Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos avis sur ses allures et sa morpho

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane
1 personne suit ce sujet
Par Al3zane : le 28/12/11 à 17:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur les allures et la morpho de ce cheval. Je précise qu'il est arrivé fin septembre chez nous. Je veux surtout que vous soyez francs et sur de vous, car je psychote déjà beaucoup sans qu'on ne me dise rien par rapport à Jocasso, alors bon des réponses réfléchies et pas du "il est moche" hein

Vidéo et photos vous sont servis pour vous permettre de bien répondre.

à vous !

Vidéo datant de ce matin, je précise que c'était en fin de séance.
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xnaxt3[/obj]

Photos de ce matin aussi.





Et photos plus détaillées, je précise que c'est super dur de le mettre au carré MAIS je l'ai déjà vu presque droit







Et une photo vue de derrière mais qui date d'Octobre :













Message édité le 28/12/11 à 17:32


Message édité le 28/12/11 à 17:33

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Al3zane : le 28/12/11 à 18:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 38 visites et personne ?

C'est un cas tellement desespéré que ça

Par Annaig : le 28/12/11 à 18:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Avec un peu plus d'état (je le trouve très étroit du poitrail, et de la croupe, il manque d'encolure ce qui accentue un effet de garrot saillant). C'est peut être sa carrure naturelle, mais mon premier cheval lui ressemblait en gabarit au début puis j'ai changé son alimenttaion et maintenant il est bcp plus "rond", bcp moins sec....

Et par rapport à la photo + vidéo il a plutot de jolies allures à exploiter (avis perso évidemment)

Pour les applombs c'est pas forcément représentatif vu qu'il change de posture sur chaque photos....donc je préfère ne pas avancer de pt de vu la dessus.


Message édité le 28/12/11 à 18:46

Par ttr0pchoutoi : le 28/12/11 à 18:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 il a quel age ?

Par Al3zane : le 28/12/11 à 18:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup Annaig d'avoir répondu

Pour mettre une photo comparative, qui illustre bien tes propos par rapport à ton premier cheval aussi :

Le lendemain de son arrivé, fin septembre 2011 :





Maintenant :





En espérant que ça aille de mieux en mieux !

Il a 9 ans. Mais j'en suis pas sur vu les conneries qu'on nous a raconter sur lui à son achat, ça ne m'étonnerait même pas qu'il en ai plus, ou bien moins


Message édité le 28/12/11 à 18:56

Par ianka : le 28/12/11 à 19:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 zavez un peu (vous et/ou le véto) regardé ses dents?

Par Al3zane : le 28/12/11 à 19:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Le véto a regardé ses dents , il a dit d'abord qu'il n'y avait pas de soucis. Puis je l'ai monté, j'ai trouvé qu'il y avait un soucis. On l'a refait venir, il lui a trouvé des surdents mais a dit ne pas vouloir le faire maintenant en cette période de l'année, car apparement l'effet de l'anésthésiant serait dangereux avec ce froid (1. Pas forcément besoin d'anésthésier mais bon, 2. fais pas si froid que ça et les couvertures ça existe si jamais) et a dit qu'il le ferait en mars, donc là je suis en phase de négociation pour qu'il le fasse au plus tôt.
Il n'a non plus rien dit du style "il est plus vieux" ou "plus jeune" après avoir vu ses dents, c'est moi qui pense ça car on nous a raconter des gros bobards sur ce cheval et petit à petit je découvre les dégâts.

Mais de mon côté j'avoue qu'hormis repérer les dents de loups , j'y connais pas grand chose en dentition....

Par kikiwi : le 28/12/11 à 19:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Je le trouve surtout pas musclé la croupe creuse, encolure un peu grêle, dos n'ont plus, le poitrail pas développé.
Il a un garrot assez prononcé avec un coup de hache c'est pas très gracieux mais ça n'a rien problématique.
Je trouve sa tête un peu lourde mais c'est accentué par son encolure fine/pas musclé et les poils d'hiver. (edit c'est bien les poils pour la tête)
Je le trouve aussi étroit du poitrail, idem que ttropchou l'âge ? il peut encore s'éclater
les aplombs ça n'a pas l'air catastrophique pê un peu panard des 4 pieds
Les allures ca va rien d'exceptionnel mais rien de "ridicule" enfin normal je trouve!
Il est pas moche je pense qu'il y a moyens d'améliorer pas mal de chose avec de la bonne bouffe et un travail dans le bon sens !


Message édité le 28/12/11 à 19:06

Par Annaig : le 28/12/11 à 19:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ah oui il y a eu un peu de changement depuis son arrivée !
Pour le mien c'est la mise en pature (riche) et compléments floconnés qui lui a fait prendre de l'état.

Ianka a raison pour les dents.

Par Caracol : le 28/12/11 à 19:07:33

Déconnecté
 il manque terriblement de muscles et partout

musclé il sera très joli, là je trouve qu'il manque d'harmonie

Par ianka : le 28/12/11 à 19:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 et il a donné son opinion sur l'age au vu de la dentition?

Par sheytana : le 28/12/11 à 19:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Je le trouve aussi complètement défait.... Bien musclé, ça devrait être un tout autre cheval

Par Al3zane : le 28/12/11 à 19:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui il manque surtout de muscles, alors que moi j'ai réussi à le changer autant en 3 mois avec 2-3 séances de longe de moins d'un quart d'heure par semaine, plus 1 ou 2 ballade en main de moins d'une demie heure, alors que l'ancienne proprio qui l'avait pendant 2 ans nous avait dit qu'il faisait au moins quoi? plus de 6h de ballade par semaine, mes fesses ouais
Il était au box, rarement au pré de ce qu'elle a dit, avec des grains et du foin/paille. Chez nous il est au pré toute la journée, et grain + paille/foin le matin et le soir.

Mais hormis le manque de muscle qui est quelque chose de "changeable", dans ses allures rien de défectueux ?

ianka -> non pas donné son opinion.

Concernant son dos, pendant 2 ans ils lui ont mit un selle beaucoup trop étroite avec un tapis haf, et sellé trop en avant, du coup ça a fondu le muscle et impossible de travailler le dos du coup. Maintenant je lui ai trouvé une selle adaptée, tapis fin, et correctement sanglé, avec des séances de longe adaptée pour bien le musclé. Donc ça devrait aussi changé.

ps : je me rend compte que je suis pas objective du tout , moi je trouve qu'il a vraiment de belles allures, surtout à 2:33

Par Al3zane : le 28/12/11 à 22:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Personne d'autre ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval