Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument au rabais??!!!

Sujet commencé par : naala147 - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquita12
Par naala147 : le 28/12/11 à 20:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 bonjour

j'aurai voulu votre avis.
on a plus que largement traité ma jument de "jument au rabais"

ca fais qq jours mais ca me tarabiscote.... j'ai vraiment pas cette idée de ma jument ,mais peut etre que l'amour rend aveugle...


jument TF ,PP, origine trotteur americain, 14ans (achetée y'a quasi 3 ans)

a partir du galop 4
nickelle en exterieur (rando,trec)
attelée au poil(pas niveau sport, juste en dillétante)
enchaine 80cm
dessée petit basse école
dessée a la voix
montée en cordelette a l'occasion



pieds nus,tres rustique au niveau entretien.

ses points faible:
un CPE sous la selle qui demande une a deux infiltrations par an.
une avant main sous elle.


alors voila, on m'a largement dit que ma jument ne valait pas grd chose a cause de ses soucis de santé et du fait d'etre TF. mais moi je la trouve plutot polyvalente la grosse!
enfin bon... votre avis quoi?
vous en mettiez combien? (je peux dire combien je l'ai achetée ,mais uniquement en MP)

merci





Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par nestea13 : le 28/12/11 à 20:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah t'en fou non? ce qui compte c'est qu'elle te convienne!
On se foutait de moi avant avec mon autre cheval, 1.38m je fais 1.81m... mais c'était l'amour et c'est que ça qui comptait, je faisais plus grand chose avec lui, et les gens qui parlent c'est parce qu'ils sont jaloux!
Moi en tout cas je la trouve bien mignonne!

Par Lucile.C : le 28/12/11 à 20:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'y connais rien en TF, mais je la trouve joli! =)
en effet elle a l'air relativement polyvalente! Mais le principal c'est qu'elle te plaise!! =) Peu importe ce qu'en dise les autres!!

Par Freeed : le 28/12/11 à 20:50:31

Déconnecté
 Perso, je la trouve jolie

Par rasta : le 28/12/11 à 20:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 rien de moins objectif que l evaluation d un cheval......


ca depend qui te dit ca et quelles sont leurs criteres imperatif chez le cheval et dans l equitation.....


c est sur que pour faire gd prix..... c est pas la bonne mais pour une autre discipline elle peut etre top....

donc......

pis bon les prejuges sur les races et notament le TF...... (j en ai un!)

Par phoeb : le 28/12/11 à 20:51:29

Déconnecté
 ça dépend pour quoi! (club, particulier qui veut commencer le concours, randonneur etc).

Je dirais 1500/2000€

Par nestea13 : le 28/12/11 à 20:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 qui a un soucis avec les TF ici??? que jlui pète la tronche!

Par naala147 : le 28/12/11 à 20:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
dieu merci qu'elle me plait, sinon je l'aurai pas, mais j'aurai aime des avis exterieurs. car des fois l'amour rend aveugle, et je ne verrai pas que c'est "une carne"

Par naala147 : le 28/12/11 à 20:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 on s'oriente pour du loisir, pas du tt pour de la compete. donc sur la base d'un cheval de proprio de loisir .


la personne est un ami proche, proprio egalement

Par nestea13 : le 28/12/11 à 20:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 la question est : est ce que ta "carne" te plait?

Par naala147 : le 28/12/11 à 20:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 mais oui elle me plait mon steack d echeval!
mais j'ai ete choquée d'entendre que mon cheval etait limite pourrave car pas cher et avait des soucis de santé.

et c'est clairement ce qui a ete dit: cheval au rabais (achetée pas chere), et limite pourrave car CPE et pieds a suivre de pres

Par nestea13 : le 28/12/11 à 20:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah tu lui pisses à la raie comme on dit chez moi...c'est pas parce qu'on paie cher un cheval qu'il va correspondre au cavalier! Si ton escalope te convient...Il est jaloux en fait il veut un TF, mais il ne les mérite pas c'est tout!!!!!

Par lilibal : le 28/12/11 à 20:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Bof tant que y'a écrit "TF" sur les papiers t'entendras ça ! Perso je la trouve super jolie ta louloutte, t'as l'air de t'amuser avec.
La mienne quand je l'ai achetée on m'a dit "tu ferais mieux de la mettre au saucisson elle vaut rien ta carne"
Ah oui, c'est une TF

Ta jument à l'air polyvalente, en confiance, je mettre autour de 2000€ aussi

Par naala147 : le 28/12/11 à 20:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 mdrrrrrrr.

franchement je ne m'etais jms posé cette question avant qu'on me le balance a la tronche


Par nestea13 : le 28/12/11 à 21:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 balance lui a la tronche qu'il vaut rien lui...parce qu'il a un appareil génital qui pendouille entre les jambes! Bah oui c'est bien connu les hommes ca sert a rien!

Par naala147 : le 28/12/11 à 21:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 lool, t'es remontée nestea ce soir

Par nestea13 : le 28/12/11 à 21:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 non pas spécialement, mais ça m'a toujours énervé les gens qui critiquent les chevaux des autres en disant "ton cheval c'est une merde"
J'ai eu mon poney a 11 ans, je le connaissais depuis mes 6 ans. Forcément a l'époque j'avais la bonne taille, mais plus tard on aurai dit un crapaud sur une boite d’allumettes! et les gamines de club qui font des réflexions je connais...Après si tu as ta jument pour te faire plaisir et parce que tu l'aimes, t'en fiche de ce que pensent les autres...ce qui compte c'est elle et toi...
Roh et puis c'est préjugés sur les TF ça commence a me souler aussi!

Par casimirus : le 28/12/11 à 21:24:06

Déconnecté
 haaaaaaaaaaa !!!!! j'adore ce genre de réflexion généralement balancée par des gens qui pensent que leur raie du cul passe par le méridien d'origine. .... aussi con que dire : "ta caisse est pourrie parce que c'est pas une Porshe" : on s'en tape, elle m'emmène là où je veux aller.

un bon cheval c'est celui avec qui tu te fais plaisir et qui répond à tes attentes, on se fout de savoir si c'est un TF ou un épagneul du Tchad.


Par nestea13 : le 28/12/11 à 21:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 des gens qui pensent que leur raie du cul passe par le méridien d'origine.


roh énorme celle la (la phrase pas la raie du cul...) jvais la resortir a certaines personnes!j'avais jamais entendu! on en apprend tous les jours!

Par casimirus : le 28/12/11 à 21:27:49

Déconnecté
 nestea, tu vas être surprise par la quantité industrielle de raies du cul qui passent par le méridien d'origine

Par paquita12 : le 28/12/11 à 21:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas que ta jument soit pourrie.
Néanmoins financièrement, même polyvalente, ses problèmes de santé l'empêche certainement d'avoir une valeur financière importante.
Mais bon, après, on s'en fiche complètement si vous pouvez faire ce qui te plait ensemble...

C'est complètement nul d'avoir des propos désobligeant sur les chevaux des autres. Maintenant, valeur intrinsèque de la jument et valeur financière sont 2choses différentes.
Perso, je mettrais jamais 2000E dans une jument trotteur de 14ans qui a des soucis de santé, aussi douée soit-elle pour le reste... Sauf que pour toi, elle vaut sans doute bien plus que ça, et c'est le plus important. Personne n'a à juger ou à être désobligeant.
Moi je deviens méchante quand on dit des saloperies sur mon Paquito. Pourtant, financièrement, entre ses problèmes de pieds et son age ( 15 ans bientôt) il vaut rien financièrement.Même en étant PRE PP.
Mais je m'en fous, c'est le mien et c'est le meilleur et le premier qui dit le contraire je le mors

Par maody : le 28/12/11 à 21:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 ça me rappelle quand j'ai acheté ma jument! quand je l'ai descendu du van on m'a dit en riant:"oh, bonjour le truc! "

elle a pas de papiers, elle a un postérieur tordu, c'est une vrai peste, mais c'est ma jument!
et ce que disent les autres, e m'en tappe le coquillard!!

la tienne est tres jolie!! (bien plus que la mienne!!! )


casi:

Par Amghar : le 28/12/11 à 21:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Laisse causer, tu sais ce que vaut ta jument pour toi, c'est le principal. Et puis la prochaine fois, tu n'as qu'à dire que c'est une KWPN....

Par nomade : le 28/12/11 à 21:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 TF,pour pleins d'imbéciles,c'est redhibitoire

c'est pas pour rien,qu'à l'époque où la puce n'existait pas,les chevaux TF se retrouvaient à être réidentifiés en ONC.
ONC c'est plus vendeur que TF

les préjugés ont la vie dure

en tout cas,elle est jolie la tienne.

Par JivagoetDjerba : le 28/12/11 à 21:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi j'ai un poney de 1m36 et quand j'arrive sur les courses d'endurance j'entend toutjours des "il va réussir à suivre", "t'as pas peur que ça soit trop dur", "pourquoi t'achete pas un cheval"
et sur les cso les gamines péteuses "elle est pas trop grande pour ce poney"
et aussi ma mono le traite de poney fou et le trouve moche
mais moi je l'aime et de toute façon (et je pense que toi c'est pareil) j'ai pas envie de le revendre donc on s'en fout et nous au moins on s'éclate avec nos chevaux au rabais (moi on me l'a donné)

Par naala147 : le 28/12/11 à 21:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 la personne n'a pas tant jugé son coté TF, mais plutot son coté "soucis de santé"... et le fait qu'ele touche a tout, mais a petit niveau

Par naala147 : le 28/12/11 à 22:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 ma juju au rabais





Par oceanie63 : le 28/12/11 à 22:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2010
394 messages
Dire merci
c'est debile ce préjugé sur les trotteurs, la mienne en est la preuve vivante! Personne ne veut me croire quand je dis qu'elle est plein papiers trotteur!
Prend cinq an en avril, sort seule en balade, passe en tête à plusieurs, galope à droite et à gauche, epaule en dedans (on fait pas plus je vous rassure elle est jeune mais apprend vite!)
Les photos parlent d'elle mêmes!







Je precise que la miss mesure 1m55 au garrot et que ses surnoms sont "ma grosse" "mon shetland" "le poon's".....

Par oceanie63 : le 28/12/11 à 22:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2010
394 messages
Dire merci
 ta jument au rabais Naala est magnifique et ce qu'elle sait faire c'est genial!

Par tyoc : le 28/12/11 à 22:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
TF ça veut dire Très Foutu



Franchement si tu t'arrête aux commentaires des TDC t'as pas fini de te poser des questions non existentielle.

Ton cheval sait faire plein de chose, seul bémol son CPE. Mais c'est pas grave c'est ton cheval, il vaut tout l'or du monde.



Spoiler
TDC = trou du cul

Par naala147 : le 28/12/11 à 22:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 TDC: tas de cons

Par tyoc : le 28/12/11 à 22:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Aussi

Par zettt : le 28/12/11 à 23:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 j'ai une TF aussi super polyvalente ( dans sa jeunesse... et dans la mienne )

au moment ou je montais le plus, elle faisait bien mieux que certains des chevaux de clubs SF avec de sois disant bonnes origines

pfff ! c'est n'importe quoi !

les écoutes pas

elle est belle ta louloute !


Maody t'y mets pas du tiens non plus !!!
deja aller la chercher sur une ile.... voila, quoi !!!!
encore ! ca aurait été en Irlande je dis pas... mais Groix !!
tu nous aide pas non plus hein
pourquoi pas Hoedic pendant qu'on y est
mais je t'aime quand meme

Par Annaig : le 28/12/11 à 23:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Suis pas fan des trotteurs mais je dois avouer que ta jument est très jolie !
Ensuite vu toutes les activités qu'elle sait faire, et qui ne sont pas forcément à la portée de tous, je dirai que les propos négatifs faits sur elle ne sont que la manifestation de jalousie !

Par beeboylee : le 28/12/11 à 23:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Elle est plutot jolie, oui. Pour le reste, tu l'aimes ,elle sait faire pas mal de trucs.Les avis negatifs tu n'en as rien à battre


Message édité le 28/12/11 à 23:29

Par NokotaRanch : le 28/12/11 à 23:28:25

Déconnecté
Elle est jolie, mais à 14 ans et avec ses problèmes de santé, elle a surtout une valeur affective plus qu'une réelle valeur marchande, si tu devais la vendre tu en tirerais probablement autour de 400€-500€.

Le trotteur américain est plus polyvalent que le trotteur français pour l'équitation, il galope en général plus facilement mais peut être aussi plus délicat, il a plus d'influx, on se rapproche du Pur Sang. Mais bien monté, ça peut faire un bon petit cheval de loisir polyvalent, comme tu nous en donne la preuve.

Par Assimilee : le 29/12/11 à 11:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
J'ai pas lu toutes les réponses mais franchement un cheval vaut le prix qu'on veut y mettre.

Perso je n'acheterais pas un cheval trop vieux donc le tient je ne l'aurais pas pris même pas cher... Oui mais: OSF vu que c'est ta jument et que pour TOI son age n'est pas genant!

Après tu as aussi les anti TF pour qui un TF c'est forcément pourri. Tu as des raisons diverses et variées invoquées la plupart issue de caricatures de TF ou de références qui datent de 30 ans.

Tu as ceux qui trouvent que baie c'est pas assez original, tu as ceux qui...

Bref si tu écoutes les gens tu ne t'en sortiras pas. Ta jument elle te plait c'est bien le plus important en plus elle à l'air bien dans sa tête et bien dressé parfait quoi! Un gentil cheval d'école avec qui tu t'entend bien c'est pas si facile à trouvé, mais souvent les gens sont trop snobe pour s'en rendre compte. En plus elle est jolie comme tout physiquement ce qui ne gache rien.

Après si ca peut te rassurer quelque soit ton cheval et quelque soit ce que tu fais avec tu as toujours des gens pour trouver que c'est pas comme il faut et que ton cheval est une bique. Et je fais ma maline mais qd on parle mal de mon cheval et qu'on me regarde de haut ca me blesse au plus haut point même si je sais que c'est idiot.

Par nestea13 : le 29/12/11 à 11:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi on peut pas me regarder de haut...jsuis trop grande et ma bique de TF aussi

Par nomade : le 29/12/11 à 11:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 TF ça veut dire Très Foutu


TF= Totalement Fantastique

Par riverjap : le 29/12/11 à 11:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu pourras répondre à ton collègue qui trouve que ta jument est au rabais car a des problèmes de santé que :

je connais un poney de concours qui sort en grand prix dont je n'estime pas le prix mais ou les zéros sont au nombre de 4 !

Qu'il a du être infiltré ces dernières années une dizaine de fois, qu'il a eu 3 opérations des ligaments postérieurs.
Il a besoin d'une musculature du dos optimale autrement ne saute pas
Il est tellement sensible qu'il a un couvre dos chauffant avant et après le saut
Il a une couverture anti mouche car ne supporte pas la moindre mouche sur son corps
Il a besoin de deux balades après ces séances de saut avec Moi seulement sous peine de faire un début de colique
Il ne supporte pas la douleur
Il n'aime pas le bruit du pshiitt
Il a sa place dans le camion sous peine de tuer tous le monde


Enfin bon la qualité d'un cheval ne s'accorde pas à son prix moi je l'aime plus que tous cette sale bête mais pour ce qu'il est et pas pour son prix et c'est bien ça le plus important !

Par paquita12 : le 29/12/11 à 11:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Déjà si on désolidarise la valeur financière de la valeur affective, ça va mieux...
Un trotteur ça vaut pas grand chose financièrement parce qu'il y en a plein des pas chers, pas parce que c'est pourri... Y a une valeur de marché et même si tu peux être au-dessus grâce à la gentillesse et la polyvalence , l'âge et l'état de santé font qu'elle vaut "financièrement" pas grand chose.

Et alors? Elle est pas à vendre non?
Ce serait même un peu triste de limiter la valeur qu'elle a pour toi à son estimation financière... Ce sont des êtres vivants, pas des voitures...
Si la personne à cherché à te blesser en disant ça, c'est surtout elle qui passe à côté de l'essentiel en confondant sa valeur réelle avec sa valeur en euros... Bonjour la mentalité... J'aimerais pas être son cheval tiens...

Cela dit je te comprends. À un moment, j'étais avec quelqu'un qui passait son temps à dénigrer mon cheval parce que c'était pas un cheval de sport. Il pouvait pas parler d'un autre cheval sans le comparer au mien en le dénigrant. J'ai eu beau lui expliquer que je l'aimais comme il était et que son comportement me blessait rien à faire. Un jour je lui ai sorti un truc vraiment méchant et dégueulasse, il a pleurniché que ça se disait pas, j'ai simplement répondu "ça fait mal hein? Et ben arrête avec paquito parce que c'est pareil." ça l'a calmé... Mais l'énergie qu'il a fallu pour qu'il comprenne... Hallucinant....
Je sais pas pourquoi ces gens-là font ça, c'est nul, c'est gratuit et ça sert à rien... En tous cas, quelque part, je les plains parce qu'ils passent à côté de l'essentiel de la relation avec un cheval, en le confondant avec un chèque...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval