Forum cheval
Le Forum Cheval

J'ai peur pour l'avenir...

Sujet commencé par : Ptitic27 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ptitic27
1 personne suit ce sujet
Par Ptitic27 : le 28/12/11 à 19:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
614 messages
Dire merci
 Bonsoir, comme plusieurs personnes foivent le savoir, j'ai un PS qui a 7 en en fin avril...


Mais ce sue je vais ablrder la est : est ce que mon lou' aura forcément des problemmes tendineux osseux ...

Car quand je l'ai eut il était dejà pas mal user... Et moi je n'ai pas fait mieux... Mais ça va on est dans le droit chemin et tranquilou... Deja, niveau veto, il a deja eut DES tendinites (avant que je l'ai) donc les tendons fragiles.....

Mais niveau osseux et articulaire, aura t-il forcément des problemes qui seront un obstacle pour ce qu'on fera??

E me pose pleins de question dans le genre et je sait qu'il sera a la retraite vers 16 ans voir 15...

Merci d'avance

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Juxstine : le 28/12/11 à 19:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Si ça peut te rassurer , j'ai récupérer un ps de 24 ans pour sa retraite , accidenté en 97 en course ( tendinites surement , soigné avec des "feus" je connais pas trop , c'est son ancienne proprio qui nous a raconté ça ) , après à fait du club, des concours d'obstacle ( au moins 5 officiels , d'après la ffe ) , et à 24 ans est toujours prêt pour faire une petite balade , et pour taper un galop avec ma pouliche
Et passe l'hiver dehors , avec quelques raideurs , mais dues surtout à son âge

Par Ptitic27 : le 28/12/11 à 19:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
614 messages
Dire merci
 Merci juxstine ça me rassure... ^^

Par rasta : le 28/12/11 à 19:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 j avais le meme genre d angoisse..............

Tf reforme ....... pas de visite d achat( oui je sais pas bien mais je connaissais le proprio) que pourtant j avais impose aux autres.....


des reforme en retraite a 10 ans j en connais et ce pour diverses raison du coup j avais un peu "peur"......

jusqu a cet ete ou mon veto me diot qu au vu des jarrets mon cheval est foutu(jamais boite ni rien)

du coup j ai ete faire des radio et une visite avec test de locomotion......


par chance le resultat est bon du coup je suis soulagee!!!

si tu doute a ce point...... verifies!

Par Ptitic27 : le 28/12/11 à 20:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
614 messages
Dire merci
Moi aussi j'ai pas fait de visite veto (:levi


Oui je pensait faire un check up mais je voulait aussi des temoiniages


Merci

Par zettt : le 28/12/11 à 23:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 j'ai un pote a qui on a dit après des radios : vous pourrez pas faire grand chose avec votre cheval, il a les jarrets bourrés d'arthrose

sauf que le cheval en question sortait en B régulièrement, s'était "offert" quelques A et que vers 12 ans il était vice champion de Bretagne

alors le véto lui a répondu : ah ben c'est dommage qu'il ait des jarrets pourris, sinon, c'était les J.O

aujourd'hui a 21 ans , iL a une patate d'enfer, fait des plages, et continu a sauter des barres "pour le plaisir"

Par Ptitic27 : le 29/12/11 à 01:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
614 messages
Dire merci
 Merci zattt ça me rassure beaucoup

Par calamity jane : le 29/12/11 à 08:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le meilleur moyen d'anticiper sur son vieillissement et de le préserver, c'est de faire un check-up véto complet avec des radios des membres.
Ca te donnera déjà une idée de ce qui est fragile, et tu pourras adapter le travail en conséquence pour le préserver et continuer d'avoir une activité avec le + longtemps possible.
C'est très important car cela va définir tout ton programme de travail...

Par Ptitic27 : le 29/12/11 à 13:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
614 messages
Dire merci
 merci calamity jane c'est ce que je vais faire

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval