Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de conseil education ponette

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
Par sandrine5483 : le 27/12/11 à 21:07:05

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour
voila j'ai a la maison une ponette de 25ans type shetlande gentil comme tous et qui a une de ses pêche
mes filles de 7ans la monte de temps en temps ,vue quelle monte en club , s'est plus pour leur apprendre la vie en dehors du manège

mais j'ai un petit soucis et ne sais comment le régler
aujourd'hui ont a fais une longue balade moi a pied elle monte dessus chacune leur tour donc beaucoup de pas ,pas mal de passage s'en personne dessus et quelque trop le tous s'en être tenus sauf si je vois un danger immédiat parfois même je me place derrière et laisse la ponette 2a3m devant pour qu'elle est pas envie de me suivre

sur le retour elle est partis au petit trop et ma fille a n'a pas pu l'arrêter j'ai du lui demander de lui faire brusquement demis tour pour la stopper .Bon elle était pas non plus a fond les balles, mais si j'avais courus après je pense qu'elle aurait accéléré.

quand ma 2eme fille a voulus la montée suite a sa (elle est un peu plus débrouillarde)elle a su la tenir mais elle levais la tête très haut afin de se soustraire au mors .j'ai demander a ma fille de bien baisser les mains mais a cette age s'est dur quand ont a une tête dans tous les sens en l'air
y a t'il des exercices qui pourrais m'aider
se serait un cheval, je monterais dessus et règlerais le problème moi même mais la avec mes 80Kg elle va faire la tête
que conseillez vous ??je précise que s'est juste au moment du retour mais je n'apprécie pas que mes filles perdent le contrôle elles se font peur
et précise encore que sa arrive très rarement quand on travail en carrière a vrai dire quand elle est trop distraite par les autres

merci d'avance de vos conseils et désolée du pavée
sandrine

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Did : le 27/12/11 à 21:31:33

Déconnecté

987 messages

20 remerciements
Dire merci
 Difficile de régler le problème sans cavalier de bon niveau adapté à la ponette.

Fait-elle la même chose en main et sans cavalier sur le chemin du retour ?

Par JivagoetDjerba : le 27/12/11 à 21:33:04

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 la travailler aux longues renes

Par sandrine5483 : le 27/12/11 à 22:41:34

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
 merci de répondre
en main pas de soucis montée ou non
si je suis a 50cm de la tête elle essayera même pas

mais si je prend mes distance genre 2m la elle en profite

longues rene j'y avais pas pensez mais si s'est moi qui la controle elle fais pas sa
elle sait a qui elle a a faire la bète

mais je vais tenter le coup

sandrine

Par JivagoetDjerba : le 27/12/11 à 22:48:36

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
sinon longues renes mais avec quand meme la cavalière sur le dos qui dirige et le cavalier à pied aux longues renes qui n'intervient qu'en cas de mauvaise foi de la ponette pour mettre les pendules à l'heure

Par nanoululu : le 28/12/11 à 17:33:48

Déconnecté

159 messages
Dire merci
Je pense qu'à 25 ans, c'est un peu tard pour travailler un poney aux longues rênes.
Perso je continuerais les balades comme vous faites pour l'instant mais sur le chemin du retour, je ferais descendre les filles et je tiendrais la ponette en longe.

Par phoeb : le 28/12/11 à 17:51:10

Déconnecté
 éduquer!

Ne la laisse pas devant toi, elle doit rester à côté. Tu dois pouvoir la contrôler à la voix et avec une main posée sur la croupe au besoins.

Après, elle a 25 ans, c'est plus vraiment sa tasse de thé! Donc faire des balades cool, avec des pauses broutages, et au retour, TOUJOURS se méfier, ça reste un poney, qui a envie de rnetrer plus radpiement pour être tranquille.

Quant à baisser les mains quand le cheval lève la tête, c'est pas à faire, car le mors agit sur les barres, le cheval prend appui dessus et en profite pour prendre de la vitesse. Il faut lui demander de tourner la tête (flexion latérale).
Mais à leur âge, tes enfants ne sont pas capable de gérer un poney seul, surtout dehors. en manège, tu pourras toujours l'arrêter, mais plus l'espace est grand, plus le contrôle est difficile à avoir pour toi (distance + élevée).

Sache que dans ce genre de cas, en aucun cas le poney est sous le contrôle de l'enfant (du cavalier), mais du tient. Et s'il s'y soustrait, commetu l'as vu, personne ne peut rien faire. Un gamin ne peut pas s'imposer auprès d'un poney qui a 20 ans d'expérience.

Par sandrine5483 : le 28/12/11 à 19:50:10

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
 merci de vos réponses
je ne vais pas trop en demander alors continuer les balade comme on fait pour le plaisir
il y a beaucoup de pose dans nos balades ,elle est toujours la 1ere a venir mettre le nez dans le licol donc je pense que elle est pas traumatiser par le travail

je travaillerais plus la direction et l'autonomie de mes filles dans la petite carrière comme sa plus en sécurité

merci encore pour les conseils

sandrine

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval