Forum cheval
Le Forum Cheval

Demi-tour toute >.<

Sujet commencé par : Ruby2011 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par aurélie29
Par Ruby2011 : le 27/12/11 à 17:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
 En promenade mon dadou à la fâcheuse tendance
de ne pas vouloir emprunter le chemin que je désire

Essayant de faire des demi-tours, faisant son possible pour ne pas tourner en rond mais continuer son chemin là où il le veut , faisant même des petits mais réellement mini cabré pour se remettre dans en direction du chemin qu'il veut . Au moins je vois qu'il a une belle souplesse de l'encolure huuum .


Il me l'a fait par trois fois
Je sais qu'un cheval agit par instinct , peut être pense-t-il qu'il faut aller par un autre chemin, qu'il ne veut pas faire demi-tour quand je le souhaite pour me tester , ou qu'il y a quelque chose que je ne perçois pas dont il a peur .

Mais bon ! Sur les routes c'est assez dangereux , je dois toujours faire attention qu'il n'y ait pas de voiture quand j'insiste .

Je lui fais faire des cercles dés que c'est possible, coup de talon et des " ALLER " bien fort .
Il réagit , mais c'est comme s'il me disait : non je veux vraiment pas aller par là , je vais par là . Les oreilles en direction de l'endroit où il veut aller . Et il peut me faire tourner jusqu'à ce
qu'il comprenne que je ne changerai pas d'avi ( après 5-6 fois >< )
J'ai de la chance qu'il ne parte pas à fond au galop ou autre mais bon des demi-tours pour x ou x raisons sur route de village c'est pas top top .

Questions : quelqu'un a-t-il le même à la maison ? Et si non , quelle méthode pour lui faire comprendre que je plaisante pas ( ça m'énerve un peu de devoir utiliser les talons ) mais difficile de le mettre de l'inconfort quelque fois .
Pour info : J'ai fais beaucoup de balade à pied également + que de balade montée .


Messages 1 à 14, Page : 1

Par Marine_du19 : le 27/12/11 à 18:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai la même! Elle est adorable mais des fois nous ne sommes pas du tout d'accord sur la direction tout comme toi! Au début j'insisté un bon moment mais maintenant j'ai choppé la technique! Un peu d'encouragement à la voix, puis on passe à des pressions de molet et si ça ne suffit pas une petite tape sur les fesses. En général rien que le contact de mon stick la fait redémarrer! Et après plus rien, comme en l'an 40.

Par Ruby2011 : le 27/12/11 à 22:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
 Haha merci !
Bien... nous allons continuer à insister ma foi

Par epona : le 27/12/11 à 22:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'ai la meme en pension, mais sauf que suivit de départ au galop sévère. Pelham obligatoire sous peine de danger.

Par veronik : le 28/12/11 à 06:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 J'ai un AA comme ca, et capable de se fâcher très fort.
2 solutions:
tu es capable de te battre et imposer ta loi: alors fais-le, tout en sachant que ce n'est pas toujours la meilleure manière.

Tu n'en es pas capable, alors c'est ruse contre force. Mais tu dois aussi être plus fort. Mais c'est là une force 2intellectuelle". C'est ma position.

Par marie12687 : le 28/12/11 à 09:09:56

En ligne

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Mon cheval me fait ça de temps en temps avec en prime le départ au galop plein cul derrière. Hormis un bon coup de stick derrière la jambe pour vraiment l'obliger à se remettre en avant quand il commence à faire son demi-tour/cabré et en général ça suffit à lui reconnecter les neurones

Et pourtant comme toi c'est un cheval qui sort régulièrement en main et monté depuis ses deux ans mais que j'ai eu le malheur de laissé 3 mois sans aller à l'extérieur

Par Ruby2011 : le 28/12/11 à 09:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
 Merci ! Je lui parle énormément du genre " Aller ,
je t'assure que le chemin là est bon fait pas
l'idiot "

Bon j'avoue également que ça faisait
quelques jours que je n'avais pas pu le sortir
en extérieur avec ce sale temps
( mais il vit en pré d'où peut être
ça m'évite qu'il parte au galop comme d'autres ). Il me le faisait moins quand
j'ai pu sortir presque tous les jours monté.


Ruse et force Veronik ?
C'est à dire ? Tout dépend du cheval
j'imagine mais si tu as une astuce
plus maligne que les coups de talons
je suis preneuse


Par dilou : le 28/12/11 à 09:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 En tout cas, la première chose à faire c'est d'anticiper !
Quand tu sais/pressens qu'il va tenter le demi-tour, tu te tiens prête, jambes au contact, rênes présentes sans tirer, cravache ostensiblement sortie.

Par aurélie29 : le 28/12/11 à 09:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 j'ai le meme (enfin j'avais puisque c'est réglé ) perso je lachais pas le morceau, il continuait ses coups de cul/cabrés et en 2 minutes il cedait. maintenant il ne le fait plus, au pire s'il tente, les aides normales jambes+voix suffisent, dans les tres mauvais jours j'ecarte le stick ou petite touchette et c'est bon. pour l'enquiquiner et l'empecher de me jeter je le mettais en flexion laterale. pas tres sympa tout ça mais ça a payé, c'est un contrat qu'on a passé, tu m'embete, je t'embete.

parce que tout ce qui est patience j'ai tenté avant, ou l'avoir au psychologique lol, je peux pas, il ne lache pas, au final c'est moi qui petait un plomb.

faut adapter a chaque cheval je pense, le mien c'est une forte tete et il faut parfois aller a la confontation, mais il faut etre sur de gagner.

Par calamity jane : le 28/12/11 à 10:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai eu ça l'an dernier sur un cheval que je montais.
fatalement, quand on est rênes à la couture, ça manque d'anticipation.

Donc :
- soit je me faisais avoir et je rattrapais la rêne du côté où ça tourne pour faire un 360 et donc le remettre dans l'axe, avec tapette de stick au cul et remise en avant, quitte à prendre le trot,
- soit j'arrivais à choper à temps la rêne opposée du côté où il amorçait le demi-tour avec stick au cul et remise en avant.

à noter que c'était pas du tout de la peur, il manifestait autrement quand il avait les jetons d'un truc.
Là c'était cheval oreilles pointées, content de lui, bien décidé à rentrer au bercail.

Par helenenantes : le 28/12/11 à 10:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour moi y a pas photo-coupe de cravache sur le derriere-
ou peut etre la fameuse methode de l inconfort quand il fait ca

Par Ruby2011 : le 28/12/11 à 15:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
 Oui ,
anticipée sera déjà un bon point ^^

car j'ai tendance à me faire la balade rennes longues , on est tranquille ( cheval à l'oeil
quand même, mini écart souvent pour rien )


C'est un têtu quelques fois mais en général
vraiment une crème , d'où je ne comprends
pas trop son manège sur ce point .
C'est assez dommage car malgré son côté
crème , la personne qui le monte devra quand
même être quelqu'un d'expert ( on m'a déjà
demandé pour faire une promenade avec mais
c'est risqué)

Ceci dit , si on lui montre qu'on va pas céder
il va tester mais pas insister 1heure juste 2 min
Mais bon suffit qu'il teste à un mauvais moment avec tracteur , voiture sur la route .
Et bardaf c'est l'embardé !

Enfin , ça me rassure que certains ont les même
et même quelques fois des galops, coups de culs


Message édité le 28/12/11 à 15:00

Par aurélie29 : le 28/12/11 à 16:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 oui c'est vrai que c'est chiant quand ils font les couillons là ou il faut pas pareil le mien est gentil et plutot froid (on peut gigoter dessus il bouge pas) mais tellement testeur et peureux pour certains trucs qu'il est pas question de mettre n'importe qui dessus.

Par Ruby2011 : le 28/12/11 à 16:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
 C'est sûr

Je ne suis pas sûr par contre pour la cravache.
Mais faut il être direct, ou alors par étape ...

Pression des mollets/voix puis coup de talon, voix plus engueulade, ensuite le coup de cravache mais sur le flanc et enfin cravache sur la croupe ?!
Histoire de faire comprendre crescendo qu'on la prévenu assez longtemps ...

Par aurélie29 : le 28/12/11 à 19:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 oui m'enfin moi c'etait voix-jambe-cravache derriere la jambe, pas plus sinon je pense que c'est moins clair. et pas trois plombes entre chaque non plus, comme une leçon de jambe quoi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval