Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelqu'un a t'il déjà eu ça?

Sujet commencé par : Okagna - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par papyrus
Par Okagna : le 28/12/11 à 19:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Décidément on est maudit dans mon entourage!
Une amie a sa jument qui fait des colique de gaz chaque mois au moment ou très peu de temps avant ses chaleurs... Quelqu'un a t'il déjà eu ça, et comment faire pour soigner ça?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par GU52 : le 28/12/11 à 21:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
elle pet essayer les plantes ou l'homeocalm de chez boiron

Par nomade : le 28/12/11 à 22:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 l'apareil reproducteur est en bon état?pas de kystes sur les ovaires?

Par nanoululu : le 28/12/11 à 23:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2010
159 messages
Dire merci
 J'ai une jument qui a fait des coliques de gaz au printemps, mais ce n'était pas dans les mêmes circonstances que pour la jument de ton amie:
Le véto m'a expliqué que comme ma jument avait pouliné quelques jours avant, il y avait de "la place" dans son ventre. Ce jour là, il faisait un grand soleil alors que les jours précédents il avait plu, du coup le trèfle dans son champ avait poussé d'un coup, ma jument avait du en manger beaucoup et le trefle avait "fermenté" dans son ventre et comme il y avait de "la place" dans le ventre de la jument, les gaz s'étaient accumulés là.
Je n'avais jamais entendu parlé de colique de gaz auparavant. On a laissé la jument au box deux jours et ensuite on la sortait soit le matin, soit le soir, mais pas en pleine journée quand les plantes poussent au maximum.

Par papyrus : le 29/12/11 à 06:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 J'ai eue le cas cet hiver quand il a plus si longtemps...
La vieille n'a pas bougé de sa stalle pendant les 3jours.Un matin, en retirant sa couverture,je l'ai trouvée gonflée comme une montgolfière!!!!!
(en même temps, l'autre vieille avait 4 poteaux a la place des membres).

Hallucinant,on aurait dit une vache qui météorisait...le ventre était tellement tendu qu'elle n'arrivait même plus a réspirer correctement!

Calmagine de suite et on marche!!!
Elle n'arrêtait plus de peter la pauvre mais ça l'a bien aidée a évacuer...

En traitement de fond,elle eue du charbon végetal dans sa ration et tout est rentré en ordre en deux jours.Le charbon stoppe l'excès de gaz

Du coup,pluie ou pas,le matin je vire les vieilles pantouflardes de leur stalle tôt le matin pour qu'elles marchent un peu

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval