Forum cheval
Le Forum Cheval

Partir ou pas???????

Sujet commencé par : gwendid - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par gwendid
1 personne suit ce sujet
Par gwendid : le 28/12/11 à 18:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2009
80 messages
Dire merci
  Bonjour,

Depuis quelque temps, je me pose pas de questions à savoir si je reste dans ma pension ou si je change. Actuellement, ma jument est en pension box/paddock avec sorti 5 fois par semaine mais je le sort le samedi et le dimanche en plus.

J’ai la chance de vivre encore chez mes parents donc la plupart de mes dépenses vont pour ma jument.

Mais je vais bientôt (enfin dans 1 an ^^) m’installer chez moi, et je ne pourrais pas assumer un loyer + une pension box/paddock. Donc je pensais passer ma jument en pension pré. Mais ma pension actuelle ne propose pas de pension pré. Donc je serais amené à la quitter le jour venu. Mais les pensions pré ca ne court pas les rues.

Une amie quitte cette pension pour une autre pas loin de chez moi. Pension que j’avais déjà repérer l’année dernière.
Ils proposent des pensions box/pré puis pré par la suite si je veux changer. Puis les pensions box sont prioritaires pour le pré par la suite.
Je pourrais faire venir un cavalier pro pour le dressage (alors qu’actuellement je ne peux pas, je prends des cours collectifs mais ca reste une équitation de loisir et j’aimerais progresser un peu plus)

Je vous fais donc part de ma réflexion :

Pour partir :
- Actuellement ma jument est en paddock boueux
- Nourri avec peu de foin
- Pas possibilité de prendre des cours de dressage
- Equitation trop de loisir
- Le copain de pré de ma jument part
- Les chevaux sortent 6 fois par semaine
- Ils sont en pré/box
- Possibilité d’avoir une pension pré


Vu comme ca, la question ne se pose pas, mais il reste le point qui me bloque l’affectif. Je connais mon club depuis 13 ans, j’ai appris à monter là bas, c’est un peu ma deuxième maison.
Ces arguments sont très égoïste je sais, je me suis d’ailleurs toujours jurer de faire passer ma jument avant moi. Mais mine de rien ca me travaille. Mais je dois faire vite car actuellement il reste une pension box/pré.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà été dans cette situation ?

Désolé pour le roman.


Messages 1 à 3, Page : 1

Par Ptitic27 : le 28/12/11 à 18:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
614 messages
Dire merci
 moi, je dit change.... Faut se dire que c'est pour votre bien et quand elle sera dans l'autre pension, tu pourra économiser pour peut-etre la remettre labas

c'est dur et je parle en connaisance de cause ^^

Par Lucile.C : le 28/12/11 à 18:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi perso, non jamais, mais une amie oui.
Ca lui a fait de la peine de partir de son club. Mais elle a choisi le meilleur pour elle et son cheval, et elle ne le regrete pas...

Par gwendid : le 28/12/11 à 19:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2009
80 messages
Dire merci
 Merci pour vos avis. Vendredi je retourne avec une amie dans le centre pour visiter à fond pour m'aider dans ma décision.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval