Forum cheval
Le Forum Cheval

Couvrir poulain parc?

Sujet commencé par : maud - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
Par maud : le 28/12/11 à 12:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 bonjour, 1er hiver dehors ( par choix) pour mon poulain d'1 an et demi. Parc avec abris +bcp de hais pour proteger du vent. Cependant le gerant de pension doute qu'il supporte de passer tout l'hiver dehors. ( je trouve qu'il a une bonne couche de poils, et est plutot rustique..). Si effectivement je trouve qu'il a froid, que faire : le rentrer au box ( ca m'embete ++ de voir mon poulain enfermé 22h sur 24) ou le couvrir ( j'ai lu sur le forum que c'etait con de couvrir un cheval au parc car les poils ne peuvent pas se redresser ) ?

Merci de vos avis!

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Caracol : le 28/12/11 à 12:55:26

Déconnecté
 le complémenter en conséquence?

Par Lucile.C : le 28/12/11 à 12:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi mes poulains sont dehors. Ils ont des abris naturels. Ils n'ont pas l'air malheureux ^^
Pour le couvrir, dsl je peux pas te rép :/

Par spleen. : le 28/12/11 à 13:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
 Qu'est ce qu'il te fait penser qu'il aurait froid et douter ton gérant ?

Par julot : le 28/12/11 à 13:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je ne couvrirais que si poulain malade ou chétif, sinon c'est surprotéger et rendre moins résistant un poulain. en général ils font une bonne moumoute qui les protège des intempéries. Le tien il est rustique en plus. Nourrir en conséquence, l'idéal c'est foin à volonté.
les miens passent l'hiver dehors, non couverts, avec des abris naturels (arbres, haies).

Par Dedelindien : le 28/12/11 à 13:21:31

Déconnecté
j'ai lu sur le forum que c'etait con de couvrir un cheval au parc car les poils ne peuvent pas se redresser
Oui et, désolé d'être aussi "cru", mais c'est aussi con de l'enfermer. Le cheval a ce qu'ilfaut pour résister. Dites vous que quand il est enfermé la différence de température est beaucoup plus importante entre la nuit et le jour que quand il est dehors tout le temps. Faudrait arrêter de mettre le cheval à l'image de l'humain, il a des poils où et quand il faut, et pas nous ! Surtout un poulain, il ne faut pas le "casser". Après faites comme il vous plaît, tant pis et dommage pour votre cheval.

Par helenenantes : le 28/12/11 à 13:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
ouh lala un poulain enfermé c est pas top du tout- il ne pourra pas se developper correctement en plus-juste la nuit pquoi pas-
à mon gout si il est nourri correctement y a pas de soucis à avoir- au pire si tu le vois perdre de l etat tu n auras qu à lui mettre une couverture mais il serait dommage de le fragiliser à son age-

Par veronik : le 28/12/11 à 13:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tant qu'il y a des haies et un simili-toit: dehors sans couverture.
Mais nourriture en fonction.

Par naala147 : le 28/12/11 à 13:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 un cheval et né et formé pour vivre dehors!!

je vois pas pourquoi tu devrai rentrer ton poulain ou le couvrir, au contraire, il doit s'habituer aux changements de temperature et faire son poil en consequence!!

le couvrir serait "l'afaiblir" car il ne prendrai pas le plis de faire du bon gros poil de nounours. laisse le vivre sa vie, il ets pas bete, si il y a du vent, il ira s'abriter.

Par helenenantes : le 28/12/11 à 14:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 j ai deja eu le cas dans une pension où le gerant m avait donné cette excuse car il ne voulait pas qu on esquinte ses patures en hiver-
il interdisait qu on lache les chevaux au manege- resultat me suis retrouvée avec une 3ans pas montée et je devais y aller ts les jours pour la longer- pffff -nul - quand je ne pouvais pas y aller il me demandait 15€ pour longer à ma place-il me demandait aussi de ne pas m y rendre apres 19h car il coupait l electricité le soir- - son cirque a duré 2 semaines et suis partie fissa- il ne m avait evidemment pas dit que ça se passerait ainsi quand je suis arrivée en été-

Par maud : le 28/12/11 à 15:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 dedelindien : je suis aussi du meme avis que toi : enfermer un poulain au box c'est d'une connerie.. c'est pour cela que ma pension est a 30 km de chez moi, c'est la seule qui acceptait de le laisser dehors avec sa copine ( poney shet qui elle c'est sur ne craindra pas le froid vu la couche de poils.. ).

le gerant a de vieux chevaux qu'il a été obligé de rentrer recemment au box, je pense donc qu'il compare mon poulain a eux, mais le mien est en pleine forme.

bon il restera dehors et sans couverture, par contre je vais demander qu'il mette du foin en consequence


Message édité le 28/12/11 à 15:30

Par tropnul : le 28/12/11 à 15:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 le mien qui a maintenant 3ans et pres 3/4 a passe ses 18mois sur un plateau avec un abris et rien d autre en plus seul
la nuit les tc descendaient a -17 voir -20 et malgres cela il n a pas eu froid
j ai ete verifier certainnes nuits pour etre sure

donc comme precautions je l ai bien nourrit pour qu il ai un peu de gras et beaucoup de foin a dispo

si il avait eu froid ne pouvant pas le sortir et rentrer tous les jours j aurai optee pour un parka pour chevaux

les signes de froid sont la position cul rentre tete basse air gene interieur oreilles froid tremblement difficultees a bouger

Par edenemi : le 28/12/11 à 16:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
par contre je vais demander qu'il mette du foin en consequence
C'est peut être ça qui posera problème au gérant

Par Did : le 28/12/11 à 16:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec ce qui a été dit : pour moi un poulain doit vivre dehors et faire son poil comme un grand.
Ma pouliche (camargue/espagnol) que je connais depuis sa naissance a toujours vécue dehors. Elle se débrouille très bien.
Je te déconseille de le couvrir, sa va être infernal sinon, tu risques d'être obligée de le couvrir toutes les années.
Après, il faut qu'il soit nouri en conséquence. Pour te donner une idée : attention ma pouliche a à peine 3 ans est déjà trop grasse! donc pas de foin à volonté mais 2 rations de foin par jour (environ 10kg en tout) + une ration de 1litre d'orge aplatie et 1/2 litre de granulé cheval basique.
Le mieux serait certainement de voir comment il se comporte avec du foin à volonté.

Par peace_and_love : le 28/12/11 à 17:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
j'avais eu ma jument, premier hiver, ne supportait pas dormir dehors, maigrissait +++ le gerant m'a fait prendre une couverture (a cet époque, je ne venais pas sur le net donc j'ai couvert "betement"
en 6ans, j'ai certe ma jument au pré, mais couverte tous l'hiver ...

sa pouliche vit dans les memes conditions que sa mere, dehors, la seule différence, jamais ete couverte et c'est le premier cheval que je vois aussi bien supporter les intempéries bretons (n'hésites pas a manger tete face au vent alors que sa mere, couverte, c'est c*l au vent systématique) et bien sur, jamais une goutte qui coule de son nez...

Par irisetquiara39 : le 28/12/11 à 18:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48891 messages

296 remerciements
Dire merci
 je suis une adepte des chevaux dehors en habitant à 850m d'altitude.
je ne couvre pas.
j'augmente la ration en cas d'intempérie et si vraiment je les vois tremblotter de la cuisse (ça m'est arrivé deux fois à cause d'une pluie continue sur la journée), je rentre au box, ils mangent le temps qu'ils sèchent puis je remets dehors.
ce sont des rustiques du soleil : des psars mais ils vivent très bien ainsi l'hiver, mon principal soucis étant l'embonpoint à la fin de celui ci
la seule m'ayant déclaré une bronchite c'est la psar qui avait l'habitude d'être rentrée au chaud à chaque pisse d'oiseau qui passait... mais chaque année elle s'y fait un peu mieux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval