Forum cheval
Le Forum Cheval

Taille licol pour un shetland ?

Sujet commencé par : Trio - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Trio
Par Trio : le 27/12/11 à 12:35:21

Déconnecté
 Coucou,

Alors voilà je recherche un licol doublé polaire ou mouton pour ma ponette shetland X welsh d'environ 1.05 m, et en taille shetland il n'y a vraiment pas beaucoup de choix, du moins, j'ai vraiment du mal à en trouver, j'en ai trouvé qu'un et pas beau !
Donc est ce que vous pensez qu'un licol taille poney pourrait aller à ma ponette ?

Merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Juxstine : le 27/12/11 à 12:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 ça dépend si elle a une grosse tête pour une shet ou pas
Sur ma shet de 90 cm , avec une tête "arabisée" toute fine et courte , je suis obligée de tapée dans du licol poulain , même shet c'est trop grand

Sur l'autre ( shet x welsh x d'autre trucs inconnus ) d'1m12 , taille poney ça passe nickel ( j'ai celui de décath )

et il y a de la marge au niveau de la muserolle , et toujours possibilitée de refaire des trou à la tétière

Par Trio : le 27/12/11 à 12:48:44

Déconnecté
Voilà un aperçu de sa tete ( meme si c'est pas forcément facile à juger comme ça ) :


Je lui ai pris le licol poney de décathlon mais il n'est pas du tout pratique puisqu'il n'est pas réglable au niveau de la muserolle, du coup, il tourne :


Désolée pour la taille des photos ..

Par Juxstine : le 27/12/11 à 12:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui les non réglables au niveau de la muserolle ça tourne c'est ch***t
Sinon , si le taille poney de décath va , celui doublé devrais aller , surtout qu'il est réglable à la muserolle, et taille bien
au pire prend les mesures d'un licol poney qui lui va , et mesure en magasin ( oui déjà fait , les vendeurs me regardais bizarre )

Par princesonor21 : le 27/12/11 à 13:21:48

Déconnecté
 voici un modèle de licol qui va pas mal aux poneys et qui se règle facilement ( le mien faisait 1m32 mais il m'arrivait de lui mettre la taille shetland ) j'ai pas mal galéré pour lui trouver du matériel qui lui allait :






Par sucretteelodie : le 27/12/11 à 13:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2011
211 messages
Dire merci
 pour mon expérience.
Sucrette ma ponette shetland je prenais un taille foal licol pony et shetland trop grand.


pour les autre shet taille pony allais très bien taille shetland trop petit.

Par Trio : le 27/12/11 à 18:32:25

Déconnecté
 Juxstine : J'ai une autre ponette D qui à un licol doublé taille 2 du décath et je l'ai essayé à ma shet, il est trop grand au niveau de la tetiere.

princesonor21 : C'est une sorte de licol ethologique ?

sucretteelodie : D'accord, merci, mais ta ponette à une petite tete alors ?

Par princesonor21 : le 27/12/11 à 18:49:01

Déconnecté
 à l'époque on appelait ça un licol américain ou licol halter ( l'éthologie n'était pas connue ), le système de fermeture est bien plus simple qu'un licol éthologique car fermeture à crochet et non à noeud.


Message édité le 27/12/11 à 18:48

Par Trio : le 27/12/11 à 18:41:19

Déconnecté
 D'accord merci, je préfèrerais plutot un licol en nylon qu'en corde en fait

Par princesonor21 : le 27/12/11 à 18:53:01

Déconnecté
 ce n'est pas de la corde mais du nylon voir ici :

Lien

Lien

Licol Halter
Nylon corde, fermeture par crochet. Très pratique pour les chevaux à peau fragile.

ce n'est pas rigide mais souple.

Par Trio : le 27/12/11 à 18:57:10

Déconnecté
 Ok, merci pour les liens !
Je reste quand meme sur mon idée de départ

Par Trio : le 28/12/11 à 21:53:18

Déconnecté
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval