Forum cheval
Le Forum Cheval

Obligée d'arrêter de monter

Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par gasstoune
Par gasstoune : le 28/12/11 à 13:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous.

Je me trouve dans une situation assez délicate qui m'a forcé à arrêter de monter à cheval pour une période.

En Novembre j'ai mis fin à ma demi pension car rien ne fonctionnait. Depuis je n'ai pas retrouvé de cheval à monter: soit les chevaux qui rentrent dans mon budget ne me correspondent pas, soit quand je consulte les petites annonces je ne trouve pas de chevaux à prendre en DP qui rentrent dans mon budget.

D'un autre côté, je ne peux pas m'acheter mon propre cheval car je suis étudiante.

Bref, depuis un mois, je ne monte plus à cheval. Pour l'instant je tiens le coup mais j'ai peur de craquer car l'équitation est l'unes des seules choses qui me donne gout à la vie, et j'ai peur que ce problème dure assez longtemps (jusqu'à la fin de mes études..).

Avez-vous déjà eu des périodes ou vous avez du arrêter de monter pour problèmes financiers? Si oui avez vous réussi à trovuer un compris? J'essai d'aller de temps en temps aux écuries, au moins pour avoir un contact avec les chevaux et je crois que je vais continuer jusqu'à ce que je résolve ce problème.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par helenenantes : le 28/12/11 à 13:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 si t es dans le 44 j ai un cheval pour qui je cherche un cavalier- je ne demande que les frais de ferrure- tout le reste est à ma charge

Par gasstoune : le 28/12/11 à 13:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suis dans le 42. merci de ta proposition en tout cas

Par cecilia007 : le 28/12/11 à 13:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
Je continuerai à chercher une DP dans mes prix.
Et si vriament tu ne trouves pas car ton budget est trop serré, garde "cet argent" de côté pour éventuellement économiser pour t'acheter ton cheval à toi, le jour ou tu auras ton 1er travail et que tu pourras assurer les frais. C'est encourageant.
Après ça ne résout pas le problème de monte c'est sur.

Pour mon cas, j'ai arrêter a cause des études mais aussi parce que j'en avais marre des centre equestre...
je m'étais dit que je me remettrai en selle sur mon cheval dans une écurie de proprio

Puis effectivement j'irai souvent aux écuries pour aller voir les chevaux.


Par aurélie29 : le 28/12/11 à 13:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 j'avais arreté de monter pendant un moment car mes parents ne pouvaient plus payer les cours, puis apres les etudes, pas un rond... mais ça me manquait trop, j'avais trouvé quelqu'un qui cherchait une personne pour l'accompagner en balade avec un poney de disponible, elle ne demandais rien en echange.
on s'est tres bien entendues et au final apres quelques mois j'ai acheté mon poney et l'ai mis au pré avec les siens!

Par naala147 : le 28/12/11 à 14:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 j'ai arreté 2 ans : une année de prépa, et l'année qui a suivit.
ca m'a manqué au debut, mais on est vite occupé a autre chose.

apres ces 2 ans d'arret,une fois bien posée (ville, trouvé un travail, emploi du tps...) j'ai tt de suite eu envie de remonter, et c'est ce que j'ai fait!!!

alors dis toi que c'est peut etre juste un passage, si tu aimes l'equitation, tu ne pourra que y revenir un jour

Par loloka06 : le 28/12/11 à 14:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 J'a eu une année comme ça, les clubs de mon coin bien trop chers. J'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un qui a ses chevaux chez elle, et qui cherchait quelqu'un pour monter un des 2, en échange de faire les boxs.
En tout, l'an dernier, je suis montée 7 fois à cheval.

Continues à chercher, tu finiras bien par trouver quelqu'un qui demande juste un coup de main pour s'occuper des chevaux!

Par helenenantes : le 28/12/11 à 14:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
peut etre aussi en ecrivant à quelques assos de tourisme equestre de ta region- on y trouve souvent des gens ayant leurs chevaux chez eux et pas assez de temps pour les monter-voir avec le cdte du 42- pourquoi pas aussi des elevages si tu as un niveau correct- ils cherchent souvent des cavaliers

Par gasstoune : le 28/12/11 à 14:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci de vos conseils.
En attendant je travaille chaque été un ou deux mois pour mettre de l'argent de côté, mais c'est des sous que je garde pour mon futur cheval

Je commence à être un peu désespérée mais je vais continuer à mettre des petites annonces

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval