quelle responsabilité cela représente? toi comme pour le propriétaire?
qui paie en cas de casse du cheval?
hallucinant on aura tout vu dans ce milieu

en tout cas bon courage

Par sheitane : le 28/12/11 à 19:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 autre solution... tu prends un cheval de la cavalerie (ton cheval de dressage ou d obstacle par exemple) et tu le formes!


en trois séances de cross, mon cheval était pret pour l examen (cheval dressé a la base)... donc c est largement faisable.

le travail a pied, tu en fais tous les jours, en variant longe/saut en liberté/longues renes, jusqu en mai.

et si tu n as pas de terrain de cross sur place, tu (ou ton tuteur) prends un van et cherche un terrain ou pratiquer.

Par Eclair : le 28/12/11 à 20:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 si ça avait pas été cette année j'en avais un, le mien mais là pas possible car je passe moi même le BP cette année.

Par contre comme dit ^plus haut dans mon centre de formation y a plusieurs chevaux à même de faire passer les tests de sortie du BP, Prendre mon cheval est un choix car on a déjà plusieurs saisons de CCE dans les pattes, je ne sais pas encore si je vais le prendre sur le plat car il a tendance à chauffer, ni en travail à pied pour la même raison.

Par trounioune : le 28/12/11 à 21:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 après à la sortie du BP, le cross n'est pas énorme nnplus...
moi je vais surement prendre un poney D du club qui sort en complet. ^^ j'ai fait un regroupement avec lui, et je m'entrainerai au printemps sr qq obstacles.

Par lau88 : le 29/12/11 à 12:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 je connais en alsace mais à loué

Par faust : le 30/12/11 à 13:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
 j'ai parlé hier avec un ami qui a passé le BPJEPS équitation, il y a 3 ans. Il m'a dit que ton club ou le centre de formation est tenu de te fournir un cheval capable de faire le cross.

De plus, comme tu es en Rhône Alpes, il m'a dit que l'examen final se faisait sur le cross de Miribel (celui qui est le long de l'autoroute) et que les obstacles sont vraiment maousse costauds et que le parcours qu'il devait faire était assez technique et qu'il vaut mieux un cheval qu'un poney de sport et un cheval courageux (contre-bas suivi d'une rivière où l'eau est très noire par exemple). Bref, il m'a dit qu'il vaut mieux un cheval aguerri au cross et un peu (beaucoup) d'entrainement pour le cavalier.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval