Colique répétée
Sujet commencé par : Okagna - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33Par Okagna : le 27/12/11 à 13:06:47
Dire merci | Bonjour, J'ai un problème, la jument que j'ai en dp fait des coliques répétées, mercredi dernier elle en a fait une je l'ai fait marcher toute la journée pour à la fin que le véto passe en urgence et lui fasse une troca pour vider l'air dans ses intestins... Aujourd'hui de nouveau colique je ne suis pas sur place et ne peux pas y être, seulement ça ne peut pas être dû à la paille car depuis mercredi on était arriver à la conclusion que ça se passer dans sa tête et qu'elle ne supportait pas d'être en box, depuis mercredi elle est en pâture toute la journée et on la fait dormir dans le manège la nuit... mais re colique aujourd'hui... On sait plus trop quoi faire.... |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par sinequanone : le 27/12/11 à 13:13:35
Dire merci | avez vous pensé a la chute de la température de cette nuit et à la conséquence sur l'eau ? parfois l'eau froide peut faire des "coliques" aux chevaux ... j'entends par la chute rapide de la température de l'eau pas l'eau froide en générale |
Par Okagna : le 27/12/11 à 13:27:46
Dire merci | Non effectivement mais la elle fait des accés de fievre conséquent et sans raison apparente... |
Par liode01 : le 27/12/11 à 13:32:30
Dire merci | Les coliques répétées peuvent aussi être dûes a des ulcères. Ils peuvent maintenant être détectés par une simple prise de sang |
Par jeff71 : le 27/12/11 à 13:33:17
Dire merci | Un début de pyro peut être responsable de coliques à répétition. L'eau très froide en hiver peut en effet provoquer des coliques chez certains chevaux. Est elle trop nourrie?? bien vermifugée?? |
Par Muesli08 : le 27/12/11 à 13:37:18
Dire merci | Ou une tumeur à l'intestin , plusieurs causes possibles courage |
Par kam59 : le 27/12/11 à 13:37:42
Déconnecté | j'ai une jument coliquarde, ca peut etre beaucoup de chose: - le foie: traitement avec heparen -Ulcere; Trait avec gastropard Les vers: vermifuges colique de sable d'autant plus si tu le laisse au paddock ou en manege la nuit: faudrait lui donner du spillium ....et encore bien d'autres choses....malheureusement. apres il aussi bien de faire du mash de graine de lin et son 3 fois par semaine, c'est ce que la clinique de gand ma conseillé de faire. c'est bon pour beaucoup de chose. je sais ce que sait, bon courage!! |
Par jeff71 : le 27/12/11 à 13:39:56
Dire merci | oui une petite prise de sang pourrait peut être déterminer le problème, par contre la dernière fois que j'en ai parlé avec mon véto (en 2010) il m'a dit que l'on ne pouvait pas détecter les ulcères par le biais d'une prise de sang, si on est capable de le faire maintenant c plutôt une bonne nouvelle. |
Par liode01 : le 27/12/11 à 13:45:45
Dire merci | oui c'est tout récent. Je l'ai fait pour mon cheval il y a maintenant deux mois car il m'avais fait deux coliques sans raison apparentes (pas de changement d'habitudes ni d'alimentation) en l'espace de quelques mois et qu'il grinçait beaucoup des dents au travail. Il s'est avéré que cétait bien un ulcère. |
Par sinequanone : le 27/12/11 à 13:45:53
Dire merci | ah mais tu ne dis pas tout en meme temps ya d'autres symptômes ? nez qui coule , perte d'appéti , manque d'entrain , couleur des muqueuses ... comment cette jument décris ces coliques ? gratte le sol , se roule , reste sur place tete basse ... je pense que si il y a fievre faudrait pas trop tarder a appeler le véto pour avoir son avis |
Par kam59 : le 27/12/11 à 13:46:55
Déconnecté | d'accord avec jeff, un ulcere ne se detecte pas à la prise de sang, mais par contre c en genéral qd on ne detecte rien a la prise de sang, que dans ce cas on pense a l'ulcere.. ou alors fibro a moins en effet que ca evolué depuis.. |
Par Okagna : le 27/12/11 à 20:35:31
Dire merci | Le vétérinaire est passé, infection! On ne sait pas trop du à quoi... elle fini par manger le contre plaqué du manège chose que j'ai vu tout a l'heure en y allant.... Elle a des ulcères et est soigné pour ça, elle a des mash toutes les semaine, mange 3L de cadence fibre par jour, à du foin à volonté, est bien vermifugée. Mais effectivement elle manque d'entrain à la tête basse et fait des grimaces... Sous antibiotique. Maintenant faut qu'on construise un abris pour qu'elle reste dehors à l'année et qu'elle arrête de manger le contre plaqué... et le must serait de lui trouvé un copain je pense... Merci de vos réponses! |
Par pascaline33 : le 28/12/11 à 15:04:29
Dire merci | Le mien me faisait des coliques répétées, il baillait souvent, diagnostic de la véto : ULCERES, ça |
Par pascaline33 : le 28/12/11 à 15:12:17
Dire merci | ça m'a couté cher pour le soigner mais il va mieux, une seringue de gastrogard par jour pendant une semaine et 50GRS de gastricalm(granulés à mettre dans la ration)matin et soir pendant un mois. Le gastrogard est comme un vermifuge, à mettre directement dans la bouche. Le gastricalm est à base de plantes, il se donne par cure, il faudra que j'en redonne à mon cheval dans 6 mois ou avant maintenant que je connais les symptomes des ulcères... L'alimentation, ma véto m'a dit, foin à volonté, il faut qu'il ait toujours quelquechose à grailler à cause de l'acidité gastrique qui le travaille... Pauvre loulou! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous